Salut !
Désolé, je ne suis pas souvent présent ici, je découvre ce soir le nouveau site, et je suis ravi que ça bouge ici !
De mon côté le monocycle tient encore une grande place dans ma vie. Je pratique encore quasi quotidiennement le Monobasket, je roule de temps en temps en 36 pouces, avec un RGB jante carbone… et le freestyle en 24 pouces.
Je souffre d’une hernie discale et de Spondylarthrite, donc j’ai des moments douloureux, et j’ai du modifier certaines habitudes (régime alimentaires, étirements-assouplissements-musculation) et abandonner les pratiques à risque pour moi, qui mettraient en péril ma pratique du basket. (tout-terrain notamment, alors que j’aimais vraiment ça). Les années ou j’allais en station un jour par semaine sont malheureusement loin. Mais ça m’a permis notamment pendant le confinement de m’entrainer au mono basket seul chaque jour, j’ai d’ailleurs partagé pas mal de mouvements techniques à ce moment là sur Instagram en espérant motiver certains à continuer en solo comme moi dans une période où on pouvait pas se retrouver en club…
Ca m’a d’ailleurs permis d’être approché par les Kings Charles Troupe, qui m’ont proposés à plusieurs reprises de participer avec eux à leur spectacle, j’ai du décliner une invitation en Arabie Saoudite récemment… Mais j’espère que j’aurai l’occasion un jour de vivre cette expérience ! En tout cas, j’en suis très fier :).
J’ai également appris à rouler en girafe sur une magnifique girafe jante carbone que j’ai eu l’occasion de partager également. Et je me suis remis sérieusement à jongler (un peu sur le mono:) )
Au niveau pro, je suis bien entendu toujours au CDK. Je m’occupe seul depuis 5 ans du magasin de Mono-Jongle-Cerf-volant, j’ai donc énormément de travail… Mais je me tiens bien entendu au courant de toute l’évolution du matériel… Je travaille en étroite collaboration avec Qu-ax, et KH. Unicycle.com ne vend plus Nimbus aux magasins qui ne font pas partie de Unicycle.com, Marco ne vend pas non plus Mad4one aux magasins… du coup ces marques disparaissent du site CDK… Mais je regarde régulièrement ce qu’ils proposent et il m’arrive de commander à titre personnel du matériel chez eux (j’ai testé la selle Air de Nimbus et j’utilise la air cover que je trouve d’ailleurs très confortable).
Et je fais de même en cirque, et en cerf-volant… Je suis en contact tous les jours avec des passionnés de toutes les disciplines, et j’apprends aussi grâce à eux, en essayant de trouver ce qu’ils ne trouvent pas au magasin, c’est comme ça que le catalogue évolue…
Et puis je répare toujours tous le monocycles, mêmes ceux qui ne sont pas achetés au CDK, donc ça me permet de me rendre compte de la fiabilité des pièces que je ne vends pas forcément. Ceux qui me connaissent bien savent que je conseille parfois d’aller voir des confrères quand je ne peux pas trouver le matériel demandé. J’ai la chance de travailler dans un magasin qui se porte bien, où le principal objectif est le conseil, sans objectif de ventes… ce qui me permet de rester objectif, c’est je pense la clé de notre réputation, et ça nous permet de traverser les périodes de crise (Covid) avec sérénité. On fête après demain nos 33 ans d’existence, ce n’est pas rien
On travaille actuellement sur un nouveau site internet, et parallèlement je suis en train de retravailler chaque fiche produit de l’actuel, et il y a du boulot… j’en suis conscient !
Bonne soirée à tous, au plaisir de tous se voir bientôt sur une roue !