Que me conseillez vous ?

Salut à tous!

Alors voilà, j’me suis mise au mono cet été, et là il se trouve que je m’ennuie avec mon mono de base, 20pouces.

Donc j’me dis que peut etre j’pourrai changer, mais quel mono me conseillez vous ?

J’ai essayé le QU’AX cross (je n’sais plus si c’était un 20 ou 24), et j’ai beaucoup aimé, mais maintenant je n’sais pas s’il faut que je prenne du 20 ou du 24, en fait je n’y connais rien.

J’sais pas si ça a un rapport avec ma taille, ou autre, donc si vous avez des conseils ce serait génial :smiley:

Et si vous avez des tuyaux pour des prix + abordable, ce serait génial aussi (sur le net, ou autre) !

D’avance merci à tous,

Manit’ - :slight_smile: -

:arrow_right: Pas compliquer :exclamation:

  • Si tu veut faire du street et / ou du trial c’est un 20 pouces qui te prend.

-Si tu fait du cross, bois, montagne, c’est un 24 pouces qui te prend.

Bonne réflexion :exclamation:

Si tu à d’autre question ou tu veut des précision, n’hésite pas :mrgreen:

Eh bien pour le 20" ou le 24", tout dépend ce que tu veux faire. Si tu veux faire du cross en forêt sans trop sauter, prend un 24" (le qu-ax, je le trouve super!) et si tu veux faire du street ou du trial, prend un 20" solide de trial. Tu peux allez sur différents sites sympa pour le mono. Regarde simplement tout au dessus de ton écran, le lien « Où acheter ».

Bah enfait j’vais principalement rouler sur route, et apprendre quelques figures…

Eventuellement rouler sur chemin, ou sur sable, mais pas +…

J’me disais en fait que le 24" ça devait etre moins fatiguant, mais en réfléchissant, c’est moins fatiguant seulement sur du plat, n’est-ce pas ?

Et j’optais pour le 24" aussi pour avoir un + grand changement, mais après, c’est peutetre pas le + important… parce qu’au bout de qq jours c’est pas ce qui compte!

Pour les figures, c’est + dur avec un 24"?

Merci !

manit’

le changement entre un mono basique et un trial est déja très important :smiling_imp:

t’as quelques avis sur le choix ou non d’un 24" ici : monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=2598

Et c’est surtout plus difficile pour les sauts vu que c’est plus lourd et que la roue est un peu plus imposante.

Ca dépend des distances que tu compte faire, je sens bien la différence quand je me balade avec le coloc qui à un 24" alors que je suis en 20". Mais ca dépend aussi des figures que tu veux apprendre…
Si tu compte rouler beaucoup prend plutôt un 24 mais si tu t’interesse pas mal au trial/street prend plutôt un 20" (tu pourra aussi te balader mais c’est un peu plus fastidieux)

Moi perso j’ai commencé avec un 24 qu-ax, mais je l’ai vite cassé parce qu’en fait je preferai faire du trial que de rouler. A moins que tu veuille en faire en forets, je te recommande un 20 pouces

… c’est surtout le fait de passer d’un qu-ax cross 24’’ à un qu’ax trial 20’‹ . Car le cross est moins solide que le trial (en 20 ou 24 ›')

pour du matos qu-ax à bon prix tu as un site sympa :
dauphicirque.com/cirque/cata … aad78db99f

à +

C’est vrai que dauphicirque est pas mal niveau prix !! Mais par contre, ça fait 5mois que j’ai commandé mon monocycle et je n’ai toujours rien reçu! pas même une réponse à mes mails pour savoir ce qu’il en était :frowning:

C’est vrai qu’il y a du choix sur ce site, mais bon, ne pas avoir un mono avant 5 mois ou plus, c’est un peu beaucoup quand même ( il doit y avoir un problème!!)… :confused: J’espère pour toi que tu vas bientôt le recevoir! :wink:

Pour rouler sur route le 24" est largement mieux (et un 26" ou 29" sont encore mieux), mais a mon avis si c’est route et pas cross prends des manivelles adaptées avec : 140mm maxi (en general 170 d’origine pour le cross). Et meme en cross sur un 24", 140mm ca doit carrément le faire.
Pour les figures, c’est sur que plus la roue est petite, plus c’est facile, ne serait-ce que pour avoir la place de poser ses pieds sur la fourche sans avoir les genous trop repliés.
Pour ce qui est de la difficulté en montée, ca dependra forcément de la distance a parcourir, mais je pense quand meme qu’avec un 24" ca doit pas etre insurmontable, et puis comme ca ca dure moins longtemps.
Mon expérience en 29" (avec manivelles courtes de 125mm) me dit que quand meme c’est bien agréable au final d’avoir une roue plus grande que 20" pour rouler. Mais c’est moins polyvalent.
Enfin, t’as toujours ton mono de base, avec lequel tu peux apprendre a faire plein de chose a mon avis, quitte a changer quelques pieces.

en tout cas prend bien ton temps !

moi par exemple j’ai acheter un 24’’ parce qu’il y a trois moi j’etait a fond dans le Tout Terrains mais maintenant je le regrette un peu même si je m’eclate bien en tout terrain !

mais bon avec un 24’’ (du moins avec de grande manivelle) impossible de poser les pieds sur le cadre (ou tres difficilement) du coup on a des portes qui ce retrouve casiment fermée

Effectivement les manivelles longues finissent toujours par devenir pénible… l’idéal c’est un 24 avec des 140 ou des 125, par contre en TT hardcore, les 125 ça veut dire frein. L’avantage c’est que tu peux ajouter le frein plus tard et donc investir en deux fois. Du même coups tu ne te prives pas du pied sur le cadre.

Il doit y avoir un problème… bah oui et non. Enfin, j’en sais rien. En septembre j’ai téléphoné et on m’a dit qu’il n’avait plus le moèdle commandé… il devait les recevoir dans peu de temps (1 à 2 semaines)… Depuis, j’ai envoyé des mails et laisser des messages sur leur répondeur, pas de réponse… Il faut dire que je n’ai plus jamais réussi à les avoir en ligne du fait que je suis pas disponible pendant les heures d’ouvertures…

Et en même temps, sur le site il montre leur nouvelle gamme de monocycle et tout … HUM HUM…

Il n’est stipuler nulle part qu’il n’envois pas leur marchandise en Belgique… et même, le paiement n’a pas été fait…

Fin soit,… j’attends toujours… :frowning: … plus trop longtemps j’espère !!! :exclamation:

forcement, c’est pas facile de les appeler la nuit :wink:

si, au bout de 5 mois le payement n’a pas été encaissé, c’est pas la peine d’attendre !!! ta commande est annulée c’est tout ! liberes toi 5 min pendant la journée pour les appeler, t’auras ta reponse tout de suite :slight_smile:

Ti nicO

5 mois ? :astonished:

Y’a t’il d’autres personnes qui ont commandé sur ce site ? -pour savoir si c’est toujours aussi long, ou si je peux avoir un espoir de l’avoir pour noël…

Parce que c’est vraiment le moins cher que j’aie…

Merci à tous pour vos réponses ! :slight_smile:

manit’

C’est bon , ils m’ont téléphoné ce matin, et je le reçois bientôt ^^

Donc pas mal de retard mais quelques frais en moins pour le dédommagement…

Je le conseille donc quand même ! Car 169 euros pour un Qu-Ax tout terrain muni 60" , c’est le moins cher que j’ai trouvé !!!

:wink:

60", whoaaaaa ! Je veux l’essayer. A ce prix là c’est donné, par contre il faut avoir de sacrés jambes pour ce diamètre de 5 pieds soit 1m50, à moins que tu ne parles de 60cm/24", c’est toujours pas très cher mais c’est moins enthousiasmant. :wink:

En même temps, 169euros c’est le prix hors taxe…

Je les ai appelé avant d’acheter le 20", et le gars m’a dit que ça revenait à un peu + de 200 euros avec les taxes…

Sa m’étonnerait que sa soit 60"…

Déjà le prix et aussi la taille… sa fait 75cm d’entre-jambe + la taille des mainvelles, on va dire 20 cm vu la taille de la roue, sa nous fait 95cm d’enter jambes au minimum.

Je fait 1m80 et j’ai 75cm d’entre-jambes, au niveau ou je m’asseoit.

Il toucherai donc pas un large public:

  • c’est un 24".

C’était une blague… Ca n’existe pas un 60".