Que me conseillez vous ?

a la rigueur , en montant un axe SCHLUMPF sur une 36", on obtiendrait un 54.

y a de quoi avaler les km avec ça !

par contre pour démarer bonne chance , car déja qu’un axe shlumph sur un 26 c’est assez lent a réagir, alors en 36

mais la vitesse terrible, on pourrait surement atteindre les 35/40 km/h

Il y a déjà des guni de 36", faits sur demande par le maître suisse.
C’est vrai que ça dépote, mais gare aux UPD!!!

héhé :mrgreen:
Y’a des naïfs par ici… Bien sûr que c’était un 24"/60cm !!

Et pour le retard, je paye pas les frais de livraison…

Et je pense qu’il reste quand même le moins cher :wink:, on verra la note ^^

Tout le monde l’avait compris.

C’était la blague à Thieum.

:mrgreen:

Alors ça y’est, j’ai le cross 20’’ depuis noel…

Mais un ptit pb: j’me sens bcp + déséquilibrée que sur mon vieux mono de base… j’fais bcp + de chutes, etc…

C’est normal ?

C’est la 1e fois que je change de type de mono en gros, mais là… j’sais pas c’est bizarre…

J’voulais savoir si c’était logique, que qd on change, blablabla, ou alors si c’est plutot techniquement…mal monté, ou j’sais pas quoi… !

Merci a ts !

manit’

Moi c’était le contraire j’étais beaucoup plus à l’aise sur mon cross que sur un mono basique, mais maintenant je peux changer de mono ça ne me dérange plus. Je pense qu’il faut une période d’adaptation surtout quand on est encore débutant. Je ne sais pas si c’est ton cas :question:

A mon avis il faut attendre un peu et après tu vas commencer à avoir l’habitude ! C’est sur que de passer d’une roue fine à un gros pneu ça change…

aujourd’hui rien qu’en baissant ma selle sur mon 24", j’étais déjà déséquilibrée, j’arrive même plus à monter dessus!
j’espère qu’au bout d’un moment de pratique, les monos ça devient comme les voitures on peut rouler avec n’importe lesquels, ça m’encouragerait…

moi aussi ça m’a fait pareil quand je suis passer du qu-ax luxus au devil…
je trouvais ça bizarre… mais c’est normal, le pneu est beaucoup plus gros…
les virages sont un peu plus difficiles a effectuer…mais tu t’y habituera vite t’inquiete pas !!!

Pas d’inquiétude, ce n’est en effet qu’une question d’habitude. J’ai appris y’a 1 an sur un 24" « gros-pneu », je teste depuis peu un 20" « roue fine » et au début j’arrivais même pas à le monter, je passais par dessus à chaque coup (trop d’élan). En peu de temps j’ai réussi à passer de l’un à l’autre sans problème.

Donnes du temps au temps.

Je m’amuse de passer d’un 29 pouces à un 20 pouces.

Le changement est tel qu’après 40 bornes en 29 pouces, passer sur le 20 pouces me rend hilare. :laughing: :laughing: :laughing: , c’est certainement l’acide lactique accumulé sur les 40 kilomètres qui touche le cerveau :unamused: