Qu-axx / KH

après plusieurs lectures et discussions, on m’a dit que les deux mono les mieux en trial étaient le qu-axx et le KH et que leurs différences étaient leurs poids et leurs prix (qu-axx plus lours et moins cher). pourtant en comparant sur internet le qu-axx 20 pouces trial 2009 et le KH trial street 20 pouces, je n’ai vu que 500 grammes de différence (5.5kg / 6kg) pour 100€. alors voilà ma question, y-a-t-il une différence autre que mes yeux de non expert n’auraient pas vu ??? et sinon, pourquoi une telle différence de prix ?? 500 grammes me semblent si peu par rapport aux 100€
merci

le kh est plus bien plus légé que le quax je pense qu’il y a plus que 500g vu qu’il a une jante percé et un cadre alu enfin je connais pas beaucoup c’est 2 marque :confused:

Ya aussi les koxx-one qui sont bien…

cdk.fr/equilibre/monocycle/t … que58.html

pourtant beaucoup disent que les koxx-one sont léger, pas trop cher mais cassables… les avis divergent…

Ils sont tous cassable, mais ce qui est bien c’est qu’ils ont une gammes trés complete de monocycle, pour trouver un mono polyvalent et trés résistant chez Koxx il faut y mettre le prix, mais un devil classique suffit le plus souvent amplement.

Mais un devil est déja tres solide !!! et plus si chere que ça maintenant !
c’est un peu tape à l’oeuil mais la qualité suit -en général, si l’on ne tombe pas sur un cadre ayant une erreur de fabric …-

en gros, chacun a sa marque fétiche et dénigre les autres…

sur le site cdk par example, ils disent clairement que le devil koxx n’est pas très solide : "Comme toutes les jantes trouées, elles sont tout de même à utiliser avec précaution, sur des sauts de 3 m, pensez à amortir. " Je ne dis pas que je vais faire un saut de 3 mètres mais bon çà veut tout dire quand même… pour un KH ou un qu-axx, ils ne le disent pas.

et une question : comment avez-vous fait votre choix entre les mono trials qui existent avant de faire votre achat ?

a la question je repondrais que j’ai demandé l’avis aux autres qui possédaient deja le matos …

perso le mieux c’est de te faire ton montage qui te convient dans la pratique que tu veux faire de ton mono …

loooooool le jour au tu feras des sauts de trois mètres, j’pense que t’auras telement un bon niveau que tu seras sponsorisé et que tu pourrais t’acheter un mono tout en titane et là tu pourras sauter 3 mètres sans problème :laughing: :laughing:

alors Mirethu devrais etre sponso et avoir un mono en titane…

Heeeuuuu saut de 3m en « drop » -vers le bas, enfin c est comme ca qu on disait ya 5 ans a Nantes en tous cas- c est assez « facilement realisable » a partir du moment ou tas pas trop peur et que tu sais amortir… tout ca sans etre soponso ou je ne sais quoi.

L ideal est de donner ton budget et on taidera a te construire ce qu il te faut :wink:

Nan mais Pom a pas compris que c’est ironique ce qu’ils disent sur le CDK, quand tu sautes 3 mètres tu peux pas amortir correctement !

Tu peut amortir avec les boules , ca marche bien et le mono se prend moins le GROS choc de l’atterissage dans la gueule

ben j’ai pas de budget pré defini mais je dirais 300-350 €

en fait, j’ai un mono de base et du coup, je peux pas faire beaucoup de trial avec et quand j’emprunte des mono ben c’est tout de même vachement mieu. pour le moment, j’ai essayé le KH. faudrait que j’essai le qu-axx :slight_smile:

et sinon je serais plutot partit sur un mono entier plutot qu’un montage par souci d’économie…

(et pour monomaniak, justement l’avis des autres me déconseille le koxx, avis que je vais suivre…)

koxx,les tub’s sont bien,les jantes aussi,les axes aussi…le reste… :unamused: on aime ou pas

Lol Koxx c’est géant la pour le coup tu fait une très grave erreur si tu prend du Qu-ax c’est 100 fois moin bien que koxx,c’est plus lourd et niveau couleur c’est pas la passion.

Sinon entre K.H et Koxx ben la c’est ton gout ,mais Qu-ax pour un deuxième mono c’est de l’argent jeté par la fenêtre enfin c’est toi qui vois mais je te déconseille Qu-ax si tu veux d’une part t’améliorer et d’autre part te professionnaliser dans une pratique.

Koxx est très diversifié c’est du très très bon matos et K.H c’est du même niveau mais pour 350E t’as le dan-heaton ou le Bud ou pour 295 euros t’as du Devil ou des Devil flat et pour peter un Devil faut y allez de plus c’est léger et pour la plus part des Koxx un magnifique rendu esthétique.

Niveau K.H c’est comme Koxx en gros de très bon mono mais un choix très restreint mais la légèreté est au rendez-vous,l’esthétisme aussi.

Enfin pour te dire quoi?—>Ne prend pas du Qu-ax car tu sera amené a le remplacé vite car c’est lourd et chiant tu peux regarder le nombre de Qu-ax a vendre en occas c’est hallucinant :open_mouth: et il sont très vite encombrant.

Bref fait ton choix mais ne néglige pas qu’un Qu-ax tu sera amené a le changer très vite, après Koxx ou K.H a toi de voir.

Allez a Tchao,et bonne chance pour trouver la perle de mono. :wink:

monomaniak : t’as quoi comme mono ???

Tu vas sur son blog, et tu regardes les photos et tu vois ça

C’est à dire :
-selle kh
-pit fighter
-cadre kh double crown
-roue flat orange buddy
-tubulaires

le reste est très bien! les pneu son super sa c’est une qestion de préférence aprés le cadre xtp est super :exclamation: :exclamation: mais chère … puis les selle koxx son super aussi :exclamation: puis après il y a pu rien :laughing:

Maintenant il a un pneu sticky, et pour débuter c’est ce que je te conseille … ^^
perso j’ai le même mais jante trouée et cadre kh07 (normal) et selle koxx (mieux^^)