Protéger ses poignets

Non de ma vitesse sur le mono. Je suis un escargot donc c’est beaucoup plus facile pour moi de retomber sur mes pieds que ceux qui roulent vite.

2 « J'aime »

Pas évident pour un escargot de rouler en avant sur l’épaule et de retomber sur son pied, même lentement !

2 « J'aime »

Il y a fort longtemps de celà (dans une autre galaxie :laughing:) je donnais des leçons de ski (en amateur hein!). Une des premières choses que j’enseignais est l’art de la chute! Tombez! tombez volontairement! tombez encore! je dirais même plus: prenez-y plaisir!
après vous n’aurez plus peur de tomber!

3 « J'aime »

EH oui ! :sob:
Le SKI !!! on s’en souviens !
Une époque révolue malheureusement …
HUM
M’enfin comme disait Gaston,
Heureus’ment con a la télé !

On peut toujours faire du ski de fond ou du ski de rando, profitons-en :innocent:

2 « J'aime »

Vaux mieux avoir son matos si tu prévois d’en faire car c’est une denrée très demandée en location faute de ski alpin… Alors il faut louer vite ou avoir son matos :wink:

1 « J'aime »

Je roule avec un 24(pas vite)et chaque fois que je chute,petit obstacle ou mauvais positionnement d’un pied je n’essaye pas de freiner ma chute mais fait plutôt un roulé bouler sur le côté et reste neutre dans ma chute . L,avant bras touché en premier puis,épaule et souvent terminé sur le dos avec petit choc du casque l,ensemble est amorti par le petit sac à dos. Bien sur casque protège poignet, jenoux et coudières .bref la totale, mais bon 62 au compteur :grin:.j’applique la même méthode avec ma moto trial ,se laisser glisser et voir après.il faut amortir le choc final, de toute façon on tombe donc…

2 « J'aime »

Mes protèges-poignet (Decathlon) commence à être en fin de vie (ou même déjà mort… :confused: )
J’en est chercher plusieurs sur internet, mais c’est compliqué du choisir
Vous me conseillerez le quel des deux ?

[Triple Eight Hired Hands Protege-poignet - Protège-poignets Rollers]

[Gants Pulse - Protections - CDK]

Sans hésiter, les gants Pulse !

1 « J'aime »

à mon goût, les gants Pulse ne sont pas vraiment des protège poignet

depuis 11 ans et suite à ma fracture de la tête du radius en 3 morceaux j’utilise des gants Hillibilly en version mitaine
https://www.longskate-boardshop.com/fr/135-gants-mitaines-hillbilly.html

D’accord,
Tu dit que les gants Pulse ne sont pas des protège- poignet parce qu’il n’y a pas de plaque côté paume, mais côté dos ?

est-ce que l’on peut appeler cela une plaque ?

C’est vrai quelle n’est pas très voilante…
Et pour l’autre, tu en dit quoi ? Il y a une plaque de chaque côté, c’est bien ou pas ?

La version mitaine a une grosse plaque côté paume de la main. Bien utile en cas de vol plané en 36“
La version gant complet en a une dessus aussi et j’aime moins

Désolé je n’ai pas précisé… je parlai de celui la

Le sujet m’intéresse, alors je reformulerais la question.

Au début, j’avais essayé des protections de roller, avec la coque sous la paume:

  • Je n’arrivais pas à attraper la selle ou freiner. correctement.
  • J’avais peur de tomber, paracerque ça me « rentrait » dans l’avant bras…

Au bout de 3 minutes, je suis rentré chez moi, lancé internet pour commander des mitaines KH…

Maintenant, ces mitaines KH qui me satisfont bien:

  • Souples (sans gène notable lors de la prise de poignée, de freinage, etc…)
  • Relativement bonne protection à l’abrasion
  • La petite plaque du dessus ne semble pas risquée pour l’avant bras, mais combiné au strap a l’air de protéger un peu de l’entorse du poignet.

Testés sur des chutes:

  • en trial (débutant, donc chutes répétés de pas très haut)
  • en muni (<15km/h, et notamment lors de tests non concluant de pédales auto => amorti que sur poignets!)
  • en route (~20km/h, avec roulade)

Je ne me suis jamais senti à limite.

Ma question:
Est-ce que des monocyclistes aguerris (mais prudents) mettent réellement des protections de poignet de roller?

2 « J'aime »

Je m’estime aguerri, et je n’en mets jamais.
Bon, après je suis pas prudent du tout, donc bon

99% des gens portent des gants.

Il me semblait avoir lu, il y a longtemps, dans les règlements IUF qu’il fallait des protèges poignets, pour les compèt’, mais après relecture, en fait, non:

Il faut juste un peu d’épaisseur sous la paume.
Des mitaines de vélo font l’affaire.
Les protections de roller sont citées en alternative.

3 « J'aime »

C’est bon à savoir ça