Protections tibias, maléoles, genoux

mais si :slight_smile: il y avait un « / » qui trainait :wink:

Ti nicO

Les 661 4x4 laissent tes maléoles à la merci des morsures de manivelles. La plupart d’entre nous utilisons des protège cheville de foot à 5 ou 6€ chez Go Sport. Manu a breveté un système peu saillant à base de chaussettes rembourées, assez efficace sur son QuAx, peut être inutile sur son KH07.

maleoles = chevilles?
Si oui, les 661 4x4 protegent la cheville droite je les est depuis quelque temps une sorte de mousse fais le tour du bas du pied…

Oui. La malléole externe est un morceau du péroné, la malléole interne fait partie du tibia. Les deux malléoles sont la partie visible d’une sorte de coupelle dans lequelle l’astragale vient faire rotule, c’est ainsi que s’articule la cheville.

Merci pour ce détail hautement précis :unamused:

Les gens qui ont les protec 661 se sont-ils rendus compte qu’il n’y avait qu’un côté pour protéger la cheville?
Pour quoi les fabricants n’ont pas mis des mousses à chaque côté? :confused:

bein pasque tu te tappes rarement l’exterieur de la cheville , souvent c’est la maléole (dont a l’interieur) contre la manivelle

Je me suis mal exprimé, je disais en fait que la mousse se situe que sur une protection, l’autre protection n’en a pas et il m’arriver de me manger la manivelle avec la cheville gauche… :confused:
Tu as compris? parce que c’est chaud à expliquer

sa doit etre un défaut , normalement il y a pas de difference entre deux cotés , apart le sens

Désolé… bon, ça marche maintenant, c’est le principal! :wink:

Un pote à moi c’est acheter les mêmes protec à la cfm, c’est le même problème :unamused:
Hélènéone c’est bien toi qui les a les 661 4x4? tu l’as pas remarquée? :bulb:

ouioui, j’ai les 661 4x4, mais je n’ai pas ce problème là, ou en tout cas, je ne l’ai pas remarqué…

zut… tu en es sure ?

Regarde bien tout en bas de la protec où il y a marqué « six six one », une protec a juste le tissus et l’autre protec ce même tissus contient une sorte de mousse…

On parle bien d’un petit trucfesant le tour de la cheville large de 2cm…
:unamused:

t’a des photos purpleman ? :confused:

Ah… Tu as raison…En regardant de plus près… : Il y en a sur les deux, mais plus sur l’une que sur l’autre. :confused:

haaaa tu vois! alors bizard non ? tu a le droit de prendre des shoots que à la cheville droite, la gauche tu n’en a pas le droit :smiling_imp:

moi non plus j’avais pas remarqué, ms je ne me suis jamais fait mal au maléole

ben moi j’ai continuelement des trous dedans et ça fais très mal :blush:

Mais, bon, c’est parce qu’il ne fait que deux cm que je n’avais pas remarqué: quand je me prend des coups de picots, c’est plus vers le milieu du protège tibia que sur le bout.

Salut,

Mouais, je crois que je vois de quoi tu parles au sujet de la bande de 2cm tout en bas.
Ce n’est pas prévu pour être un protège cheville, surtout qu’en général ça fait mal quand tu retombes mal, donc la cheville prend les coups par en dessous, ces 2 cm sont donc un peu inutiles pour protéger les maléoles.

A mon avis c’est juste un petit truc rembourré pour éviter que les parties les plus rigides s’appuient directement sur ton pied et que ça irrite/coince/coupe le dessus du pied.
Si elle sont plus longues d’un côté que de l’autre, je suppose que les mouvements qu’elles ont vécu ont accumulé toute la mousse d’une manière différente sur tes 2 côtés. D’un côté elle doit être à plat et fournir une bande large et sur l’autre elle doit être compactée dans un coin, donc une bande épaisse et courte. Enfin, ce ne sont que des conjectures.

Manu

Moi en tout cas depuis que je les est, aucuns problèmes de trous sur l’os de la cheville, on dirait que ça n’arrive que à moi pourtant je fait rien de bizard :unamused: