Protections tibias, maléoles, genoux

slt à tous, partiquant le petit trial depui deja queques moments (j’ai commencé en février 2006) j’ai sérieusement besion de protèges-tibias.
Ayant fais une petite recherche j’ai remarqué que les protections 661 4x4 étaient très populaires surtout légers, souples, aérées…

mais en regardant ces protections :
kahero.com/boutique/fiche_pr … e_lg=lg_fr
(de chez kahero)
je me demandais s’il n’aétait pas mieux que les 661 ? il y a en plus les protèges maléoles, ils osnt plus légers que les 661, le derière est à peu près protégé…etc

je ne comprends pas pourquoi ces protèges ne font pas un malheur, vous pouvez mexpliquer ?

si vous avez trouvez des protection encore mieux, dites le sa intéréssera du monde :wink:

merci a tous

Salut,

Les 4x4 sont loin d’être parfaites.

Sur les miennes, les fines plaques de plastique sont explosées, et il n’y a plus que la mousse. Du coup les retours de pédale laissent des bosses à chaque fois. L’interet au moins c’est que ça gomme complètement les agressions des picots.
En un an, les scratchs du milieu ont du être recousus sur les 2 jambes. Mais je trouve ça plutot bien pour ce type d’équipement. J’avais déjà testé pas mal de protèges poignets et genouillères qui pourraient pas tenir une comparaison sur ce point.

En gros les 4x4 sont très bien si tu n’en fait pas une utilisation trop extrème : enchainer les retour de pédales violents.

Celle que tu montres, je ne les connais pas mais c’est vrai que les avantages qu’elles ont font envie, par exemple avec l’intégration des protèges maléoles.
Si tu as les moyens de les recoudre facilement en cas de pépin, tu ne risques pas grand chose à te lancer et à nous donner ton avis.

Manuel

Tout le monde a des 661, donc peut-être que les gens pensent que c’est forcément ce qu’il y a de mieux …
J’ai acheté les protecs de Kahero que tu montres, les Trick X : elles tiennent très bien en place, protège le tibia, le mollet, le genoux, la malléole …
Je m’en suis servi 10min à la CFM (après je me suis fait une entorse), et 10min hier, mais ça me suffit pour dire que ce sont de (très) bonnes protections.
Leur seul défaut : pour les mettre t’es obligé d’enlever les chaussures (mais bon d’un autre côté dans tous les cas pour avoir la maléole protégée t’es forcé d’enlever tes grolles, donc bon …)
Pour les enlever tu peux garder tes chaussures par contre. :slight_smile:

A titre indicatif : je mesure 1,77m, j’ai pris des M, je les trouve limite un petit peu trop grandes (l’arrière de la protecs, côté mollets touche vers derrière le genoux, quand je plie la jambe, en side-hop par exemple)

ok meci à vous deux pour vos réponses.
je fais un peu plus d’ 1m80 (pour mes 16 ans) donc la taille M me conviendrait bien par rapport a toi et en plus j’ai de petits molets (je suis pa épais ^^)

j’ai aussi remarqué que les tricks X montaient plus haut sur la jambe, ext ce que c’est genant ? sont ils bien aérées ?

je n’arrive pas à voir mais le devant de la protec’, c’est comme les 661 avec de la mousse ou une coque ?

Même si elles ont l’ère énorme ces proteques, je les prendrais pas juste pas ce petit défaut.
Jai pas envie de mètre trois plombe a mètre mes proteque!
Puis l’été, quand je par ride une journée, sa fais toujours du bien d’enlever ces proteques entre chaque spots
Ho!! Regarde ce spot!!! ata j’enlève mes grolles pour mètre mes proteque…
Jai acheter (il y a un tit moment maintenant) les dainese (les même que celle de yoogi et les anciennes de kevin) elles sont niquel, facile a mètre, tissu en toile d’araignée, coque solide et bonne pliure du genou
Pour les protège malléole, tout dépend de tes manivelles
Qu Ax trial =>obligé
kris holm ancienne version ( onza ), koxx street =>pas obligatoire
kris holm nouvelle generation ou les koxx=> vraiment pas obliger
Donc voila à toi de choisir et de faire tes propres opinions

J’ai aussi acheté les dainese, elles sont bien mais j’ai décousu la coque de protection du genou, je trouvais ça vraiment génant :cry:
Les mouvements du genou n’étaient pas assez fluides et ça m’empéchait de sauter plus haut.J’ai un pote qui a des sixsixone qui vont super bien qui sont moins chères plus jolies et plus fluides.

je suis en quax trial donc obligé pour les protèges-maléoles.

quelqu’un pourait prendre en photo ses 661 quand il les porte ?

Le fait que ces protecs montent bien haut, au dessus du genoux, ça permet un bon maintient, et ça fait que elles tiennent bien en place. c’est pas gênant du tout. Pour ce qui est de l’aération, c’est dur à dire, hier j’ai fait du mono il faisait 7°C, j’ai pas eu le temps d’avoir chaud … Mais à priori ya quand même plein de petits trous pour laisser passer la transpiration, donc c’est bon.

Prend des M ça sera nikel.

ok merci a tous

euh, du coup je sais plus trop quoi choissir !! :s

Me suis jamais abimer les maléoles en qu-ax trial…
Je pense que c’est le même risque pour tout les monos.

bein sa dépend de ce que tu fais, des que tu commences a faire des no-foots ou des flips , bein tu t’arraches la peau des maléoles a cause des manivelles qu-ax

Salut, j’ai besoin d’un protège tibias voir genoux… Mais j’ai que 50€. Vous avez une idée du truc?

Bah sur le lien tout en haut du fil tu en à à 49 euro, sinon tu as les 661, il y’en à plein pour 50 euro, d’ailleur, il n’y en a pas beaucoup de plus cher.

Va faire un tour sur le site du CDK et Kahero, tu trouveras de tout.

Heu… Autre question: est-ce que lorsce que l’ont roule dans la rue pour un pratique du street avec des gants et un casque, ont est à peut près dans les règles de sécurité?

Il n’y a pas de règles de sécurité à partir du moment ou tu est dans la rue, le port du casque n’est toujours pas obligatoire pour les vélos…

Mais je te conseille vivement de pratiquer trial et street avec:

  • Protège-tibia
  • gant
  • casque

c’est juste pour ton bien, après, chacun voit, pour moi, c’est déjà tout vut, après pas mal de bobo, je sort couvert :smiley: .

Je viens d’aller sur le site de Kahero et j’ai vu que la plus petite taille pour ce modèle est M. Je cherche un truc dans ce style là, mais je (ne) fais (que) 1,60 environ. Est-ce qu’il y aurait un équivalent « armure de guerre, protège maléole, tibia, mollet, genou » en plus petit?

Ou sinon, les personnes qui ont ce modèle-là peuvent-elles me dire s’il y a possibilité de coudre, découper, recoudre, trafiquer… pour les rapetisser?

J’ai pris celles-là, elles n’ont pas de protège maléoles, mais je pense qu’en les bricolant un peu…
Je fais environ 1m60, et je l’ai est prises en S ( bien que se sois indiqué « moins d’ 1m50 »). A mon avis, il est possible d’y coudre des protège maléoles assez facilement ( je n’ai pas essayé, je met seulement de bonnes chaussettes remontées sous les protections).

Au cdk, on a les 661 4x4 en xs, s, m, l et xl.
Voilà.
Au revoir

Hélèneone, j’ai l’impression que ton lien ne marche pas…
Pour les 661, il me semble qu’elles ne protègent pas les maléoles, je me trompe?