Projet cadre de voyage 29"

Merci pour les liens :slight_smile:
C’est pour mettre sur ma 36S avec mon beau cadre custom et ma selle ISM (donc avec rails !). Dans l’idée, je me disais qu’il fallait que je parte sur une sacoche qui me fasse à la fois pour le boulot et les voyages. Mais peut-être que je mets la barre trop haut en cherchant ça.

Dans la sacoche de 17L, je mets le sac de couchage, le tarp, le sursac et quelques vêtements. C’est vraiment top pour voyager et dormir dehors.

Après si c’est plus souvent pour mettre une chambre à air TPU, un multi-outils, une mini-pompe, un imperméable, une polaire et une croix de Savoie, je m’orienterais vers un modèle plus petit.

Ces 2 derniers mois, je me suis entrainé avec une petite sacoche de 2,5L :

En vrai, un peu plus grand ça serait mieux… j’ai seulement une chambre à air, multi-outils, mini-pompe et téléphone.

Se balader tous les jours avec une immense sacoche ne me parait pas raisonnable. Tu devrais d’abord essayer une petite sacoche de selle.

Sinon, la sacoche protège la selle en cas de chute… c’est plutôt un point positif. La sacoche est plus résistante que la selle.

2 « J'aime »

@Maxence j’ai plus sous la main les photos de ton cadre, mais tu peux pas mettre une « sacoche de cadre » au milieu de la zone centrale ?
Tu peux même faire faire un truc sur mesure par Studio Ricochet qui a un gros passif sur une seule roue :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucou Simon ! C’est quoi ce foil hydro blade sur ton guidon !?! :star_struck: :metal:

1 « J'aime »

C’est pour boire en gardant la tête dans le guidon ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça m’a effleuré parce que j’ai vu l’embout, mais je vois pas le tuyau, je suppose que tu te raccordes avec ton Camelbak. :star_struck:

Merci pour ces détails :slight_smile:
J’ai déjà une petite sacoche de selle dans laquelle je peux mettre mes outils si besoin ou encore de la nourriture pour mes sorties à la demi-journée. En ce moment, je recherche une solution pour transporter d’autres trucs, comme des vêtements de rechange (pour ne pas passer la journée dans des vêtements trempées de sueur) ainsi que mon repas du midi. Une petite sacoche de selle, ça ne suffit pas du tout :stuck_out_tongue:
Mais je prends note du fait qu’une sacoche de 17L est trop grande pour se déplacer tous les jours avec.

J’ai déjà une sacoche de cadre dans laquelle je mets mes outils, mes cartes et mes clés. Mais elle ne prend pas toute la place, elle pourrait être un peu plus longue. Cela dit, en sacoche fabriquée en série, je n’ai rien trouvé qui fonctionnerait. J’étais chez Baroudeur Cycles hier soir et on a fait choux blanc :frowning:
Cela dit, ils m’ont effectivement conseillé de voir avec Studio Ricochet pour créer une sacoche sur mesure. Il faut que je le contacte ! Il fait du mono ?

C’est marrant qu’ils t’aient conseillé @Arthur :kissing_heart:
Il répondra lui-même (ou pas) mais sauf erreur le monocycle est loin derrière lui !

(tu retrouveras une de ses anciennes oeuvres ici, aux côtés de noms encore connus aujourd’hui : https://monocycle.info/wp-content/uploads/2022/12/Girafon_federe_7.pdf)

2 « J'aime »

Ahah, ça ressort les dossiers ! :smiley:
J’avais pas fait attention que c’était cet Arthur. Je me souviens l’avoir vu une fois ou deux sur ce forum. Je m’en vais le contacter, peut-être que ça l’intéressera de bosser à nouveau sur un mono :smiley:

Tu peux aussi exploiter la place sous les prolongateurs

Effectivement ! Cela dit, je n’ai pas envie de trop charger l’avant tant que l’arrière n’est pas assez chargé. Sinon, je vais basculer vers l’avant :upside_down_face:

Tu vas automatiquement corriger ta position , le plus gênant à mon avis c’est avec du vent de coté, la surface à l’avant aura tendance à l’amplifier.
Avec une sacoche de cadre, dès que tu la bourre un peu, t’as les genoux qui frottent
Sous les prolongateurs tu peux accrocher facilement avec juste une sangle

Et un sac de 8 ou 9 L, ça ne te suffirait pas ? A mon avis c’est déjà un peu trop gros.
Les sacoches de selle sont des sacs que tu comprimes pour que rien ne bouge. C’est pas forcément le meilleur endroit pour mettre à manger.
Remets une photo de ton mono tel qu’il est réglé, on pourra réfléchir à d’autres endroits. Le mieux c’est d’avoir plus sacoches pour moduler, si tu as une grosse sacoche où tu mets tout ça va te poser un problème à un moment.

@nico33 je roule sans camelbak, j’ai 2 bidons : un bidon XLC aero sur le cadre et un bidon XLAB Hydroblade sur le prolongateur (avec la paille). Enfin ce n’est pas pour voyager, c’est pour foncer ! :wink: