Oh mince de mince, je crois que j’ai fait une grave erreur de montage…
Ca fait 15 jours que je monte tranquillement mon nouveau jouet… un magnifique monocycle de 29" avec une jante en carbone et un moyeu Q-Axle (et plein d’autres pièces trop bien). Il y a 15 jours j’ai commencé par rayonner la roue, monter les manivelles… bizarre c’était pas aussi simple que je pensais, j’ai du utiliser un soft mallet (comme il dit dans la vidéo), j’avais pourtant fait bien attention aux 2 méplats. Par contre, je n’ai pas mis de grease sur l’interface…
Bref, aujourd’hui j’ai reçu tout ce qu’il me manquait pour finir le montage. Je monte la selle, le frein et… merde j’arrive pas à visser les pédales… j’ai monté les manivelles à l’envers… (je devais être obnubilé par le nouveau système…) pas grave, je vais pouvoir apprécier la facilité du démontage… j’ai viré les 4 vis qui tiennent les manivelles, et les 2 grosses qui servent à les positionner… j’ai essayé d’écarter les manivelles avec un tournevis, mais rien n’y fait.
Je commence a me demander si les cannelures ont un sens… et si j’ai bousillé un moyeu et une paire de manivelles… help !