Présentation

Salut à tous !

J’ai pris quelques jours pour lire à peu près toutes les sections du forum (et visionner les vidéos !), il ne me reste plus qu’à me présenter.
J’ai 23 ans, je suis étudiant à Rennes et j’ai débuté le monocycle il y a 4 mois.

Mon CV mobilité en quelques lignes :

  • Maternelle : ma maman me prenait par la main
  • Primaire : j’y allais tout seul à pied
  • Collège : VTT bas de gamme
  • Lycée : VTT milieu de gamme (pour aller au lycée oui, qu’est-ce qu’on est con quand on est jeune)
  • Fac : je me suis fait tirer les VTT (merci ! :laughing: ) et j’ai acheté successivement un demi-course et un course chez EMMAUS, j’ai aussi récupéré des vélos abandonnés…
    Il y a encore 1 an j’avais 3 vélos tous en plus mauvais état les uns que les autres et là j’ai pris une grande décision.
    Je suis allé à un atelier de réparation vélo bénévole dans mon quartier, un samedi après midi par semaine j’apprenais comment les roues tournaient. (MAGIQUE !)
  • Avril dernier : Je me suis monté mon 1er pignon fixe (le 2ème attend son frein avant dans la cave)
  • Juin dernier : Initiation au monocycle lors de la fête du vélo ! (ça a été le déclic)
  • Septembre dernier : J’ai acheté mon premier mono 20" sur leboncoin pas cher pas cher. 1 semaine après, je rencontrais le club de monocycle de Rennes, j’ai eu plein de bons conseils pour débuter (en plus des conseils du wiki).
  • Décembre dernier : je rejoignais le club, j’ai emprunté un 24".
  • Noël dernier : Nimbus 29" road acheté au CDK, je voulais un mono pour me déplacer pour des courts/moyens trajets et avec la possibilité de l’emmener en vacances ! C’est le pied !
  • 1 février 2012 : Ouverture du local de l’atelier de mécanique vélo (les monos sont les bienvenus !) de La Petite Rennes (qui est voué à rejoindre le réseau d’ateliers francophones l’Heureux-Cyclage)

Voilà comment on devient un mec bien en moins d’1 an ! :laughing:

Puisque j’ai débuté récemment, voilà mes conseils pour bien commencer :