Comment avez-vous découvert le forum ?

Et encore selon où l’on se trouve sur Internet ça peut être dangereux. Il y aura toujours des extrémistes féministes ou vegans ou autres pour te revendiquer toi hors de la norme, je pense notamment à ces endroits complètement fermés qui se veulent pourtant ouverts, que constituent les réseaux sociaux. Bon après qu’est ce que la normalité ?:joy::rofl:

Alors ça c’est incroyablement drôle, j’adore troller en bonne compagnie :rofl: Bon il faut du talent pour ça, il ne s’agit pas d’être trop lourd ! :slight_smile:

Pour ma part c quand je cherchais à acheter un monocycle que je suis tomber sur le forum sans m’inscrire et 6 mois plus tard en cherchant des infos sur le trial je suis ré tombé dessus voilà tout ( j’y reste car j’adore l’ambiance :wink:)

2 « J'aime »

Je dérive un peu du post initial mais comme on parle du forum et que je le trouve très bien développé avec pleins de fonctionnalités (Merci @Canapin !)

Existe-t-il un mode sombre quelque part pour la version mobile? J’ai cherché, assez vite je l’avoue mais ne l’ai pas trouvée.

Voilà, je pose ça là, à tout hasard :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo !

1 « J'aime »

Dans les préférences onglet interface. :wink:

3 « J'aime »

Merci @Bud je n’avais pas fait attention à la deuxième liste déroulante!

2 « J'aime »

Par une recherche sur le net… En 2002…

Bon et sinon, je suis d’accord sur le fait que Facebook n’arrive pas à la cheville d’un forum pour le partage…

7 « J'aime »

C’est quant même fou quand tu connais l’âge du forum !

2 « J'aime »

Pour ma part, je ne me souviens plus exactement de l’enchainement.

Alors je suis allé chercher mon premier message sur le forum :

Ça faisait 4 mois que j’avais débuté le monocycle (septembre 2011, ça je m’en souviens, j’avais acheté mon 1er monocycle d’occasion sur leboncoin à 45€… une semaine plus tard, la vidéo de @gaby31 était sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=YmDHFWpt1L0). En juin 2011, j’avais fait une initiation lors de la fête du vélo.

Mais il y a fort à parier que la première fois que je suis venu sur le forum, c’est grâce à un lien de ce troll de compétition qu’est @Monsieur_K, en tout cas c’est grâce à lui que j’ai découvert l’univers du monocycle. Au début de l’année 2011 (il y a 10 ans… :crazy_face:), je m’étais fait une « conversion » d’un vieux vélo de course en pignon fixe, et je lisais pas mal le forum pignonfixe.com. Dans mon souvenir, @Monsieur_K envahissait le forum avec ses milliers de messages, et il avait même créé une catégorie monocycle pour mettre en valeur ses belles machines. Il me semble qu’elle n’a pas duré longtemps.

Ça fait maintenant 20 ans que je consulte des forums quasi quotidiennement (j’ai commencé à 12 ans avec un jeu de rôle en ligne… un jeu de troll !).

4 « J'aime »

Oui j’avais créé un topic monocycle pour faire la nique aux pignons fixes freestyle qui se la racontaient rider pros (alors qu’ils avaient moins de style et de flow qu’un monocycliste). Elle a duré t’inquiète, j’étais modo à l’époque :wink:

5 « J'aime »

Moi c’était il y’a des années je devais avoir 11/12 ans.
Je faisais du monocycle dans mon coin avec un 20 ‘’ bas de gamme depuis 1 ans lorsque j’ai croisé par hasard @bouin-bouin dans une petite station des Pyrénées !
De mémoire il avait un KH26 avec frein à patin, j’avais été impressionné par cette machine à l’époque !
Et je m’étais inscrit au forum sur son conseil !

4 « J'aime »

Je n’en ai jamais eu :crazy_face:
C’était un 24
Normal, quand on est petit on voit les choses plus grandes qu’elles ne le sont réellement

7 « J'aime »

:joy: Oui elle me paraissait immense cette roue !

3 « J'aime »

Oooh, une idée de nouveau sujet ça ! Je suis sûr que y aurait quelques perles :smirk:

3 « J'aime »

Merde, je l’ai fait du coup…

Moi, je m’intéresse pas mal au Hockey, même si je suis débutant.

Mais où pratiquer???

Gingo

Passionnant :smiley: ! Et encore, j’ai corrigé la faute d’orthographe :stuck_out_tongue: ! C’était le 29 novembre 2002.

2 « J'aime »

Ça ne nous rajeunit pas, tout ça… En 2002, j’avais 6 ans et je devais tout juste commencer le mono :scream:
Jamais je n’aurais imaginé faire du hockey ou du basket à ce moment-là, et encore moins de la route ou du muni !

En novembre 2002, j’avais … presque 2 ans, et je commençais à peine à marcher (je m’étais cassé la jambe quand je commençais à marcher presque un an plus tôt)

1 « J'aime »

C’est marrant que tu es commencé si jeune ! Mais bon c’est TOP ! :slight_smile:

En fait, je voulais faire le clown, donc mes parents m’avaient inscrit à l’école de cirque. C’est là-bas que j’ai découvert le mono. Et même si j’ai commencé bien plus tard à sortir du gymnase, ça m’a donné d’excellentes bases !

3 « J'aime »

Je suis tombé sur ce forum en cherchant des tutos de monocycle, tout simplement.

4 « J'aime »