Comment avez-vous découvert le forum ?

Ce sont des monocyclistes de mon club qui m’ont fait découvrir ce forum. Quand j’étais en club je passais beaucoup plus de temps sur le forum local. Depuis que je me suis éloingné, j’aime bien venir ici plus fréquemment. On apprends pleins de trucs en venant ici, ce qui me plait dans le monocycle c’est la diversité des pratiques, et ici il y a un peu tout ça; chacun son niveau et sa spécialité, son aventure ou son besoin.

Je suis présent sur instagram et dans plusieurs groupes WhatsApp, c’est bien pour communiquer, donner des infos ponctuelles, etc… mais ce n’est pas la même utilisation que le forum où on fait avançer le débat ensemble. Et surtout les infos ne sont pas perdues et impossibles à retrouver.

2 « J'aime »

C’est pas de sa faute si ya des racines cachées sous les feuilles mortes qui le prenne par surprise et l’éjecte juste au moment ou des gens passent… :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Pour commencer, un grand MERCI à @Canapin !

Je suis arrivé ici il y a environ 2 mois et demi, sur les conseils d’un ami, lui-même membre du forum ;

J’étais paumé, car je débutais en monocycle et je n’avais jamais eu aucune expérience des forums ;

Contaminé 5 ans auparavant par le virus du monocycle à l’occasion d’un essaie plutôt convaincant, il est tout d’abord resté en sommeil ; 3 ans plus tard, en mars 2019, un deuxième essai plus concluant m’a valu un monocycle pour mon anniversaire ;

Comme tous ceux qui ont commencé seul dans leur couloir, j’ai galéré un temps, puis très vite le mono est tombé aux oubliettes, dans un coin de la chambre, avec les vieilles chaussures …

Jusqu’à ce que l’été dernier à l’issue du confinement, du jour au lendemain, il ne me pousse littéralement des ailes ;

À partir de là, tout est allé crescendo, très vite, et ça ne s’est plus arrêté ;

Maintenant, toute ma famille s’amuse en mono, se déplace en mono, se balade en mono, fait du sport en mono, les copains et les copines aussi, et c’est génial !

En plus des copains (monogygotes et Pessac monocycle) et de notre propre expérience, les membres du forum nous ont beaucoup appris !

Il nous ont accueillis, informés, orientés, rassurés, guidés, conseillés,
et accompagnés ;

Ils nous ont également aidés à nous équiper convenablement et de manière rationnelle ;

Il nous a aussi motivés en nous rapprochant des bonnes personnes, des passionnées comme nous,

Ils nous ont fait profiter de la générosité des anciens (merci MOU ! :relaxed:)

Chaque jour, il nous aide à progresser…

5 « J'aime »

Moi je cherchais les niveau iuf et je suis tomber sur ce site et j’ai vu le forum.

4 « J'aime »

Sinon, pour moi le forum a été le moyen d’entrer en contact avec des monocyclistes et de trouver des informations (ce qui était rare en 2007).
A l’époque le forum était une source d’émulation formidable (je me souviens des back it up et des partages de vidéos dont on attendait des retours avec impatience !)
J’ai appris de nombreuses choses sur monocycle.info; puis sur pignonfixe.com, vélotaf.com et canardpc. Faire chier le monde était une passion, faire le troll comme ils disent. Cependant grâce à ces forums j’ai accumulé un savoir théorique assez impressionnant (mais qui n’impressionne que moi).
Un expert internet n’est jamais vraiment utile, sauf quand il est bienveillant.

J’ai aussi appris une chose: Il est inutile de débattre sur un forum. On peut échanger des opinions, mais à partir du moment où on a l’impression de devoir convaincre quelqu’un par échange de messages, il faut arrêter. C’est valable pour internet en entier. (oui, ça m’a pris plus de 10 ans).

7 « J'aime »

Et encore selon où l’on se trouve sur Internet ça peut être dangereux. Il y aura toujours des extrémistes féministes ou vegans ou autres pour te revendiquer toi hors de la norme, je pense notamment à ces endroits complètement fermés qui se veulent pourtant ouverts, que constituent les réseaux sociaux. Bon après qu’est ce que la normalité ?:joy::rofl:

Alors ça c’est incroyablement drôle, j’adore troller en bonne compagnie :rofl: Bon il faut du talent pour ça, il ne s’agit pas d’être trop lourd ! :slight_smile:

Pour ma part c quand je cherchais à acheter un monocycle que je suis tomber sur le forum sans m’inscrire et 6 mois plus tard en cherchant des infos sur le trial je suis ré tombé dessus voilà tout ( j’y reste car j’adore l’ambiance :wink:)

2 « J'aime »

Je dérive un peu du post initial mais comme on parle du forum et que je le trouve très bien développé avec pleins de fonctionnalités (Merci @Canapin !)

Existe-t-il un mode sombre quelque part pour la version mobile? J’ai cherché, assez vite je l’avoue mais ne l’ai pas trouvée.

Voilà, je pose ça là, à tout hasard :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo !

1 « J'aime »

Dans les préférences onglet interface. :wink:

3 « J'aime »

Merci @Bud je n’avais pas fait attention à la deuxième liste déroulante!

2 « J'aime »

Par une recherche sur le net… En 2002…

Bon et sinon, je suis d’accord sur le fait que Facebook n’arrive pas à la cheville d’un forum pour le partage…

7 « J'aime »

C’est quant même fou quand tu connais l’âge du forum !

2 « J'aime »

Pour ma part, je ne me souviens plus exactement de l’enchainement.

Alors je suis allé chercher mon premier message sur le forum :

Ça faisait 4 mois que j’avais débuté le monocycle (septembre 2011, ça je m’en souviens, j’avais acheté mon 1er monocycle d’occasion sur leboncoin à 45€… une semaine plus tard, la vidéo de @gaby31 était sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=YmDHFWpt1L0). En juin 2011, j’avais fait une initiation lors de la fête du vélo.

Mais il y a fort à parier que la première fois que je suis venu sur le forum, c’est grâce à un lien de ce troll de compétition qu’est @Monsieur_K, en tout cas c’est grâce à lui que j’ai découvert l’univers du monocycle. Au début de l’année 2011 (il y a 10 ans… :crazy_face:), je m’étais fait une « conversion » d’un vieux vélo de course en pignon fixe, et je lisais pas mal le forum pignonfixe.com. Dans mon souvenir, @Monsieur_K envahissait le forum avec ses milliers de messages, et il avait même créé une catégorie monocycle pour mettre en valeur ses belles machines. Il me semble qu’elle n’a pas duré longtemps.

Ça fait maintenant 20 ans que je consulte des forums quasi quotidiennement (j’ai commencé à 12 ans avec un jeu de rôle en ligne… un jeu de troll !).

4 « J'aime »

Oui j’avais créé un topic monocycle pour faire la nique aux pignons fixes freestyle qui se la racontaient rider pros (alors qu’ils avaient moins de style et de flow qu’un monocycliste). Elle a duré t’inquiète, j’étais modo à l’époque :wink:

5 « J'aime »

Moi c’était il y’a des années je devais avoir 11/12 ans.
Je faisais du monocycle dans mon coin avec un 20 ‘’ bas de gamme depuis 1 ans lorsque j’ai croisé par hasard @bouin-bouin dans une petite station des Pyrénées !
De mémoire il avait un KH26 avec frein à patin, j’avais été impressionné par cette machine à l’époque !
Et je m’étais inscrit au forum sur son conseil !

4 « J'aime »

Je n’en ai jamais eu :crazy_face:
C’était un 24
Normal, quand on est petit on voit les choses plus grandes qu’elles ne le sont réellement

7 « J'aime »

:joy: Oui elle me paraissait immense cette roue !

3 « J'aime »

Oooh, une idée de nouveau sujet ça ! Je suis sûr que y aurait quelques perles :smirk:

3 « J'aime »

Merde, je l’ai fait du coup…

Moi, je m’intéresse pas mal au Hockey, même si je suis débutant.

Mais où pratiquer???

Gingo

Passionnant :smiley: ! Et encore, j’ai corrigé la faute d’orthographe :stuck_out_tongue: ! C’était le 29 novembre 2002.

2 « J'aime »