Présentation

Faut aimer la selle plate et dure du KH ! Mais Romain peut la remplacer sans surcoût

Salut. Je roule avec un kh 27,5" depuis 2 ans. Manivelles 117 et 137, j’en suis super content. L’idée de base c’était d’avoir un mono pour du DH en Montagne pour des petites randos.
Depuis 8 mois il ne voit plus la Montagne, je lui ai mit un pneu route pour un usage plus urbain.
La selle kh fusion one j’ai pas trop sentit de différence en Muni avec la fusión Street que j’ai sur Mon 24", en fait je l’aime bien quand elle et en posición basses pour du Muni. Mais pour de la route j’aime pas du tout! Depuis peu j’ai rajouter un guidon et ça va beaucoup mieux. Sans guidon j’avais mal aux fesses.

Pour la taille de roue, le 27,5" je confirme c’est vraiment top! Kh, mad4one ou RGB avec Ton budjet tu devrais pouvoir te monter un bien beau monocycle.

2 « J'aime »

Donc quelle serait la taille de disque idéale sur ce mono car c’est vrai que ce n’est pas écrit dans le descriptif ?

Moi je pensais à 180mm ou bien il faudrait prendre plus petit car ce n’est quand même pas un 29"

180mm, je pense que c’est bien. Les 160 de chez Qu-ax sont pas mal aussi puisqu’ils sont flottants. Je pense que tu pourras aussi en discuter avec Romain pour voir ce qu’il te propose :slight_smile:

Je dirais 180 ou 203 mm pour faire de la descente.
Si tu prends le RGB, il vaut mieux partir sur 180mm, des gros bourrins testeurs de chez QUAX ont réussi à plier le cadre sur les réceptions de gros drops avec le frein bloqué et un disque de 203 mm. Ils cherchaient les limites, ils les ont trouvées.

1 « J'aime »

Il faut aussi noter qu’ils avaient de bons freins (4 pistons), ce que les Qx RGB n’ont pas par défaut. Les risques sont donc faibles, mais pas inexistants. Bref, du 180 devrait être bien :smiley:

Donc 180 devrait convenir mais je ne pas compris le terme de frein flottant.

Je te renvoie à cet article pour comprendre un peu mieux ce qu’est un disque flottant : https://www.probikeshop.fr/static/choisir-disques-frein-vtt.html :slight_smile:

Tiens d’ailleurs, je regardais un peu les disques sur internet. Pour des disques flottant, ceux vendus au CDK sont étonnamment peu chers ! Sur Alltricks (par exemple), ils sont tous à plus de 50€. Il s’agit probablement d’un disque qui n’est pas d’une grande marque, mais au moins il est assorti au moyeu. Après il existe des différences minimes d’épaisseur du disque (entre 1,7 et 2 mm).

Juste pour être sur les pédales ice avec les gros picots dont vous parliez sont bien celle-là.

Il me semble plutôt que ce sont les Ice Fast. Mais vérifie avec Romain, il saura mieux t’aiguiller que nous :slight_smile:

Merci beaucoup, je vous embêtent encore un peu mais je me demandais quelles selle vous préférez entre la KH Fusion freeride et la Qx Eleven ?

embête, pardon pour la faute.

Pour du Muni, je préfère la Qx Eleven. La Freeride est très confortable, mais plutôt destinée à une utilisation route ou cross.
(Tu peux éditer ton message en cliquant sur le petit crayon :wink: )

Donc la Qx Eleven est très pour ce que je veux en faire. Pour le pneu est-ce qu’un 3’ lieu d’un 2,8’ serait un peu mieux ?

Pas forcément, ça dépend de ton style. En choisissant un 3", tu troques un peu d’agilité contre un peu de stabilité. Ça reste minime comme changement, tout de même.

D’accord donc le changement n’est pas forcément nécessaire. Merci pour tous vos conseils j’ai la composition complète du mono. Je vous ferais un retour quand je l’aurais reçu.

1 « J'aime »

Super, profite bien ! :smiley:

28 messages ont été scindés en un nouveau sujet : L’intérêt du tubeless en monocycle