Présentation + question (quel mono pour débutante 1,72 m, 95 kilos)

Ça va vous êtes motivés, moi je me laisse encore plus de temps. :laughing:

Salut, tu as raison @ClaireD en achetant directement 2 monos qui te font plaisir :+1:
C’est comme acheté une nouvelle télé ou une nouvelle fringue. Tu n’as qu’une envie c’est de les utiliser
Ca va te motiver pour pratiquer :slightly_smiling_face:
Par contre, je suis pas trop d’accord sur ça:

Tu n’auras (à mon humble avis de débutant) pas d’autres choix que de pratiquer sérieusement cette discipline et de remplacer le roller par le mono par exemple sinon tu risque bien de rester une éternelle débutante ou pire, revendre tes 2 monos tout neufs sur le bon coin d’ici quelques mois
J’en connais un qui sera tout content de te les racheter mais ça serait vraiment dommage.
Je veux pas te faire peur mais l’investissement personnel et le temps sont importants au début si tu veux progresser et commencer à te faire plaisir
Moi perso, j’avoue que je me suis demandé plusieurs fois ce que je fichais sur un engin pareil au début mais maintenant ça va beaucoup, mais alors beaucoup mieux :smiley:
Ne lâche rien en tout cas, ça vaux vraiment le coup tellement c’est gratifiant comme discipline :smiley:

4 « J'aime »

C’est marrant mais moi c’est avec ça que je ne suis pas entièrement d’accord.
Oui il faut de l’investissement personnel pour progresser et de l’envie.
Par contre le facteur temps passé sur le mono est relatif.
Personnellement je n’ai jamais passé énormément de temps à m’exercer et je suis très irrégulier dans la pratique. Alors oui je suis loin d’être un cador mais je me débrouille un minimum pour me faire plaisir quand j’en fais. Donc ce n’est clairement pas lié au temps passé dessus mais juste à la motivation à en faire quand on en fait. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est pas faux mais pour moi, le facteur temps a été très important au début
Maintenant que je suis plus à l’aise, il l’est beaucoup moins et d’ailleurs je suis content d’avoir commencé en été quand les journées sont longues, qu’il fait bon et qu’on peut s’entrainer tous les jours en rentrant du boulot.
Si j’avais commencé cet hiver, en m’entrainant que les weekends, dans le froid et/ou le mauvais temps, je ne sais pas ou j’en serais aujourd’hui :roll_eyes:
Mais effectivement, tu as raison, c’est différent pour chaque personne :wink:

1 « J'aime »

:laughing: :laughing:

Je crois qu’on appelle ça une pure projection.

Il m’a fallu 25 ans pour acheter 2 monocycles. Crois-tu vraiment que je suis rapide au point de les revendre en quelques mois ?
Et je crois que je me fiche bien de rester une éternelle débutante. Quelque part entre mes engagements divers, il y a une petite place pour le monocycle, et une énorme place pour la joie, parce que si on attend pour être joyeux, on repousse à demain la joie qu’on peut avoir aujourd’hui. Conditionner la joie de vivre à des trucs totalement secondaires, être impatiente au point de revendre un achat dans les mois qui suivent juste par dépit de ne pas y arriver, ça n’est pas vraiment mon style.
Je continuerai le roller… en essayant d’arrêter avant les fractures par ostéoporose due à l’âge. Et je continuerai aussi à me réjouir d’être simplement vivante, et du soleil quand il fait beau, et de l’eau quand il pleut. Blanche, avec un toit sans violence domestique dans un pays en paix relative et sans pénurie alimentaire, je vois vraiment mal quelles raisons de frustration et de dépit je pourrais avoir par rapport à ma situation personnelle (je n’ai pas dit par rapport à la situation nationale, ça, c’est autre chose, mais on peut rester réaliste et voir que quel que soit mon engagement pour autrui, ma situation personnelle reste quand même fortement avantagée et non impactée).
Donc je ne risque pas d’être frustrée si je n’ai fait que dix minutes de monocycle d’ici l’an prochain. La vie est longue… ou pas, mais sur les choses non essentielles, elle peut bien suivre le rythme qu’elle veut, ça me va. Peut-être que je ne trouverai le temps de monter pour la première fois mes monocycles que dans un an ou deux. Ce n’est pas grave, la vie restera jolie quand même.

Mais merci d’avoir pris le temps d’écrire ton avis. C’est une approche aussi.

Bonne continuation à toi et bon monocycle.

3 « J'aime »

t’es battue: entre le moment où j’étais majeur et vacciné et souhaitant faire du mono et le moment où j’en ai acheté un il s’est passé 35ans ! depuis 2003 je ne décroche plus du mono (j’en ai 10!) en pur amateur…

4 « J'aime »

De rien et comme tu le dis, ce n’est que mon avis et comme tu l’as bien dis aussi, l’important est de se faire plaisir, peu importe le lieu, le moyen, le temps ou je ne sais quoi encore :slightly_smiling_face:
Amuse toi bien :wink:

1 « J'aime »

:pray:

:smiley:

Salut tout le monde,

Pour ceux qui s’inquiétaient de où on allait s’entraîner, nous avons trouvé : la cuisine.
Les gars s’entraînent dans la cuisine sur le petit OnlyOne.
On a mis des planches verticales pour protéger les meubles et les machines.
Moi, je dois d’abord regonfler le pneu du mien et j’avais d’autres choses à faire avant, d’autres priorités.
L’un des gars que j’héberge commence presque à avancer sans se tenir.
Une bonne chose de faite.
A suivre jusqu’à la prochaine fois.
Merci pour votre aide.

5 « J'aime »

Ça me paraît assez surréaliste de rouler dans une … cuisine ! :laughing:
Les sports en intérieur m’ont toujours rebuté :frowning:

J’ai toujours refusé de faire de l’escalade en salle par exemple, tellement ça me semblait étrange, même si je sais qu’on progresse en hiver dans un gymnase équipé pour ça.
Même sous la pluie et la neige, vous me verrez grelottant et trempé. :clown_face:
Il y a au moins des bières fraîches au frigo ? :slight_smile:

1 « J'aime »

:laughing:

Comme quoi, on apprend à tout âge qu’autrui peut avoir des pratiques vraiment différentes des siennes. :laughing:

2 « J'aime »

Et du coup, tu progresses ?

Si tu lis bien, ce sont les gars que j’héberge ou hébergeais qui se sont entraînés dans la cuisine.
Et oui, ils progressent bien.
Elle fait 5 mètres de long, l’un d’entre eux arrive à faire plusieurs mètres sans les mains.

Pour ma part, je ne suis même pas encore montée sur mon monocycle, je n’ai pas trouvé le temps de le gonfler. J’ai mis 20 ans à en acheter un, peut-être mettrais-je 20 ans à gonfler la roue pour monter dessus. On prévoit donc la première sortie en monocycle vers mes 105 ans.

6 « J'aime »

Bravo à ceux qui vont à leur télétravail au bout de 5m en monocycle. :grinning_face_with_smiling_eyes:
Claire: C’est bien de persévérer avec des projets à long terme !

1 « J'aime »

C’est que nous avons beaucoup d’autres projets à court terme, prioritaires.

Ainsi va la vie.

[j’héberge ou aide des afghans, de l’ethnie hazara, minorité visible (gueule « d’asiatiques », yeux bridés, etc.), chiites ou athées, spécifiquement ciblée par les talibans qui se réclament de l’islam sunnite (qu’ils en soient vraiment est une autre affaire… quoique… bon… on n’a pas encore vu une seule religion dont le principe n’est pas de vendre, à plus ou moins grande échelle et dans une plus ou moins grande mesure, la liberté des femmes en échange du pouvoir de la religion sur les hommes, ce n’est qu’une question de degré d’une religion à l’autre, pas un changement profond de nature), des soudanais (30 ans de dictature tombée en février 2019, mais pouvoir partiellement repris par les anciens militaires de l’époque dictatoriale, inflation galopante (+400% l’année dernière), et quelques autres… récemment un apostat (donc passible de la peine de mort dans son pays), des femmes aussi, dont un petit de sept ans fort remuant ! Le monocycle est très très loin dans l’ordre de nos priorités qui sont plus alimentaires, administratives, médicales et scolaires, y compris démarches administratives de réunification familiale ou autres moyens de tenter vainement de faire échapper leurs familles de situations dramatiques]

4 « J'aime »

Bravo de bravo!
(ça me fait revenir un mauvais souvenir: il y a longtemps de cela je me présente devant un jury pour un diplôme d’ingénieur d’état "Vous parlez quoi comme langue? " … « Pashto » … éclats de rire … comment peut-on être bête au point de s’occuper d’un truc aussi rare … je voudrais bien mettre maintenant la main sur les membres du jury : on sourira :roll_eyes: - malheureusement maintenant je suis incapable d’aligner un phrase dans cette langue :unamused:)

2 « J'aime »