Bonjour tout le monde,
Bon, je suis nouvelle, c’est la rubrique, donc ça n’est pas une surprise.
Je veux acquérir un premier monocycle, pour moi, pour m’amuser, plutôt sur route en ville (parking devant chez moi, petites rues alentour, parcs urbains, un peu de forêt mais pas beaucoup).
Je fais 1,72m, donc une roue de 20, ça me semble petit.
A vélo, je prends du 28, sinon, c’est trop petit, j’ai l’impression d’être au ras du sol.
Et je fais 95 kilos (au premier qui fait une réflexion, je vais voir ailleurs), donc là aussi, 20, ça me semble pas très costaud.
24 ou 26 ? Je dirais 24, pour que mes enfants puissent en faire aussi. Mais est-ce que ça va porter mon poids (+ habits + chaussures + gants/anorak/etc si c’est l’hiver + un sac à dos, on a dépassé 100 kilos en hiver).
Et si vous avez une suggestion de modèle en 24 qui a pour poids limite 105 ou 110 kilos par exemple.
Pour un premier monocycle, je n’ai pas envie de mettre trop cher. Si ça se trouve, ça ne me plaira pas (enfin, je pense que ça me plaira, j’aime le vélo, j’en ai 3 et pas de voiture, dont un avec extension xtracycle freeradical, j’aime le roller aussi, et j’ai pas mal de jeunes adultes qui passent chez moi, donc au pire, ça plaira à l’un d’entre eux).
J’ai des pneus big apple (28) sur l’un de mes vélos. C’est top ! Ça passe partout. Mais j’ai cru comprendre que les roues de mono ne fonctionnent pas comme celles de vélo ?
Bon, l’historique, maintenant : j’ai fait du monocycle dans les couloirs de l’internat il y a 25 ans. C’était sacrément chouette. Mais avec les murs sur les côtés, ça aide, bien sûr !
Encore 20 ans, et je pourrais tenter le mono avec une canne, mais pour l’instant, je n’en suis pas encore là.
Bonne journée.
p.s. : si l’idéal est trop cher, je prendrai un premier prix en 20 ou 24 pour apprendre et m’amuser, et il finira pas casser, tant pis. Au moins, j’aurai pu voir si j’aime ça.