Présentation + question (quel mono pour débutante 1,72 m, 95 kilos)

Ah… le Only One 20 et le Luxus 26, ils « gondolent » ?

Pour la selle, je vais voir sur le forum si je trouve des témoignages de femmes. Parce que, pour le vélo par exemple, je trouve la plupart des selles que de nombreux hommes apprécient pas du tout du tout confortables.

Bon, ben, c’est résolu aussi.

Cdk dit que ça tiendra 100 kilos. On a changé la selle et le pneu du Only one. Et je pourrai toujours mettre un big apple sur mon Luxus 26, mais pas tout de suite, il dit qu’au début, ça ne sert à rien vu que le pneu de base est déjà bien gros.

Merci à tous pour vos conseils.

Pour la selle, c’est compliqué. Ma copine avait des problèmes avec la selle Kris Holm Fusion Zero, beaucoup trop dure, beaucoup trop irritantes. Une amie a eu le même souci. Avec des selles « bananes » plus traditionnelles, les irritations peuvent également être présentes et désagréables.
Cependant, je pense que les trois plus agréables restent les Kris Holm Fusion Freeride, Kris Holm Fusion Street et Qx Eleven. Ce sont loin d’être les moins chères, mais ce sont probablement les plus confortables.

Merci Maxence.
J’ai rappelé le vendeur, et nous avons mis une selle Kris Holm Fusion Freeride. Il dit que c’est la plus confortable.
On a échangé la selle du Only one contre cette selle, et comme ça, j’aurais une selle classique pour le Luxus 26 et une Freeride pour le Only one, et je pourrai les échanger l’une l’autre au besoin, vu que c’est le même diamètre de tige.
On a aussi changé le pneu du Only one pour un autre un peu plus confortable.

1 « J'aime »

Luxus 26 ? Je reste réservé par l’approche vu la hauteur de la selle en débutant, un bon 20 avec un gros pneu comme dit par Thierry_92 me paraissait plus approprié

J’aurais pu te proposer la même chose sur base de monocycles d’occasion moins chers ou au même prix mais en mieux et plus solides

1 « J'aime »

D’abord bonjour :slightly_smiling_face:
Alors tu peux compter sur les conseils de Romain (le tenancier du CDK) il est super sérieux et en connaît un rayon sans jeu de mot, et sympa en plus!
Si ton choix se porte sur un luxus 26" l’apprentissage sera un peu plus difficile mais ça viendra, pas de souci sur ce point. J’ai débuté sur luxus 24" je suis toujours en vie et motivé, il y a même un membre du forum qui a débuté sur… 29"!
ce sera peut-être peu utile mais je voudrais dire deux choses
-concernant le pneu luxus, oui, on peut rouler avec mais pas longtemps, la gomme du pneu d’origine s’use très vite, moins de 6 mois selon mon expérience. Donc acheter par avance un big apple, ou un crazy bob (s’il existe en 26) ne sera pas un luxe
-concernant les premiers entraînements, il faudra de la patience du calme et de la bienveillance :grin:
le choix de l’endroit sera déterminant!
S’il est possible d’éviter, surtout au début, les commentaires et blagues c’est mieux. il faut des murs ou une rambarde et du courage :stuck_out_tongue:
pas grand chose d’autre à ajouter, les autres ont déjà beaucoup parlé et de nombreux (bons) conseils ont été donnés

2 « J'aime »

Bonjour Claire, débutant moi-même depuis peu, je partage l’avis de boin-boin : un bon 20 pouces cross avec un gros pneu plutôt qu’un 26 avec lequel tu ne pourras pas pratiquer en intérieur.

Merci.
Je me fiche complètement de pratiquer en intérieur, je n’ai pas d’intérieur où pratiquer. Je n’ai que le parking en face de chez moi et… comme dit, j’ai aussi pris un 20.

Salut !

J’ai tout relu, si je comprends bien ça fait presque un an que tu veux acheter 1 ou 2 monocycles.
Tu as fait du monocycle avec l’aide de mur il y a plus de 20 ans, cela me parait un peu ambitieux de partir sur l’achat de 2 monocycles, et prématuré de considérer le confort de la selle et même la longévité du moyeu (l’axe).

Selon moi, la meilleure chose pour toi est de trouver un monocycle d’occasion (probablement un 19" bien costaud, il y a en a plein sur leboncoin). Achète-en un à @bouin-bouin ! (c’est le meilleur conseil qu’on puisse te donner, tu n’auras aucun regret !)

Quand les sensations viendront, tu pourras t’orienter vers un monocycle de plus grande taille (le 19" pourra toujours servir à ton fils et aux gens que tu héberges).

Sinon tu n’as pas de pratiquant près de chez toi ? Tu es dans quelle région ?

2 « J'aime »

Merci pour ton message.
Une chose que tu as raté à la relecture, c’est que j’ai déjà passé commande.
C’est donc plié.
Bonne journée.

Un 20 et un 26 pour commencer, il y a pire…

A bientôt pour tes premiers tours de roue :partying_face:

Désolé si je n’ai pas été assez rapide, mais si tu te relis tu verras que tu n’as pas dit clairement que tu avais commandé et encore moins que la commande était expédiée. Si tu le souhaites, il est probablement encore possible de revenir en arrière (le vendeur du CDK ne nous en voudra pas trop :stuck_out_tongue: )

En tout cas, bon courage dans l’apprentissage du monocycle !

Avoir un 26" qui attend peut être aussi motivant pour progresser en 20".

Bon courage Claire, tiens-nous au courant de tes essais et progrès !

2 « J'aime »

Voui, c’est vrai que je n’ai pas dit que c’était déjà expédié – d’ailleurs, ça n’est pas le cas, c’est en cours de préparation.

Et je ne veux pas revenir en arrière. Ca me va très bien. Cette solution imparfaite me convient parfaitement… Mine de rien, j’aurais quand même un 26 et 20, et donc tout va très bien. Et surtout, je peux arrêter de réfléchir à la question (à laquelle je réfléchis en fait pas depuis 1 ou 2 ans, mais depuis 25 ans, avec toujours d’autres priorités financières que celle-ci (bon, je ne sais pas si tu vois ce qu’est un Xtracycle freeradical, mais c’est bien utile, avec les extensions transport de gamins et divers autres, et quatre ou cinq autres engins de transports classiques à deux roues (et propulsion humaine))).

2 « J'aime »

Ouaip.

Au rythme où je vais, on revoit ça dans deux ans :smiley:

Si je n’ai pas d’ostéoporose d’ici là :sweat_smile: et me casse un truc à la première chute, je serai peut-être arrivée à longer le mur du parking d’en face. A 250 ans, je serai pro, c’est sûr ! C’est parti !!!

Et puis, bon, le confort de selle, oui, pour une pure débutante, ça serait un peu inutile, mais je fais du vélo depuis 25 ans à peu près, alors les selles pourries, je sais que ça fait mal.
Je n’ai pas de voiture. Je ne suis pas à 30 euros près pour une selle, si je sais d’avance que je vais finir par en acheter une et que ça m’évite les frais de port en plus.

1 « J'aime »

Ouaip.
Ça sera le parking juste en face de chez moi parce que je n’ai pas le temps d’aller ailleurs et qu’il est là à dispo et assez grand, alors il sera très bien.
C’est déjà là qu’on fait du roller, et il a des petits dénivelés.
(et surtout, il est là !).
Et après, ça sera la zone piétonne du centre-ville de chez moi, idem, parce qu’elle est près de chez moi.

Pour l’apprentissage « sérieux », on verra quand les gamins seront grands et que j’aurais un peu plus de temps à moi (alors, je remplirai l’attestation de déplacement numéro 70537852 pour aller m’entraîner à 3 kilomètres de chez moi. Graaaggg, n’y pensons pas…)

3 « J'aime »

Content pour toi que cela se concrétise :+1: Romain a pas mal de commandes en ce moment, la mienne est en préparation aussi.
Continu a nous donner des news :v:
Y a pas trop de gros risques en débutant ( j’en fait parti). Le moins cool est la chute en arrière. Quand tu bosses avec un mûr ou des barrières c’est d’attraper le reflex de mettre le pied en arrière quand tu es déséquilibré de ce coté là.

2 « J'aime »

pareil pour moi! au fond il ne me reste que 178 ans pour arriver à un niveau correct!

3 « J'aime »