Présentation Jolitorax

La semaine dernière, j’ai travaillé principalement le départ sans aide.

J’ai testé la technique de l’assiette en carton mais impossible d’avoir un résultat concret avec le monocycle ; C’était un peu frustrant.

Finalement j’ai changé de technique en voyant une vidéo et là miracle j’ai réussi un départ sans aide très rapidement.

Je place mon pied sur la pédale d’appui mais au lieu de la laisser à l’horizontale, je l’oriente à la verticale pour maintenir la position des manivelles.

Pour l’instant 30% de réussite ; J’ai pu analyser sur une vidéo mes départs loupés, je ne me penche pas assez vers l’avant mais ça devrait pouvoir se régler rapidement.

Merci à tous de m’avoir inciter à bosser le départ sans aide :cowboy_hat_face:

Je suis de plus en plus à l’aise sur le monocycle, il n’y a que les virages en descente que je maîtrise pas correctement.

J’ai un nouveau monocycle d’initiation dans mon garage, un 24 pouces ; C’est grave docteur…

6 « J'aime »

Équilibre différent, plus de vitesse…
Me souviens quand je suis passé de 20 a 24 pouces, quelle sensation de vitesse !! Mais j’avais déjà quelque temps de roulage en 20pc.
C’est bien de travailler les 2, je pense.

Après 1 mois et demi de pratique, voici mon modeste niveau.

Avec le 20"

Avec le 24"

Et le profil de ce parcours.

Ce circuit ne me pose plus de problème sauf un virage à 360°, qui arrive après un petit raidillon. je n’arrive pas pour l’instant à le passer sans poser le pied.

3 « J'aime »

C’est franchement bien après un mois et demi :grin:

360° C’est un tour complet ! :wink:
A ce rythme, tu seras bientôt en 29 !

Bonsoir,

Juste pour le fun, après 2 mois de pratique, j’ai fait mon 1er 5 km ; C’était plutôt un 5 000 mètres, j’étais sur piste.

J’ai envie maintenant de travailler le surplace ; A suivre… Et bon week-end à tous

5 « J'aime »

Félicitations !

Je sais toujours pas le faire au bout de 13 ans, faut dire que j’ai jamais vraiment essayé, par contre si je savais le faire je ne me serais pas cassé le poignet y a 10 ans

Tu as fait ça sans t’arrêter je suppose ? C’est bien ces challenges pour progresser ; le prochain c’est un 10 km sur route.

@bouin-bouin raconte !

1 « J'aime »

Oui, j’ai effectué cette séance sans m’arrêter, avec un 20 pouces et des manivelles alu 89mm.

12 tours dont 1/3 de virage à droite (1,8 Km) ; Pour progresser dans les courbes, c’est sans doute bien…

Pour le 10 km avec mon 24 pouces d’initiation, ça doit être possible mais il faudrait changer les manivelles (154mm pour l’instant). Pour un chemin de halage plat (canal de Nantes à Brest) ; Vous me conseillez quelle longueur de manivelles ?

Ha oui la piste c’est bien! :stuck_out_tongue_winking_eye:
perso, j’ai fait la même chose quand j’ai eu mon 26" :face_with_raised_eyebrow:
Pour le chemin de halage, sans hésiter, je te dis passe au 125mm, avec le 24" tu auras un monocycle standard :grin:

1 « J'aime »

Je te conseille de passer à un 29“ en 125mm

1 « J'aime »

Oui, 29/125 c’est pas mal.
Si tu veux conserver le 24, réduis encore la taille des manivelles. 114 c’est pas si court surtout dans cette taille de roue. Rien d’incontrolable :slight_smile:
Limite tu te paies des 110-127 (deux trous / manivelle) chez KH ou autre, comme ça tu peux switcher de l’une à l’autre des combinaisons.

Sympa de refaire le même parcours pour mesurer sa modeste progression (3 mois de pratique)

4 « J'aime »