Présentation de J-B de l'Oise

Bonjour à tous, j’ai 63 ans (bon on ne rigole pas) j’essaye depuis plusieurs mois de décoller avec mon 20 pouces mais je suis vraiment une quiche et je n’y arrive pas, je persévère car je suis un battant et j’ai vu que le dimanche après-midi sur Paris il y avait une rencontre avec des monocyclistes qui savent en faire et qu’ils acceptent des débutants, donc je pense y aller à un moment pour avoir des conseils . Je suis très sportif et je pratique le vélo-couché à grosse dose ,du Rollers et aussi du footbike.Bon je pense vous avoir tout dit sinon n’hésitez pas à me poser des questions.
A+
J-B

6 J'aimes

Salut à toi et bienvenue ! On en a d’autres d’âge respectable dans les parages :+1:
D’où t’es venue l’idée de te mettre au mono ?

Je trouve cela original et aussi j’aime le cirque et étant à la retraite j’ai plus de temps pour faire une autre discipline comme le mono mais je trouve vraiment super de rouler sur une seule roue (quand on y arrive Lol)

Bienvenido JB !
C’est toujours une bonne idée d’aller rouler avec des gens + expérimentés, profites-en :slight_smile:
N’hésite pas tout de même à partager ta progression, tes frustrations, tes questions par ici, si jamais on peut t’aider à distance…

Bonjour J-B,
Parmi les « vélo-couchistes » il y a Antipode qui a ton âge et qui pratique le monocycle.

Bon courage, il faut de la persévérance au début.

Sébastien

1 J'aime

Effectivement, pourquoi faudrait qu’on rigole ? Hier j’ai fait une sortie tout terrain avec un monocycliste qui est ton ainé de 7 ans - et aussi membre émérite de ce forum.

Persévérance c’est le truc. Et aussi porter des protections - gants, tibias, genoux - parce qu’au début on tombe pas mal. Et c’est vrai qu’on met plus de temps à s’en remettre avec le temps qui a passé.

À propos de l’âge, si tu vas faire un tour sur http://unicyclist.com tu verras que la moyenne d’âge n’est pas exactement de 20 ans :wink: et j’ai cru remarquer que nombre de monocyclistes de plus de 40 ans sont amateurs de tout-terrain.
D’ailleurs y a une petite « star » qui a exactement ton âge : https://unigeezer.com/

@sebasth, rebienvenue à toi après 11 ans ! :smile:

Cela faisait un moment que nous n’avions pas vu sebasth — son dernier message remonte à 11 years ago.

OK Merci, je vous tiendrais tous au courant des mes victoires sur mon mono ou mes défaites Lol.
A+

Je dis toujours cela car les personnes qui me connaissent disent que je n’ai pas grandi dans ma tête Lol. Oui je mets toutes les protections comme aux Rollers.
A+

1 J'aime

Oui je le connais car je l’ai rencontré une fois sur une sortie vélo couché mais il habite trop loin de chez moi, mais lui sur le mono c’est un Très BON.
A+

À mes yeux c’est un compliment ! :smile:

:thinking: mouaip… ou alors on a pris conscience qu’on avait que 60 ans et encore toute la vie devant soi.

La chanson n’a donc pas pris une ride: les braves gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux surtout sur une roue! :grin:

Bienvenue sur ce forum, moi j’ai 50 ans et pratique depuis 3 ans, pour ma life, c’est sur mon post :wink:
j’ai fait énormément de vélo de route avant de faire du mono. Si je devais donner un premier conseil c’est d’oublier les réflexes du vélo et de ne chercher aucun lien à l’exception de la position des pieds sur les pédales :slightly_smiling_face:
j’ai eu ce défaut: chercher à faire correspondre des habitudes, j’ai pas mal perdu de temps au début. vélo / mono pas beaucoup de rapport en somme dans la pratique, position, répartition du poids et de l’équilibre performances etc… c’est du moins mon ressenti :neutral_face:
Il y a tellement à apprendre et la pratique du monocycle est tellement plus intéressante, selon moi, que je ne fais plus de vélo aujourd’hui.
Pas d’inquiétude quant au niveau, il y a le temps de progresser, 3 ans plus tard, il y a encore plus à faire et à travailler :flushed:
ben oui :rofl: et c’est justement ça l’intérêt! on se casse la figure tous les deux mètres le premier jour et on se retrouve plus tard en haut d’un col à dévaler en descente sur des cailloux :face_with_head_bandage: avec quelques bleus à l’arrivée :grin:
Si tu en as l’occasion, il est sain de se rapprocher de personnes ouvertes et d’expérience, la pratique collective est toujours meilleure :confused::face_with_monocle::nauseated_face::roll_eyes::lying_face::shushing_face::face_with_hand_over_mouth::hugs::stuck_out_tongue_closed_eyes::innocent:

à bientôt sur le forum

2 J'aimes

OK Merci, ça me réconforte dans la pratique du mono et c’est vrai que j’ai tendance à garder les réflexes du vélo ou du Rollers, mais bon je ne désespère pas.
A+

Ouais baby-boomer et 68tard non repenti :wink:
Bon il est temps de créer le groupe des papichous/mamiechouttes sur une roue!
Il faut qu’on fasse une réunion (avec plein de bonnes choses à boire et à manger : c’est aussi ça qui nous garde jeunes!)
Perso j’ai une nette préférence pour le tout-terrain et je conduis des sorties dans des bois hospitaliers du Sud-Ouest parisien.
à bientôt ?

OK, Merci. A+ certainement quand j’arriverais à décoller, je m’accroche et j’espère, en tout cas je transpire plus quand Rollers et vélo Lol.

Il y a @Zippedy_Doo_Da dans la catégorie couchiste et monocycliste ! :slight_smile:

Ha ha ha !
Sans blague il n’y a pas d’âge pour commencer. Aller le dimanche à Paris à l’initiation est une excellente idée.
Tu peux aussi lire les pages initiation du dernier Girafon.
Bon courage, persévère et tiens-nous au courant de tes progrès.

1 J'aime

OK Merci :+1::+1::+1:

OK je vous tiendrais tous au courant de mes progrès, ce matin 1 heures de mono et une testicule qui à morflée :stuck_out_tongue_closed_eyes: je recommence demain.
A+

On y passe tous à un moment ou à un autre (sauf ceux qui en sont dépourvus bien sûr) :smile:

1 J'aime