Pourquoi si peu d’annonces de mono d'occasion sur le forum ?

Ça serait bien si les anciens faisaient tourner leur matos inutilisé au profit des nouveaux (en priorité), qui ont besoin de s’équiper et n’ont pas toujours les moyens d’acheter du neuf…

1 « J'aime »

J’ai environ 15 monos à revendre en permanence, mais le règle quand on met une annonce sur le forum est de mettre un prix, donc je ne mets que rarement des annonces car j’y passerai mes journées à les gérer

3 « J'aime »

Je ne trouve pas que la communauté tourne en circuit fermé.
J’ai commencé il y a deux ans et demi et après un début sur un Luxus 20 d’occasion trouvé sur Leboncoin, on m’a assez naturellement orienté vers @bouin-bouin dès que j’ai cherché un autre mono en occaz.
J’étais un nouveau venu dans cette belle communauté et j’ai été bien conseillé et bien orienté pour trouver mon bonheur. :wink:

1 « J'aime »

Je suis sincèrement désolé si la fin de mon texte a pu prêter à confusion.

J’ai juste voulu dire que ça serait cool si les anciens faisaient tourner leur matos inutilisé en priorité pour les nouveaux, parce que Didier, vers qui on m’a moi aussi orienté, n’a pas toujours le temps d’afficher des annonces ou de répondre, et il n’aura d’ailleurs pas forcément ce qu’il me faut.

Comme toi, on m’a moi aussi chaleureusement accueilli et orienté, et c’est super ! Mais j’avoue que je me sens isolé et c’est moi en fait qui tourne en rond ! Je ne suis peut être pas le seul pour qui la vie est très dure en ce moment, alors j’espère pouvoir compter avec votre compréhension…

Je simplifie…

Bien à vous tous @+

1 « J'aime »

je reconnais que je suis le premier à conserver du matos que je n’utilise que rarement voire jamais (j’ai effectivement 11 monos entassés)
C’est quand je rencontre des gens (débutants et fauchés) que je pense à leur refiler quelques pièces détachées qui encombrent mon hangar mais c’est pas du tout du matos sérieux comme celui de bouin-bouin.
Tiens là je dois avoir à donner un pneu 26x4 fatty Surly que je n’utilise pas (trop « rond » à mon gout).

1 « J'aime »

Merci pour le retour ; ça me rassure un peu. :slight_smile:

Un pneu 26x4 fatty Surly, c’est du sérieux pourtant et je doute que ça passe dans toutes les fourches ! :slight_smile:

Tiens ça pique ma curiosité: s’agit-il des premières générations (Endomorph / Larry) ou bien d’un modèle plus récent ?
Entre les sculptures et les carcasses, les pneus en 3.8 et plus, c’est tout une histoire…

Quand on est ici sur ce forum, c’est que l’on est plutôt actif dans le milieu et ce n’est pas là qu’il y a la majorité des monocycles d’occasion à vendre et à acheter ; c’est plus vers ceux qui ont arrêté qu’il faut se tourner, et ils ne sont pas trop ici à poster des annonces ou plutôt rarement. Et en plus ceux arrêtent sont rarement ceux qui ont des roues autres que des 20" voire des 24", d’où la difficulté à proposer des monocycles entre 26 et 36 d’occasion et pas chers … Mais cela arrive puisque j’ai encore vendu un QU-AX cross 29" la semaine dernière ; j’ai des listes d’attente de gens ici qui me contactent et puis quand je trouve je les recontacte, comme pour Khris.

@nico33 , tu m’as contacté par MP, continuons à échanger car ta demande n’est pas très claire pour l’instant et puis si je trouve je penserai à toi …

Tu peux aussi chercher de ton coté et demander notre avis ici pour qu’on te conseille sur le bon achat pour ton besoin, SAM, Maxence, Toutebon ou moi et d’autres pourront te donner notre avis (pas forcément cohérent d’ailleurs)

1 « J'aime »

Disons qu’il aurait été plus efficace et plus simple de dire, je cherche du matériel d’occasion :stuck_out_tongue:
Mais oui, tu as raison, le moncyclistus ferventus a tendance à conserver son matériel au cas où…
Donc certains se retrouvent avec X monos et n’en utilisent que… deux. J’en suis, j’en possède cinq et pratique sur deux majoritairement. Il y a aussi le lien affectif, hé oui!
le mono de ses débuts qu’on rechigne à céder, celui avec lequel on a fait toutes les victoires et toutes les chutes, celui, plus performant qu’on utilise au détriment de celui avec lequel on a fait toutes les victoires et toutes les chutes et de celui de ses débuts qu’on veut garder :crazy_face:
celui de la route
celui du tout terrain
celui de la balade (et non ballade, style musical à part entière!)
celui du voyage
celui du trial
celui du street
celui du basket et du hockey
celui de la descente
celui du freestyle
celui de la piste
celui, celui, celui…
Alors bien entendu, en fonction de sa pratique on privilégie les uns et on se sert des autres lorsqu’on a du temps
bref, c’est compliqué :grin:

2 « J'aime »

Oui, je comprends mieux vu sous cet angle. Merci Didier, et j’espère avoir clarifié ma demande en MP (j’ai fait ce que j’ai pu, tu me diras)… Bien sûr, je ne manquerai pas de vous demander votre avis si besoin… Merci

2 « J'aime »

Mouarf ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Et oui ! C’est très bien dit et ça se comprend très bien d’ailleurs ! :crazy_face:

Quelqu’un a-t-il un cross 29" en trop ?
Does anyone have a 29 "cross for sale ?
Merci @Ketdugraal :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

J’ai 9 monos, les 2/3 servent régulièrement mais je les garde tous

1 « J'aime »

Et ça se comprend comme @Ketdugraal l’a d’ailleurs TB expliqué ! :smiley:

c’est un Larry