Je veux Acheter un Monocycle

Je ne sais pas (le monocycle semble étonnamment léger, pareil au #RGB), mais ça serait écrit sur le flanc. J’ai reçu la roue montée et n’ai pas démonté le pneu pour le peser (dans une série, il y a parfois des dispersions). Bien que je suis un modeste pratiquant et que je l’adore comme il est, j’avoue que votre enthousiasme m’a convaincu (gagner du poids sur la circonférence de la roue, c’est un truc de dingue) ; j’ai compris qu’en changeant la jante, le pneu et la chambre à air, il y a moyen d’en faire une vraie bombe et j’ai donc prévu de l’optimiser (sauf si j’achète celui de Ben_au_hit)… Il faut aussi optimiser le bonhomme et pour l’heure, je travaille encore à augmenter ma fréquence de pédalage (je m’oblige à faire de la distance en 24 et en 26)…

Bien vu, confusion de ma part avec le NightRider Lite :grin:

Non, ce n’est pas écrit sur le flanc (je viens de vérifier sur le mien :wink: ).

1 « J'aime »

Ah !!! Super ! :stuck_out_tongue:

A votre avis, je peux le proposer à combien mon QX série 36, sachant que neuf, il n’y a rien en dessous de 950 € ?

Je ne trouve pas ça fou de prendre l’état actuel du marché pour se faire une idée de la valeur des pièces/monos achetés avant la pandémie (c’est bien le cas pour toi ?). Je dirais que, pour se faire un ordre d’idée du prix auquel tu peux le revendre, tu prends le prix d’achat et tu retires 10 à 20% pour un mono en bon état.
Il y a 2 ans, il me semble qu’un mono comme le tien coûtait environ 600€. Ça ferait donc aux alentours de 500€ (+/- les frais de port, à toi de juger qui doit les payer).

1 « J'aime »

Moi non plus, mais on ne peut pas ne pas prendre en considération la réalité du marché, c’est ce que Bouin-Bouin m’a expliqué quand j’ai acheté mon 36 l’année dernière, et ce qui explique que Michael propose son cocker 500 €.

2 points :

  1. Vu l’état du marché, on peut revendre des pièces/monos entier à un prix plus élevé que celui auquel on a acheté ces dites pièces. C’est à la limite de la spéculation, et la spéculation est quelque chose que je n’apprécie pas.
  2. Je me permets de te rappeler ce message, que tu as posté l’année dernière :

À toi de jouer le jeu si tu veux permettre à des nouveaux de s’équiper à un prix abordable :slight_smile:

Bref, mon avis n’est pas le seul qui compte. Encore une fois, si tu trouves preneur à 200, 500 ou 5 000 €, tant que vous êtes d’accord sur le prix, c’est le prix juste.

2 « J'aime »

Je ne suis pas un ancien, j’ai acheté l’année dernière mon 36 en état neuf, il demeure en état neuf et je ne spécule pas, je cherche simplement à le revendre au prix du marché dans l’optique d’acheter celui de Benoît, voilà tout…

1 « J'aime »

Le problème de la revente d’occasion dans le monocycle, c’est que ce n’est pas souvent pour vider le garage, mais souvent pour en racheter un autre mieux et/ou neuf.

Et du coté du neuf, ça monte vraiment beaucoup !
(Et je trouve que M4O y contribue beaucoup… le prix des pièces détachées :scream:

La montée du prix de l’occasion, ça n’est pas vraiment de la spéculation.
C’est juste pour réduire le coût de la mise-à-jour de son matériel.

Après, si tu débrouilles bien, tu peux toujours en faire un business :money_mouth_face:.
Mais je ne pense pas que ce soit avec le monocycle que tu deviendras riche.

2 « J'aime »

Je n’ai jamais revendu un seul de mes monocycles, là c’est juste que je n’ai pas besoin de deux 36, j’aime beaucoup le mien, il est super et je veux d’autant moins le brader que je dois financer 1000 € l’achat de l’autre. Après, je pense que Ben va choisir de le vendre à Émilien qui est sur place, ce sera beaucoup plus simple, je vais donc garder le mien et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes :stuck_out_tongue:

Tout est devenu bien plus cher dans le milieu du 2 roues (et par ricochets du 1 roue) quand ça vient d’Asie, il y a pénurie de matière première et de main d’œuvre.

1 « J'aime »

Je me souviens bien de nos échanges qui n’étaient pas si courtois que cela à propos d’un 36 et aussi d’un 29. Revends ton 36 et achète le RBG et on verra si tu le vends au prix du marché d’il y a 5 ou 10 ans ou bien si tu le vends au prix du marché actuel pour minimiser la somme à ajouter afin d’avoir un mono un peu mieux.

Je ne fais pas de business, j’essaye que cela sois intéressant pour tout le monde, sur certains monos je gagne de l’argent et pour d’autres quasiment pas. J’adore bricoler, ça prend du temps pour trouver les pièces et les assembler, je ne passe jamais d’annonce pour vendre, j’ai toujours plusieurs chantiers en cours, certains mono que j’ai monté restent invendus pendant plus d’un an mais tout fini par partir un jour; certains acheteurs se désistent au dernier moment en me laissant sur les bras un mono monté pour eux et comme je ne demande pas d’avance c’est pour ma pomme; j’estime que cela fait partie du jeu. J’y suis venu un peu par hasard le jour où j’ai craqué lors d’une CFM pour un cadre 29" M4O anodisé bleu alors que je venais d’acheter un cadre Nimbus 29 Oracle neuf et aussi des pièces de mono 29 d’occasion. J’avais de quoi monter quasiment 2 29 avec tout ça … 2 des monos que j’ai montés sur les 60 à 70 que j’ai vendus en 10 ans sont montés sur un podium à l’Unicon, plusieurs sont devenus champion de France et plusieurs acheteurs m’ont déjà acheté plusieurs monocycles ; j’en ai expédié au Liechtenstein, en Allemagne, en Angleterre, aux US, en Italie … Il y a un marché pour des monocycles d’occasion et c’est pour cela que l’on me contacte.

A l’opposé, si les prix chutaient, il n’y a pas d’autres choix que de suivre le prix du marché ou alors de garder les siens invendus sous de la poussière.

nb du wiki : Le prix de marché est le prix des biens et services déterminés par l’offre et la demande dans les régimes d’économie de marché.

1 « J'aime »

Je suppose que tu t’adresses à Stéphane !? Si l’an dernier, tu m’expliquais déjà ta conception de l’offre et de la demande, là n’est pas la question et j’ai peur que l’on se perde à nouveau en conjectures. Stp, juste de nous indiquer combien tu vends un 36 QX- Séries en état proche du neuf, merci.

1 « J'aime »

Peut être bien !

Le dernier QX 36 avec frein à disque et Tbar j’ai du le vendre 550€

1 « J'aime »

Était-il comme le mien, dans un état proche du neuf, avec axe qu-axle, manivelles double inserts et selle kh ? … Tu dis j’ai dû le vendre 550 €. On dirait que tu n’en es pas sûr. Tu te souviens à qui, que je le lui demande ?..

1 « J'aime »

Je suis dans un bus pour partir en mission toute la semaine et ces infos sont chez moi dans mon pc perso donc de mémoire

1 « J'aime »

Good luck in your mission…

Alors @lacrobate, il t’intéresse mon 36 QX series ?

Salut nico33, là tout de suite je viens tout juste d’avoir une galère de téléphone et je dois m’en acheter un d’urgence mais si d’ici octobre ou novembre tu veux toujours le vendre, oui il pourrait m’intéresser
:smile:

1 « J'aime »

Salut @Lacrobate et merci pour ta réponse. Désolé, mais je vais finalement le garder. J’envisageais de le vendre pour le cas où j’achèterais le 36 de @Ben_au_hit, mais ça ne se fera pas. À moins qu’il change d’avis, ou qu’une autre opportunité se présente, mais ça paraît peu probable. A suivre néanmoins…