Bon alors malgré cette tendinite/syndrome de l’essuie glace qui limite mes sorties mono et leurs longueurs, j’ai enfin pu tester ce pneu supermoto 29x2.35 sur une « balade » (routes goudronnées de la forêt de Sénart).
Waou ! ce pneu est une bête des routes.
j’étais en 110, gonflé a 4 Bars et j’étais pratiquement tout le temps en train de mouliner alors que c’est pas mon genre d’habitude.
Mes deux dernières sorties étant sur mon 36", la différence est hallucinante, c’est super légér, ça accélère bien, et on arrive facilement à maintenir une vitesse de croisière rapide.
pour ménager mon TFL, j’ai baissé ma selle au maximum actuel (mais le tube de selle aurait besoin d’un coup de scie supplémentaire), ça m’a permis de rouler sans douleur les 9 premiers km, mais j’imagine que quelqu’un n’ayant pas ce problème pourrait mouliner encore plus vite sans se fatiguer avec une selle plus haute.
La douleur n’est revenue quand j’ai commencé a rouler sur un sentier de terre irrégulier et granuleux, donc lorsque l’équilibre avant/arrière et latéral devient instable et que de nombreuses micros-accélérations/décélérations sont nécessaires (pas de frein pour l’instant), heureusement le parking était a 400m j’ai donc fait immédiatement demi tour, mais je pense que si j’étais resté sur du bitume régulier, j’aurai pu continuer plusieurs km avant de ressentir une douleur.
Au niveau de l’effet devers je n’en ai ressenti aucun alors que ce même parcours me faisait tourner en bourrique sur mon 26 pneu kenda nevegal, et m’obligeait a me mettre sur le coté de la route.
La, nickel, j’étais a l’aise partout.
J’ai roulé un tout petit peu sur de la terre plate, ça passe bien aussi.
Ce premier essai est donc plutôt concluant, il faut que je refasse un essai en 125 (en urbain), mais aussi en 100 ou même 89 (mais je n’ ai ni l’un ni l’autre)
Par contre cet essai me montre que je vais vraiment devoir allonger très progressivement la longueur de mes rando et éviter les parcours techniques ou tout terrain, car la tendinite est toujours présente même si plus tardive.
Autre remarque: comparé au 36 j’avais l’impression de mouliner dans le vide, c’est a dire qu’a vitesse réelle égale avec le 36 j’avais l’impression de pédaler deux fois plus vite, donc une impression de lenteur relative au final.
Une petite démultiplication schlumpfiène collerait super bien a ce pneu!
Mais sur les trottoirs Parisiens, cette impression de lenteur relative devrait disparaitre.
Conclusion : Pour l’instant ce pneu est très bon pour ce que j’ai
légèr (j’ai aussi une chambre a air Foss), bien gonflé il va vite, se controle bien, il est vraiment fait pour la route.
Apparemment très peu sensible au devers, je rejoins les impressions de toutesbon sur ce pneu.