Pneu Vee Rubber Trax-Monster 36"

36" x 2.25" TT - 1410g ! Certains le connaissent, ont un avis et pourraient nous en dire plus ?..

https://www.performancebike.com/vee-tire-co.-trax-monster-tire-black-36-787-iso-2.25-b32446/p1204044

J’en ai eu un il y a longtemps, bien, pas trop bruyant sur route mais s’use plus vite que les autres, il y a bien plus léger désormais

Merci,… d’autres 36" plus légers en tout terrain ?

En 36 c’est plus du cross que du muni !

Lesquels ?..

Nimbus Nightrider Lite et Qu-ax King George, environ 1200-1250g chacun. Pas forcément prévu pour du cross, mais ça passe quand même.

2 « J'aime »

Oui oui, le KG et le Nightrider Lite, merci @Maxence, mais même si ça passe, ce ne sont pas des pneus de cross. J’avais cru comprendre qu’il existait d’autre pneus cross plus légers que le Trax-Monster, à tort peut-être :thinking: :blush:

J’espère qu’ils coûtent pas 1200€:smirk:

2 « J'aime »

C’est pour l’acier 1 000€ le Kg, pour la gomme, tu divise par 10 et tu comptes env. 100€, bon poids.

J’avais lu kg… Je crois que je vais faire un tour chez l’ophtalmo :eyes:
Mais après tout y a bien des pneus de plus de 1 Kg !

1 « J'aime »

J’ai corrigé kg en Kg, dslé, c’est moi qui ai besoin d’aller d’aller chez l’opticien, (en fait, mes lunettes sont cassées) :woozy_face:

Tous les 36" justement :slightly_smiling_face:

Ceux qui ont (eu) ce pneu, vous en êtes contents ?
Je le vois en promo à $100 et c’est assez tentant je dois dire. Plus l’occasion qu’un besoin cela dit.

J’en ai eu un il y a 10 ans, un peu bruyant sur goudron mais acceptable et usure rapide comparé au Nightrider

1 « J'aime »

J’aime bien pour rouler hors goudron, à basse pression

1 « J'aime »

C’est pas un pousse-au-crime ce pneu (cross en 36) ?

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu entends par là ? Le 36 dans les chemins c’est super agréable, faut juste faire attention aux branches basses😅…

2 « J'aime »

Oui c’est hyper agréable, j’ai pas mal roulé cet hiver sur de petits chemins avec le Nightrider qui ne tient pas super bien latéralement.

Ce que je veux dire c’est qu’un pneu plus accrochant m’inciterait à rouler en cross sur des singles et des chemins vallonnés, avec des conséquences plus graves qu’avec une petite roue en cas de chute…

Mais non ! Quand on utilise une grande roue et que l’on tombe, on a plus de temps pour retomber sur nos pattes ! C’est comme un chat : si on le laisse tomber, dos face au sol, à 3 cm du sol, il s’écrase. Mais si on le laisse tomber d’un mètre, alors il a le temps de se retourner et de retomber sur ses pattes :grin:

1 « J'aime »

Mouais :thinking: sur plat et sans arbre peut-être, mais en cross, il faut reconnaître que les chutes sont parfois très lourdes ! Les vols plannés sont effectivement plus long, plutôt façon chauve-souris, on a du temps pour essayer de se rattraper, mais c’est pas toujours évident. Ce qui est positif, c’est que ça laisse également du temps pour faire sa prière ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pareil que toi Sam, la plupart de mes sorties cet hiver, en 36 dans les chemins… mais avec le vee rubber… C’est pas une accroche de fou mais c’est mieux quand même, il est par contre plus lourd, carcasse plus rigide, et un poil moins large que le nightrider. Aussi un profil un peu « triangle » (si le nightrider est rond et le king Georges carré :thinking:), je trouve qu’il engage vite en virage si trop gonflé… Je fais 65kg, je gonfle à 1,9

2 « J'aime »