Oui oui, le KG et le Nightrider Lite, merci @Maxence, mais même si ça passe, ce ne sont pas des pneus de cross. J’avais cru comprendre qu’il existait d’autre pneus cross plus légers que le Trax-Monster, à tort peut-être
Ceux qui ont (eu) ce pneu, vous en êtes contents ?
Je le vois en promo à $100 et c’est assez tentant je dois dire. Plus l’occasion qu’un besoin cela dit.
Oui c’est hyper agréable, j’ai pas mal roulé cet hiver sur de petits chemins avec le Nightrider qui ne tient pas super bien latéralement.
Ce que je veux dire c’est qu’un pneu plus accrochant m’inciterait à rouler en cross sur des singles et des chemins vallonnés, avec des conséquences plus graves qu’avec une petite roue en cas de chute…
Mais non ! Quand on utilise une grande roue et que l’on tombe, on a plus de temps pour retomber sur nos pattes ! C’est comme un chat : si on le laisse tomber, dos face au sol, à 3 cm du sol, il s’écrase. Mais si on le laisse tomber d’un mètre, alors il a le temps de se retourner et de retomber sur ses pattes
Mouais sur plat et sans arbre peut-être, mais en cross, il faut reconnaître que les chutes sont parfois très lourdes ! Les vols plannés sont effectivement plus long, plutôt façon chauve-souris, on a du temps pour essayer de se rattraper, mais c’est pas toujours évident. Ce qui est positif, c’est que ça laisse également du temps pour faire sa prière !
Pareil que toi Sam, la plupart de mes sorties cet hiver, en 36 dans les chemins… mais avec le vee rubber… C’est pas une accroche de fou mais c’est mieux quand même, il est par contre plus lourd, carcasse plus rigide, et un poil moins large que le nightrider. Aussi un profil un peu « triangle » (si le nightrider est rond et le king Georges carré ), je trouve qu’il engage vite en virage si trop gonflé… Je fais 65kg, je gonfle à 1,9