Pneu usé...une ptite aide svp

bonjour jaimerai savoir si pour le monocycle les fabriakan fon ils des pneu slick? car je cherche un pneu solide mon pneu du quax moyeu jaune trial et preske mort au bout de 1 moi dutilisation…ke faire??pour kel prix environ?? :unamused: :astonished:

Oui il existe des slick, des maxxis (http://www.cdk.fr/equilibre/pieces_detachees_mono/pneu/miracle_article4277.html) et kenda (http://www.cdk.fr/equilibre/pieces_detachees_mono/pneu/flamme_24_x_3.0_article4278.html), sinon je trouve que les pneu try all sont vachement costaud (environ 35€), on peu les trouver sur koxx-one. Mais pour les slick regarde si il sont a la bonne dimension de ta jante.

Les pneus Try All s’usent assez vite à mon avis, dès qu’on roule un peu sur du bitume… Mais je les aime bien quand même !

Ba teste les pneu maxxis sur les qu-ax, j’en avez 1, c’est pas super, enfin aprés c’est mon avis.

Il n’y a pas de pneu slick pour 19 pouces ca n’existe pas. Les premiers pneus épais sont les hookworms a partir de 24 et les big apple a partir de 26/700cc, pour les prix va sur municycle.com
Les try all s’usent tres vite, les seuls qui s’usent relativement lentement et qui sont a crampons sont les luna

bon, alors ya des slick seulement cest bocou plus cher sa vo vraiment le cout les crampon sur trial???je sai vriament pa koi prendre…k1 pourra me reenvoyer les lien de bon pneu solide avec ou san crampon…mieu ke celui du quax…
merci :wink:

sur le qu-ax c’est un maxxis creppy crawler et c’est quand meme l’un des deux meilleurs pneus avec le try all ,

et je ne sais pas comment tu a fais pour cramer un pneu en 1 mois, tu as tourné ton pneu pour que tu ne sautes pas toujours sur le meme bout de pneu ?

ton pneu est vraiment foutu, on voit la ficelle ?(pour moi c’est la limite , apres on creve plus :laughing: )

apres le luna est censé durer plus longtemps mais niveau rebond et « tordage » c’est vraiment pas terrible , a peine tu fais un transfert que ton impulsion se retrouve sur la jante car le pneu part de coté

si tu veux un pneu bien et qui tient a peu pres bien achete le maxxis , celui que tu as la , car le try all s’use encore plus vite !

ben en fait il est pa tout a fai mort mai comme jai bocou de pote ki debute vraiment (commence a rouler) le pneu es souvent contrain a tourner sec sur du bitume ce ki larrange pas… je rachete le meme ? ou jen achete un san crampon car ces vraiment necessaire les crampon en trial? :unamused:

bein ou c’est que tu veux trouver un pneu sans crampons pour mettre sur ton qu-ax ?
sa existe pas les pneu street dans le commerce, c’est les gens qui se le font :smiling_imp:

pis toute facon c’est pas mieu de pas avoir de crampons

sinon gonfle ton pneu au takos quand tes potes en font , ils le flingueront moins :wink:

Souvent les Qu-Ax sont livré avec des pneu Creepy Crawler qui ont une gomme très tendre qui s’use super vite.
Moi, je préfère, les pneu Trial « Luna » qui ont une gomme beaucoup plus dure, et qui sont parmis les moins chers.

je pense reacheter un creepy crawler … merci pour les conseil mai ya plu dure en gomme? parceke je ocmmence a faire des truk cool en terme de trial mai je sui pa tre economike pour la conduite du pneu (virage brutale a sec sur bitume :blush: )

Une fois de plus : Corrige ton orthographe!!!

Et relis mon poste juste au dessus !!! Et tu veras que « oui », il y a plus dur : le « Luna » !

Bien dit Bugs!!! :wink:

c si grave ke sa si je fai plusieur faute d’ortographe??? c kan même lisible pa la peine de s’enerver…

ce message en est encore l’exemple
oui on perd du temps en te lisant alors on a 2 solutions :

  • ne pas perdre de temps, ne pas de lire et donc ne pas répondre
  • soit tu fais un effort

penses que on est plusieurs à te lire tu es le seul à écrire, c’est à toi de faire l’effort (sinon je crains vraiment que plus personne ne te réponde)

personne ne demande qu’il n’y ait aucune faute
mais tu n’es pas taxé au nombre de caractères ici
ce n’est pas des fautes que tu fais, une faute c’est involontaire
j’espère pour toi que tu sais que « quand » ne s’écrit pas « kan »

j’espère que tu comprendras la but de nos remarques, il n’a jamais été de critiquer ton orthographe mais de constater que tu écris mal volontairement et que ça ne demande pas grand chose pour simplifier la lecture de tout le monde

C’est le genre du message qui revient de temps en temps, cette version est très bien faite. Si un jour je dois faire une remarque sur l’orthographe il faudra que je pense à faire un copier/collé.

Sinon, pour résumer.
Les pneus creepy crawler, try all et luna on été cités, car c’est les plus courants sur les mono trial.
Les 2 premiers ont des gomme tendres qui accrochent plus mais s’usent vite. Le luna à une gomme plus dure qui accroche un peu moins mais dure plus longtemps.

Je me demande ce que fait exactement la différence de forme entre les crampons des Maxxis et Tryall. Si quelqu’un a un avis basé sur sa propre expérience je suis intéressé.

Manuel

niveau mollesse du pneu a la meme pression je dirais :

le plus mou : luna
l’intermédiaire : maxxis
le plus dur: try all

la duréé du pneu c’est donc l’inverse : try all dure moins longtemps et le luna plus

sinon les differents crampons, j’imagine que les crampons try all sont bien pour pousser en roulant(donc plus velo trial) si le pneu est mit dans le bon sens
je suis pas sur que les crampons changent grand chose en mono où l’adhérence est pas super importante a part les jours de pluie sur une réception inclinée

wow inscrit depuis que 2 ou 3 jours je me fait deja engueuler tu sais quoi je fairai un effort pour ecrire et oui je sais que quand s’ecrit pas kan je suis pas non illétré donc merci de garder ton sang froid ensuite si ta pa envie de repondre tu me repond pas et on en reste la moi ke ce soit sur msn ou ailleur sur internet jecrit comme (certes se n’est pa une bonne habitude ) je le reconnai seulement un peu plus gentillesse sa serai cool. je fairai un effort mai va pa me dire ke tu prend plus de temps a lire et comprendre « kan » que « quand ».
moi JE tes pas obliger a me repondre donc si c’est si pourri que sa se que jecrit ben me repond pas. j’ecrit beaucoup plus vite en abrégé et je galere tro a ecrire chaque mot sans une faute je met beaucoup tro de temps dsl.

amicalement :laughing:

Wahoo Sam!

De quel magnifique alexandrin tu nous gratifies là !

Ca pourrait être le premier du prochain coin des poètes pouët.

:laughing: promis je mis met pour les poetes pouet

sa fait presque 6 mois que je n’avais pas entendu parler de ca