Pneu roulant sur jante Qu-ax #RGB 29

C’est un pneu pour faire de la compétition en cross country, je suppose qu’il faut le réserver pour ce pour quoi il a été conçu…
A mon avis, si tu commences à aller sur la route avec, il faut être prêt à changer souvent de pneu… les crampons doivent fondre comme neige au soleil. Et vu le poids, je doute qu’il résiste particulièrement bien aux crevaisons.

@Pat As-tu un retour à nous faire sur le schwalbe g-one speed ?

2 « J'aime »

J’ai reçu un gone speed en 29*2,35, 614,7g! Là c’est carrément 10% de plus qu’annoncé…

2 « J'aime »

Oui, il est actuellement annoncé à 560g sur le site de schwalbe. Ça reste pas hyper lourd, j’espère qu’il va t’apporter satisfaction sur la route :slight_smile:

1 « J'aime »

Il va remplacer un ikon 2,6, ce sera mieux de toute façon.
Un petit cadeau pour récompenser une top speed à 24,5km/h!

3 « J'aime »

Bien joué, plus qu’à tenir ça deux heures et tu gagnes le marathon cet été (au minimum un podium).

2 « J'aime »

Ouaip, quelques minutes ce sera déjà bien
Un marathon à ce rythme c’est vraiment barjot !

3 « J'aime »

ça fait un moment que j’aurais du vous poster un retour du passage Maxxis Minion HDR II au Schwalbe G-One Speed sur mon QuAX RGB#29. J’ai du faire une centaine de km avec, Je commence a le prendre de temps en temps sur mon trajet boulot a la place du vélo, et je fais un peu plus de goudron qu’avant.

  • plus gonflé et fin, c’est quand même différent à rouler, il faut reprendre ses marques. Ça tourne mieux, ça avale un peu moins les racines, mais en 2.35, c’est quand même bien confort sur les pistes en terre. Pour moi, ça passe partout ou ça passait avant.
  • sur le bitume, bien que mon expérience a mono sur route soit assez tenue, c’est bien aussi. Sans les gros crampons, le pneu est super silencieux, et ça accroche bien.
  • sur les chemins, après la pluie, pour passer les sections boueuses, sans les crampons ça glisse par contre bien plus et on regrette son pneu de tracteur. Un avantage toutefois a l’absence de gros crampons, ça projette beaucoup moins de boue et on arrive moins crotté.
  • question poids, le gain est quand même conséquent rapporté à la masse de l’engin : plus de 800g. Avant pneu + chambre a air = 1200 + 430= 1630g, après pneu + chambre a air = 570 + 220 = 790g. Avec juste une selle Kris Holm Freeride, c’est la sonnette qui me fait passer les 5,5kg, avec la selle Qu-Axle d’origine et le guidon court Ursli je suis a 5,7kg.
  • pour les dévers je n’ai pas vraiment d’avis, ça passe de mieux en mieux, mais je dirais que c’est plutôt le fait que techniquement j’ai une grosse marge de progression ;o) De même pour la vitesse moyenne, je n’ai pas l’impression d’avoir gagné grand chose, et je ne mettrais pas forcément le gain sur le pneu. Je suis repassé en manivelle 125, en 110 il y a trop de sections ou je ne suis pas a l’aise et je ne suis pas sûr du tout de faire un marathon avec.
  • question crevaison, c’est certainement moins bien : j’ai déjà crevé une fois (de nuit après un élagage des bords du chemin aussi, belle épine plein centre et bien fixée, crevaison lente). Sur mes vélos en Marathon Plus, ça ne m’est pas arrivé depuis bien longtemps, sur les même chemins. Le pneu est facile à démonter/monter. A noter, il n’y a pas de sens de roulement.

Dans l’ensemble, j’en suis content. Pour mon usage et les objectifs du moment, ça me semble un bon pneu, je vais le garder au moins jusqu’à cette automne.

Une photo du mono avec le pneu, prise le mois dernier. Le chemin est assez reconnaissable avec son rail, ça a bien reverdit depuis.

7 « J'aime »