Pneu roulant sur jante Qu-ax #RGB 29

J’ai en effet eu un G-one speed à une époque, je crois d’ailleurs que c’est toujours le cas. En tubeless avec pas mal de liquide anti-crevaison ça marche MAIS le pneu a une durée de vie très courte.

Quand tu m’as monté le mono il avait un pneu encore plus léger, dont le nom m’échappe et que je ne peux plus retrouver sur le site de Schwalbe.

2 « J'aime »

Bien que le Thunder Burt fût en promo sur Alltricks, j’ai commandé au final un G-One Speed.
Plus 2 chambres a air Airstop ;o)

1 « J'aime »

Tu as pris quelle version du G-one speed et sur quel site ? J’ai vu qu’il n’était pas dispo sur pas mal de sites marchand (dont Alltricks)

je n’ai pas trouvé chez les boutiques de velo, je l’ai du coup commandé sur Amazon. C’est un Super Ground.
Je l’ai vu aussi sur le site agrimoto.fr que je ne connais pas, et la version n’est pas clairement précisée.


j’ai reçu le pneu commandé, un peu suremballé.
Il est juste en dessous des 570g sur la balance, je refairai une photo quand il sera monté, je n’ai pas encore la chambre a air. Vu le flyer reçu, il doit venir de mb-fahradd.de et semble maintenant en rupture sur Amazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08H81FWC5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1
A coté 2 morceaux de tubes récupérés pour un test d’extension de guidon…

5 « J'aime »

J’ai hâte que tu nous en dises plus sur ce pneu :slight_smile:
Des fois je pense au 29". Mais je ne me lasse pas du 36" :wink:

3 « J'aime »

Je viens tout juste de recevoir mon G-One Speed en 29x2"… Et là, surprise : environ 580g sur la balance ! 25g de plus qu’annoncé, mais, surtout, une masse supérieure au tien en 29x2.35 ! :scream:
Bon, 25g, ça ne va pas changer complètement le ressenti, mais j’ai quand même l’impression de m’être fait flouer !

Prochaine étape : passer au CDK pour récupérer les bons rayons ainsi qu’une paire de manivelles. Puis il ne me restera plus qu’à tout assembler !

1 « J'aime »

Mais non tu as eu 25g en bonus pour le même prix !

2 « J'aime »

Il doit y avoir des différences sur les gommes du pneu. Tu dois avoir une bande en kevlar anti crevaison. Un pneu blindé quoi ! :wink: Ça reste un poids contenu :slight_smile:

Oui, il y a le V-Guard en plus :
https://www.schwalbe.com/fr/newsreader/schwalbe-protection-fr

Mais le poids annoncé de mon pneu est de 555g, contre 560g pour le modèle choisi par Pat :stuck_out_tongue:

de retour de vacances, ayant reçu toutes les pièces commandées, j’ai attaqué le chantier.
Aujourd’hui, j’ai démonté le pneu 3" Maxxis Minion HDRII, et monté le Schwalbe G-One Speed (qui n’a pas de sens de roulement).
Question poids :

  • on avait: pneu + chambre à air Duro + fond de pneu (je ne savais pas que ça se mettait) = 1200 + 430 + 45 = 1675 g
  • on a maintenant : pneu + chambre a air = 570 + 220 = 790 g

Soit un gain d’un peu moins de 900 g.
J’ai aussi remis les manivelles 110/136 d’origine (à Noël j’avais mis des 125/145 pour raccourcir progressivement), il me reste a remettre le mini guidon Mad4one et ajouter les extensions, je devrais être prêt pour un essai d’ici ce week-end.

3 « J'aime »

il te faut impérativement garder le fond de jante sinon tu vas crever ta chambre à air au niveau des trous des rayons surtout que tu vas vouloir gonfler fort ton pneu !

2 « J'aime »

En guise de fond de jante, tu peux aussi mettre du scotch d’électricien, de peintre, de plombier ou de carreleur. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ou une vieille chambre à air coupée en deux !

Trop lourd la CAA coupée en 2 :wink:

Sur ma 36c, j’ai juste bouché les trous avec du scotch toilé (duck tape)

2 « J'aime »

il y a un trou sur la bande caoutchouc, c’est bien le fond de jante en fait, je l’ai remis en place. Merci pour les astuces. Sur le coup, comme il était venu dès en commençant a sortir la chambre, j’ai cru qu’ils avaient rajouté ça entre la chambre et le pneu.
Le gain de poids doit donc être autour de 800g.

3 « J'aime »

New challenger! Continental Race King, 29x2.2, 525g annoncés :scream:
https://www.conti-tyres.co.uk/mtb/race-king

Je serais curieux de voir comment il réagit sur de la route !

J’ai cru, à ton titre, que c’était un nouveau pneu fait pour la route. Mais c’est un pneu de XC. Et oui on voudrait savoir ce qu’il donne sur la route !

Vu le poids, je doute que les crampons soient vraiment très prononcés et qu’ils induisent une forte résistance au roulement. Donc même si c’est prévu pour du XC, m’est avis qu’il peut être utilisé sur route !

1 « J'aime »

De toute façon après 2000 bornes, les crampons c’est pas un problème…

3 « J'aime »