Pneu lisse/slick pour 29"

Oui ça m’étonne pas, on dit toujours que le gains sur les masses rotationnelles est bien plus important que sur les masses fixes - ça date un peu mes cours de physique, mais c’est pas juste une proportion, mais c’est « au carré » quand il s’agit de rotation.
Possible aussi que le TPU étant plus rigide (il s’étire peu), il participe à la rigidité globale de l’ensemble pneu+chambre.
Cydy c’est une marque de chambre TPU qui est recommandée ?

Je n’en avais jamais vu avant, mais les chambres ont l’air vraiment très bien notées sur AliExpress :

Quand on regarde les notes des Tubolito ou des Aerothan, c’est pas du tout pareil :sweat_smile:

Oui j’ai vu ça après avoir écrit, et effectivement - à prix intéressant si tu les prends directement chez eux, sur Amazon (que j’aime pas plus, voire moins) elles sont à 30 balles !
La question c’est la tenue dans le temps de la valve j’imagine.

Très probablement, comme beaucoup de chambres TPU.

Ce qu’on ressent n’est à mon sens pas du tout lié à la masse de l’ensemble.
Plutôt à la façon dont réagit la chambre à air en « compression » par rapport à une classique butyl.
Clairement, je roule à pression plus basse qu’en butyl (toutes choses égales par ailleurs) en ayant moins l’impression que mon pneu se dérobe sur le côté quand je roule penché ou que je saute en n’atterrissant pas bien à la verticale.
Très utile pour les sauts (en basket, et à mon petit niveau de saut hein…), et pour compenser un sol trop glissant (toujours en basket, donc).

Une explication qui coïncide + avec mon expérience ci-dessus.

3 « J'aime »