Pneu lisse/slick pour 29"

C’est un tableau pour les VTT, pas très valable pour un monocycle où l’on cherche à avoir du volume d’air car on n’a qu’une roue pour tout supporter

1 « J'aime »

Au contraire, selon moi le tableau est valide. Cela concerne la tenue d’un pneu sur une jante.

Je préfère le tableau de Mavic où il y a des précisions sur les pressions, mais on trouve à peu près la même chose :


Après, il y a plein de monocyclistes qui roulent avec un pneu de 2" et une jante de ce type. Il me semble que tu n’es pas un petit gabarit, si tu ne veux pas ressentir les devers il faudra viser 3,5-4 bars, c’est une pression que je ne peux pas atteindre en utilisant une pompe à main et mes petits bras (et si tu regardes le tableau, tu verras que les ingénieurs incitent peu les utilisateurs à atteindre des pressions élevées avec des jantes de 30 mm et plus). Cela dit, je pense qu’un pneu de 2,35" te conviendrait mieux. Avec son volume plus important, une pression de 3 bars devrait suffire.

1 « J'aime »

Merci pour le tableau. La colonne de gauche c’est la section du pneu, la ligne dans l’autre entrée (TC, TSS) c’est quoi ? La section de la jante ?

« TC »: Tubeless Crotched (avec crochets)
« TSS »: Tubeless Straight Side (plus plate)

Hier j’ai eu accès à une bonne pompe avec mano, je suis monté a 4 bars.

Non seulement c’était mieux niveau devers mais plus agréable à rouler! En revanche c’est toujours pas la folie dans les virages, j’ai du mal à l’incliner. Et ça fait mal au cul au passage des trottoirs!

J’ai le G one en 29x2 a votre avais je pourrais avoir un meilleure comportement en 29x2.35 ? Le Grifter est alléchant mais en 29x2.5 j’ai oeur qu’il soit trop large pour ma jante.

1 « J'aime »

Avec une jante de 35 mm, tu peux sans problème monter un pneu de 2,5".

Je ne sais pas ce que tu as comme selle. Avec un pneu de route gonflé à bloc, j’ai toujours apprécié les selles bien rembourrées comme la KH fusion freeride (même si c’est pas top pour la circulation sanguine ou pour les frottements) … j’avais essayé la zero quand elle est sortie, je claquais les dents en roulant dans du gravier :grimacing:

4 « J'aime »