Pneu d'origine du QX Q-Axle 27.5 PLUS ?

Une idée de ce qu’on entend par « lower rolling resistence » ? Résistance au dévers? Et d’ailleurs que signifie le « Fast Rolling » dans le nom d’une des versions du pneu ?

C’est la résistance au roulement. Le « fast rolling » indique que la résistance au roulement est censée être faible, donc que tu ne perds pas trop d’énergie avec un tel pneu.

1 « J'aime »

Un pneu avec une résistance au roulement permet d’aborder les descentes en exerçant moins de force je suppose, si ça « freine » légèrement naturellement ?

Est-ce que vous pensez que y a une différence de sensibilité aux dévers entre le pneu tubeless-ready et l’autre ?


Pour ceux intéressés par la version non tubeless-ready, on la trouve ici :
https://www.ebay.com/itm/274465330849

Les pneus sont livrés par deux, ça revient à moins de 35€ par pneu frais de port compris, ce qui est plutôt pas cher…

La « nouvelle » version communiquée par WTB est peut-être de meilleure qualité, mais difficile d’en trouver en 27.5x2.80 et en plus c’est entre 60 et 70€ le pneu… :grimacing:

Je pense que la différence est trop faible pour être ressentie sur une simple descente. C’est plus sur la distance que cette résistance se fait ressentir.

Je ne pense pas. La sensibilité dépend surtout de la carcasse du pneu et de la pression que tu y mets.

3 « J'aime »