D’ailleurs @Canapin si je regarde la photo que tu as postée plus haut, c’est le Light qui est monté sur le Qu-Ax 27.5", c’est écrit dessus « TCS LIGHT FAST ROLLING ».
J’imagine que des flancs plus raides lui permettent de rouler moins gonflé, comme un Duro Leopard qui encaisse du 900g d’air sans toucher la jante. A moins que ce ne soit que du renforcement pour les VTT qui font du DH dans des pierriers et autres sols très agressifs qui te déchireraient un flanc le temps de dire ouf.
Ouais j’ai posé la question à qu-ax hier qui m’a répondu en mentionnant la photo également
Je relance un peu… @toutestbon tu l’as en quelle version ce pneu ? Et tes potes du club ils ont le même ? Merci !
Faut demander à Noé et Tiphaine avec quel pneu ils roulent
Oui je pensais à @toutestbon car il dit avoir ce pneu, et des membres du club où il roule. Tu crois que @Phlogistique et @Typhon ont monté des WTB Ranger ?
Chez nous en plus de @toutestbon c’est @baptman et Alex qui en ont, mais je ne sais pas quelle version…
J’ai usé un 26x2.8 tough (qui avait remplacé mon knard 26x3 qui coutait 2 fois plus cher et qui n’était pas mieux).
Quand je suis repassé en 29S, je suis parti sur un 29x3 light (et j’en ai un de rechange light aussi).
J’avais essayé la version tough pour voir si la longévité était bonne, mais il n’y a en effet que les flancs qui sont plus épais, ce qui permet de rouler avec une très basse pression (on peut rouler à moins de 1,5 bars sans sensibilité au dévers…)
Les revendeurs de monocycle vendent la version light (j’ai en acheté un au CDK et un autre chez AJATA, ce sont les mêmes). C’est certainement la version qu’ont Alex et Bapt.
Il me semble que je mets entre 1,5 et 2 bars, et je le trouve très confortable (je l’utilise aussi bien sur un petit terrain de dirt et en forêt). Un peu en ville aussi, mais ça use vite la gomme.
Merci à toi !
J’imagine que le Tough c’est comme le Duro Leopard avec lequel je roule en 24"… à 1 bar !
Yo !
J’ai le 26x3.00 en version Light, il est top !
Hyper polyvalent, mais faut pas que ça soit trop gras sinon les petits crampons ont du mal à tenir.
Ça va toi tu n’as pas trop de gras.
Merci @baptman qui n’était pas passé depuis un moment (quel impoli ce forum qui piste les visites ! ) Tu roules avec quelle pression ?
Vous pouvez me confirmer le sens d’installation du pneu ?
Les rainures des crampons intermédiaires vont bien vers l’extérieur quand on avance et pas l’inverse ?
Ça doit être écrit sur le côté écrit ROTATION avec une flèche
Pas vu d’inscription sur le flanc
edit : ah si, elle était bien cachée.
Je suis passé juste parce que @chouch m’a tagué dans la discussion
Je roule entre 1,5 et 1,8 bars, pour 62kg. Ça me permet d’avoir du rendement sur les portions roulantes tout en gardant suffisamment de rebond.
Merci et cool que tu roules souvent même si tu ne passes pas trop par ici.
J’ai monté mon 2.80, les sensations sont comme dans mes souvenirs. Très roulant, maniable, peu bruyant et peu sensible au dévers.
Nope, mon 27’5 a toujours le High Roller II d’origine.
Je remonte ce sujet suite à un message de @Pierrox autre part qui semblait intéressé.
La ref exacte sur probikeshop.fr (où c’est en rupture tiens… J’ai bien fait d’en commander 2 la dernière fois) :
Pneu WTB RANGER 27,5x2,80 TCS Light FR Dual DNA Tubeless Ready Souple W010-0629
edit : Ah, mais il avait été actif sur ce sujet en plus le Pierrox…