Voici un sujet pour mettre en avant les pièces que vous avez à donner. N’hésitez pas à remplir le tableau ci-dessous avec les informations de la pièce, votre localisation approximative et votre nom d’utilisateur 
Type de pièce |
Type d’axe |
Longueur (mm) |
côté |
Modèle |
Localisation |
Contact |
Manivelle |
ISIS |
125 |
R |
Qu-ax series ZeroQ |
Paris |
@mono14l |
Manivelle |
ISIS |
127 |
R (à vérifier) |
KH Spirit |
Paris |
@mono14l |
Manivelle |
ISIS |
140 |
R |
Koxx one light |
Paris |
@mono14l |
Manivelle |
ISIS |
145 |
L |
Quax grise |
|
@Manux99 |
Manivelle |
|
160 |
L |
Koox-One |
|
@Pixoedge |
|
|
|
|
|
|
|
N’oubliez pas de venir nettoyer le tableau quand vous êtes parvenu à vous débarrasser de vos pièces 
Bonjour,
j’ai fusillé le filletage de ma manivelle droite Quax 145 en serrant mal avec une cle extraplate en ferraille … rien d’étonnant, mais GRrrrrr !
si quelqu’un en a une provision de droite, suis preneur.
a l’inverse, si ma gauche etat tres satisfaisant peut servir, j’ai !
merci pour lui(elle) ou pour moi 
C’est une manivelle ISIS ou bien Qaxle ?
Mets une photo de ta manivelle, je pense savoir de quel modèle il s’agit et j’en ai sûrement des neuves mais par paire, pas à l’unité je pense
@Mono14 je ne vous aurais pas derangé pour un carré,
@Didier on peut causer de la paire, mais ce sont des 145, et j’ai dejà 2 paires d’avance de 150, alors …
@tous
au dessus cherche la jumelle (droite)
au Dessous en stock dormant chez moi
merdum j’M pas les photos
là c’est de l’ISIS mais ça aurait pu être du Qaxle…
1 « J'aime »
Je n’ai pas ça en stock, désolé
pas grave, mais ca m’etonne que personne n’ai ou ne veuille une manivelle orpheline !
Au fait, l’axe QAXLE (jamais vu de près) est tronconique, ou on peut bricoler et inverser les maniv en les retournant ?
(ca craint je pense que je vais me faire flinguer avec une telle question, amsi sur le papier …
Pour le coup, j’ai les mêmes manivelles, mais je ne les utilise actuellement plus depuis que je suis passé à plus court sur ma 36S. Mais il me semble que @toutestbon les utilise également. Peut-être qu’il en voudra 
Inverser les manivelles est généralement une mauvaise idée, puisque ça inverse également le sens de rotation des pédales. Ce qui, à terme, va les faire se desserrer anormalement.
J’ai bien ce modèle de manivelle en 145mm, mais la paire complète G + D
Salut , j’ai un soucis similaire , ma manivelle droite KO 160 , l’insert acier s’est barré. la pédale à pris du jeu et impossible de le remettre durablement. j’ai essayé la brasure Acier/alu , mais échec. Quelqu’un a besoin d’une manivelle gauche en 160 ? je vais passer à la caisse…
1 « J'aime »
Bonjour à tous, j’vais ptet dire (ecrire) une connerie, MAIS :
pourrait on créer un sujet :
materiels ORPHELINS a donner ou recevoir ?
(orphelin de paire, ou abandons de tiroir !!)
qu’en pensez vous ?
incidemment, @pixoedge : sans etre un pro de la mécanique, elle a l’air bien au bout de sa vie, ta manivelle, ce coup là, bon courage !
3 « J'aime »
Excellente idée ! Je viens de transformer le premier message en wiki. Tout le monde peut donc l’éditer pour indiquer les pièces à donner. N’hésitez pas à supprimer les lignes du tableau quand vous vous êtes débarrassés de vos pièces 
2 « J'aime »
Je dois avoir de quoi réparer et rajouter le contre-écrou spécial que j’ai en stock mais cela en vaut-il la chandelle et puis quasiment perso ne veut de manivelles de 160mm …
Tu penses que la réparation tiendrait ? Est-ce qu’en plus, il serait possible de percer un deuxième trou aux alentours de 135 mm ? 
Effectivement j’aime bien les QU-AX ISIS 145 mm. Mais je n’ai que des paires. Et je n’ai pas compris si @Manux99 a abimé une manivelle droite ou s’il lui reste une manivelle droite en bon état.
@maxence,
je pense que c’est toi qui a reformulé « mon » message initial.
j’ai ecrit manivelle droite fusillée, et tu as repris a l’envers,
manivelle droite dispo … ca risque de déconcerter !
Pour plus de clarté, merci de rectifier.
Tant qu’à faire, tu peux aussi préciser dans le 1er message (ou dans le titre)
qu’il s’agit de materiel a donner (ou petit prix ??) OU son complement a chercher,
ce pour encourager les (jeunes) fauchés à faitre tourner la pompe …
1 « J'aime »
Tenir oui mais combien de temps ? Tout dépend du jeu entre l’insert et la manivelle, jusqu’à une certaine épaisseur de Scelle roulement Loctite est efficace
Percer ? : J’ai joué et c’est bien galère pour réaligner la manivelle sur la perceuse à colonne pour ajouter un trou