Peinture monocycle

salut a tous, je voulais savoir si il existait de la peinture « spéciale » pour les mono ou du moins une peinture qui peut tenir sur un mono.
Voilà c’est tout.
Merci

j’attendais de m’acheter une autre fourche pr poster la meme question…de la bombe de style de ce qu’on trouve pr nos cheres titines a 4roues irait pas par hasard?

Normalement, y a pas de pbs avec la bonbe pour tintine. Par contre pour avoir une bonne finition, il faut finir le boulot par une petite couche de verni.
Alors maintenant place aux artistes :exclamation:

ponçage avant un peu aussi non?
c pas pour tout de suite de tte façon pour moi…
personne sur le forum n’a deja decoré un pti peu son mono?? si qqn a des photos jsuis preneur (pas forcement de vos monos, mais des trucs que vous avez vus, ou meme des fotos du net…)

C’est pas dingue mais y a quelques trucs là:
unicyclist.com/forums/showth … ight=frame

Sinon, il y a un gars de Haut Les Mains qui a un mono pas mal niveau déco, genre camouflage de toutes les couleurs (donc pas vraiment camouflage en fait), mais je suis pas sûre qu’il traine sur le forum! Et comme je vois pas trop HLM en ce moment

Si tu penses à Sylvain, c’est une paire de fesses anonymes qui utilise sa selle, depuis Carvin :confused:

Plus ça va et plus faut que ça change !

Nen, je pense à un des gars des Arts et Métiers mais je ne me rapèle plus de son prénom, oups!

Je sais pas si je viendrais lundi… je suis malade (enfin, ça va mieux mais comme je bosse tout le we), j’aurais une voiture perso, vous me verriez + souvent… (mais je me dois de remercier ici ce qui me permettent de venir si souvent à HLM, le truc, c’est que je pars pas quand je veux et que je mets vachement de temps au total)

An’So

Pour revenir au sujet premier, j’ai vu un groupe de taggeur dans la rue et je leur ai exposé mon probleme: comment repeindre bien mon monocycle… et il m’ont répondu qu’il fallait

Mais je pense qu’il est trés dur de ponser un monocycle et que cela n’est pas bon pour lui. donc je pense que cette étape est a proscrire mais je relance l’appel lancé par Choum il y a plus d’un an. est ce que des personnes du forum ont « custumiser » leurs monos? et si oui, ont-ils poncé leurs mono avant de passer la couche de peinture.

MErci d’avance

Bebere (Vincent)

Je ne sais pas ce que vaut cette peinture, elle est 3 ou 4 fois moins chère que les aérosols vendus chez Casto & Cie !

Le ponçage est nécessaire si la couche de peinture existante est abimée ou si le métal est rayé. Je ne vois pas en quoi il serait dangereux; mais il doit être difficile dans les coins. Ensuite, peindre au pistolet ou à la bombe en prenant son temps (on a toujours tendance à peindre de trop près, et l’excès de peinture provoque des coulures).

Moi j’ai peint le mien avec de la bombe « standard », et je n’avais poncé que les parties un peu oxydées. Pour le moment, ça tient bien, la peinture part un peu aux endroits qui prennent des coups, c’est à dire surtout en haut de la fourche…

quelle peinture alors?une bête peinture métal qu’on trouve chez casto?? est-ce qu’il y en a qui on un aspect mat, pas brillant? et le verni, vous mettez quoi?

Moi j’ai pris de la peinture en bombe pour automobiles, et j’ai pas mis de vernis…

Un petit truc aussi après poncage bien penser à dégraisser le cadre pour avoir la meilleur adhérence possible.
Pour ca du trychloreéthylène ca marche super. Sinon reste le produit vaiselle, mais attention à bien sécher pour éviter la rouille

Enfin, vas y mollo sur le trichlo, c’est pas terrible terrible à respirer…

Si vous voulez une couleur unie (cycle), demandez à un peintre chez un carossier combien il prendrait. Dans notre province Bretonne, j’ai fait peindre comme ça une douzaine de radiateurs en fonte (c’est très compliqué à peindre ce genre d’ustensile) pour je crois 6 euros la pièce! Et c’est de la peinture voiture séchée-cuite au « four ».
Hervé

effectivement, le prix est aléchant, surtout si la qualité du travail va avec !

c’est de loin la meilleure solution pour avoir une peinture tip top…

salutations !
et pour repeindre la jante il existe des trucs ? c’est la meme peinture? faut démonter les rayons ?

salutations ! :wink:

Moi je peint avec des Montana et c’est nickel et pour le ponçage j’utilise un décapent peinture comme ça je me fait pas chier lol :wink:

ps: et c pas parce que le bombe son cher quel sont forcement mieux

monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=2128

j’ai fais un tube de selle hier et je l’ai peind aujourdhui le résultat :

le haut

le bas

le premier qui me demande pourquoi j’ai peind le bas de mon tube :smiling_imp: