Pédales pour mon KH

salut les gens

alors voila je compte m’acheter le nouveau kh seulement je voulais vous poser duex questions

alors déja est-ce que les pédales B-36 vallent le coup, dite moi en des nouvelles si vous les avez testées, en fait je cherche surtou de la solidité dan les roulements.
sinon vous prendriez quelles pédales a la place des snafus qui sont je crois pouris?

et pui je voulais savoir si sa valait le coup d’attendre le monty, si vous avez des liens pour voir a quoi ressemble l’engin…

bah voila a+

tiens ba je profite de ce post moi aussi je cherche des pédales… je suis passé par des try-all plateforme puis des butterfly decathlon qui viennent de me lacher cet aprem et je cherche donc des pedales à roulements annulaires car plus solides… voili voilou en éperant que quelqu’un saura me conseiller

bobousse trialiste avec des pédales plastiques… :frowning:

ah ben je vois que je suis pas le seul a rouler avec des plastiques :smiley:

mai bon j’en suis plutot satisfait c’est les stimulatorz de KHE si vous voulez des plastique prenez celles la :bulb:

le monty n’est pas comparable avec le KH, il est plus dans la gamme du qu-ax trial (notamment au niveau du cadre, on voit qu’il vient de là :laughing: ) mais on peut l’aimer (peut être si on est daltonien)

l’inconvénient des snafu c’est pas spécialement la solidité mais leur poids un peu plus élevé

edit : pour le monty ça se rapproche de ça dans l’idée unicycle.uk.com/Images/Shop/ … icycle.jpg
(mais avec une petite touche en plus)

les butterfy de chez decathlon sont en roulements annulaires !!

a ba dans ce cas la il faudra m’expliquer d’ou venait les billes du corps de la pédale quand elle a cassé…
la preuve ici http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/cycle-and-rolle/spare-parts/pedals/leisure—mtb-p/product_6032812/index.html
je reviens sur ce que j’ai dit les roulements annulaires ont eux aussi des billes mais sont de conception différente mais les decathlon rockrider sont à billes…

Ben oui, un roulement annulaire contient des billes (et un roulement à aiguilles, des aiguilles). Ou bien ?

ahhhhhhh bon les welgo SONT les fameuses imitation décathlon ! j’avais pas compris sa… :blush:

et pui les try all magnésium? je veu bien investire mai bon i faut que sa soit un minimum solide.

moi ca y est je viens de faire mon choix…
http://www.torchvtt.com/voir_spe-part02.html

62 € quand meme !! :laughing:

toujours moins cher qu’une paire de butterfly. :smiley:

elles sont plus légères ?

je sais pas j’ai pas regardé au niveau du poids mais elles sont en magnésium et à roulements annulaires fin voila
je mettrais mes impressions une fois que je les aurais testées… :stuck_out_tongue:

edit: 496g la paire donc moins lourd que les butterfly decathlon qui en font 538 mais bon on est pas à 100g près…

les roulements anulaires sont plus costaud en velo car tu ne fais pas de pédale grab (apart quelqu’un en trial ) et que l’usure est du a la l’eau , la boue …donc l’anneau autour des roulements les proteges
en mono , l’usure est du au choc , un roulement anulaire est pas spécialement plus costaud qu’un normal si tu le met sur ton mono

j’avais les try-all qui mettent sur les devils , elles crochent bien, elles ont durées un an et ne coutent que 25 E (tu as le temps de racheter 4 try all pendant que tu achetes une paire de butterfly :laughing: )
http://www.peppl.com/index.php?page=product&id=HDDB421dd752c251d&backlist=page%3Dcatalogue%26category%3DHDDB421da5b497815

waou 800 messages :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

A 1000 messages tu sors ! c’est trop apres ! :wink:
enfin pour ce qui est des pédales, je pense que je vais mettre celles du devil !
merci pour l’info samiaul!!!

les butterfly ont des roulement annulair alor que les welgo en ont a bille

as tu déja démonté des 24 ?

non jamais eu besion mais cotoyen la marque directement normalement c’est bien des roulement annulair et tu le sens a la facon dont sa tourne tu le sens : c’est plus régulier et tu sens moin d’acoup mais tu a l’impréssion qu’ils tournent moin

Franchement, s’il y a une différence entre les 24 et les décat, elle viens uniquement des matériaux utilisés :

L’axe n’est peut etre pas du même métal, ou alliage.
L’alu n’est peut être pas d’une aussi bonne qualité.
Même chose pour le roulement a bille.

mais, ayant démonté une paire de chaque, je peut vous jurer, qu’a l’oeil, on ne vois pas de différence. Même type de montage, meêm type de roulement.

Toutes mes excuses math.

@+ et bon ride

tu n’a pas a t’excuser, regarde au sujet modif butterfly, il y a l’explication technique détaillé et tu avait surement raison.
mais pour ce qui est de la différence de sensation je c’est pas d’ou sa vient mais c’est réél

j’ai aussi cherché sur le net une explication pour connaitre la différence entre " a bille " et " annulaire", et je n’ai pas trouvé de chose aussi clairement expliquée, que des trucs beaucoup plus difficile a comprendre.

D’après mes reflexions, on dit :

  • pédales sur roulements a billes, quand l’axe interne est cylindrique.

  • pédales sur roulements annulaires quand l’axe est conique.

j’crois c’est clair.

@+