Où s’approvisionner en duro 26X3?

bon courage pour trouver des pneus :woozy_face:
j’ai aussi un 26" :slightly_smiling_face:
au fait, quelqu’un saurait-il comment s’approvisionner en duro 26X3? :anguished:
L’entreprise n’en produit plus, il faut donc compter sur les stocks :sob: si vous avez une piste :slightly_smiling_face:
ou si vous connaissez un équivalent :yum:
en ce moment je roule avec un MAGIC MARY de 2,3 de section -conseil de Romain- il fait très bien le travail, mais le manque d’épaisseur me gène :frowning_face:

Trop lourd le Dur en 26". En 24" il est déjà limite…
Tu as essayé des alternatives comme le Surly ?

1 « J'aime »

alors en 24" j’aime vraiment le DURO :heart_eyes: il passe partout :stuck_out_tongue_winking_eye: , mais c’est vrai qu’il est bien lourd! :hot_face:
Je note le SURLY :+1:, je fouine, je fouine…

y a des pistonés :rage: :slightly_smiling_face:

Duro 1,5kg en 24 et 1,7 en 26
En 26 je roule actuellement avec un Maxxis Minion 2,7 que j’avais trouvé chez Mad4One, je le trouve un poil mieux que mon ancien Maxxis High Roller en 2,6 que je garde précieusement pour avoir du stock

1 « J'aime »

j’ai un SURLY Larry à donner …

Les 26 Minion et High Roller c’est pour le cross, en usage urbain j’ai un Kenda NPJ en 2,1 que je trouve super agréable, j’en avais d’abord eu un en 24 que j’adorais mais avec le temps il avait fini par ne plus passer dans la jauge maxi de la catégorie standard !

J’ai la vague impression d’avoir lu une discussion sur le forum international à propos du Duro et d’un éventuel changement de nom ou bien qu’une version alternative vendue sous un nom différent. Mais impossible de trouver ça rapidement sur le forum international et rien en recherche internet.
Après, il y a le stock des garages (un ami en a plusieurs mais je me demande si ce n’est pas des 24 pouces).

Une autre voie de recherche ce sont les pneus non pliable (wire bead) avec un tressage grossier (TPI au plus bas). Au risque de radoter, j’ai eu une très bonne expérience avec un Surly Nate 27tpi (plus gros que le Duro mais là n’est pas la question) et le ressenti «tracteur» était là (dans le bon sens du terme).

Après, rien ne remplace les flancs en nylon pour le maintien même à basse pression. Mais un pneu un peu raide et une concession sur la pression peuvent faire des miracles…

Trouvé !!!

Le successeur s’appelle Duro Razorback (dispo entre autres en 24 et 26).

1 « J'aime »

oui, je suis monté Razorback sur mon 24" :sunglasses: (Romain l’a en stock)

Par contre je ne savais pas qu’il produisait encore en 26" :dizzy_face: , je creuse le sujet :thinking:
Merci


:grin:

Merci quand même pour l’attention :smiley:
Bon promis, j’arrête de pourrir ce poste avec mes histoires de pneus :zipper_mouth_face:

Il est en stock sur le site allemand:

C’est le moment d’en commander une palette :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Et sinon il semble listé sur différents sites v*lo US mais le statut en stock est pas toujours clairement indiqué.

(Sinon @Canapin, faudrait peut-être scinder ce sujet en 2 et en démarrer un «La quête du Duro» :smiley:)

1 « J'aime »

message déplacé, bonne idée :+1:t4:, on finissait par devenir invasifs sur le post d’Atita :woozy_face:
en tout cas, merci à tous pour les pistes de recherches