Journal du débutant - une histoire d'amour qui commence

choix raisonnable selon moi, tu peux essayer le saut sur place, ce n’est pas si difficile
pour ma part j’ai débuté avec ces trois objectifs, dans l’ordre, ce sont les sauts, les virages et enfin la montée autonome qui ont été acquis.

2 « J'aime »

pas beaucoup de temps cette semaine et le hangar ou je pensais aller est trop poussiéreux… (les roulements du surf skate de ma compagne n’ont pas aimé…). Je cherche un endroit fréquentable dans un rayon de 1 km … faut vraiment que j’arrive à monter en autonome pour rouler sur la petite route (mais y a du relief…).
Une bonne nouvelle… c’est qu’un nouveau mono devrai arriver à la maison prochainement …:grin:
A ça y est…la collection va commencer :rofl:

2 « J'aime »

Tu nous le présenteras ? :smirk:

Oui biensur !!!

1 « J'aime »

Un 26. …

1 « J'aime »

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Où s’approvisionner en duro 26X3?

Pour continuer le teasing…Il se trouve que je vais le recevoir avec un pneu neuf et adapté à mes besoins posé par le vendeur particulièrement « arrangeant » :wink: :grinning:

2 « J'aime »

En attendant le deuxième mono :yum: ( en transit ) je travaille toujours ma montée static mount…
le nombre de montées qui passent augmentent un peu chaque fois, mais c’est toujours avec la roue bloquée derrière… Je me dis que je vais y aller étape par étape n’étant pas un ultra rapide dans mon apprentissage…

Yop Yop Yop…mon deuxième mono vient d’entrer dans l’écurie…!
Grâce à qui…?
Merci @bouin-bouin !!!
Je vais le monter demain matin et je mettrai des photos à l’endroit adéquat.
Je suis très content et impressionné par la taille de la roue…!!!:yum:

5 « J'aime »

Décidément il fait concurrence au CDK :rofl:
Amuse toi bien avec ce nouvel engin :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Merci pour les compliments :innocent:
J’ai en permanence une dizaine de monos d’occasion à revendre du 19/20“ au 36“, je ne passe que très rarement des annonces alors n’hésitez pas à me contacter si vous recherchez quelque chose de particulier et on essayera de vous satisfaire dans la mesure du possible

3 « J'aime »

pour moi ce sera un 32" avec assistance électrique ! :smile:

1 « J'aime »

Éventuellement je vendrais bien le mien un jour mais sans assistance !

De rien et d’ailleurs, je rechercherai un 27,5" ou 29" au début du printemps et j’aurai peut être besoin d’un autre 20", je pense que mon petit Luxus va peut être pas passer l’hiver :roll_eyes:
PS: Le KH24 est super :+1: :wink:

2 « J'aime »

J’ai pas compris pourquoi tu avais écrit « ou ». C’est pas un « et » plutôt ? :smirk:

2 « J'aime »

Rien pour l’instant en 27,5 et/ou 29 mais ça peut venir, par contre en 19/20" j’ai plein de choix de la gamme moyenne (QU-AX), haut de gamme ancien mais en très bon état (KOXX), très haut de gamme (IMPACT)

Ok merci, je te contacterai si besoin :wink:

1 « J'aime »

Alors reprenons le mono là où je l’avais laissé… Avec l’arrivée du 26" et un premier essai rapide infructueux sur la route accidentée qui passe devant chez moi je suis remonté sur mon 20".
Pour constater amèrement que l’arrêt de la pratique sur plusieurs jours n’a pas été sans conséquence…
Je suis donc reparti du départ sur ma terrasse pour retrouver les sensations. Un quart d’heure pour retrouver mes marques.
J’ai ensuite décidé de sortir mon escabeau sur le bord de ma route et tant pis pour le ridicule, mais si j’attends de maitriser le free mount je ne saurai plus rouler d’ici là…:rofl:
Je me suis donné le challenge d’arriver au stop du bout de ma route 400m environ). La route descend un peu avant de remonter et elle est en mauvaise état (route de campagne sans issu avec herbe au milieu et trous plus ou mois rebouché aux graviers). Ça change du parking tout plat régulier…
J’ai fait deux fois de suite 175 m dessus aujourd’hui (au 20")… Content de reprendre le roulage …!!!:v:

6 « J'aime »

Le fait de repartir de « zéro » est plus une impression que la réalité. (Sauf si tu arrêtes vraiment très longtemps)
Je pense que le cerveau assimile un tas de choses pendant les périodes de pauses. (Comme certainement pour tout type d’apprentissage)
Donc tu galèreras sûrement certaines fois, puis d’autres fois tu auras l’impression de faire des progrès fulgurants. :wink:

3 « J'aime »

Entièrement d’accord. Pour l’avoir vécu, et le voir avec mon voisin qui s’est mis à rouler en septembre, les premiers temps il faut une petite quinzaine de minutes en début de chaque session pour revenir au niveau perçu en fin de session précédente.
Par la suite ça disparait une fois que le corps a bien intégré.

2 « J'aime »