nullité informatique

vu mon niveau en informatique, je ne sais pas enregistrer des videos que je trouve sur des sites…
par exemple, comment avoir sur mon ordinateur une vidéo du site de xavier collos ??
mais par contre j’arrive a prendre celles du site koxx one…
donc je voudrais savoir comment « enregistrer sous » les videos que je regarde sur les autres sites…

Et aussi une autre question, -> j’ai plusieurs extraits de vidéos et j’aimerais bien faire un montage avec toutes mes mini videos. comment je fais? quel logiciel gratuit est le mieux ?
merci
ciao et bon ride a tous

Tu peut pas telecharger les vidéos du site de xavier.

pour les logiciel de montage, je suis sous mac.

moi j’ai windows movie maker c’est gratuit et c’est super

Moi j’utilise adobe premiere Element 2.0!!

En parlant de nullité informatique, moi aussi je suis mauvais et je voulais savoir comment faire pour diffuser une vidéo sur internet et est ce que c’est possible en 56 k (et pas trop long)?
:unamused: Jo.

pour envoyer des videos : en 56 K ca risque d’etre tres long mais si la video n’est pas trop lourdes c’est faisable

ensuite si tu veut que les gens puisse telecharger la video tu peu utiliser

http://rapidshare.de/

si tu veut que les gens puisse voir ta video en ligne tu utilise

http://www.wideo.fr/ ou http://video.google.fr/

bon courage :wink:

il demandait les logiciels gratuits légalement il me semble :laughing:

Windows Movie Maker permet de faire des vidéos correctes

avid free edition
virtualdub pour du derushage
sur framasoft ya pas mal de trucs :
framasoft.org/rubrique236.html

certains sites de videos en ligne permettent un peu de montage en ligne

Ti nicO

Moi windows movie maker, il est impossible à utiliser: il t’affiche toutes les deux minutes que sa va fermer, et enregistrer tout le temps, c’est l’enfer! Pourtant il est simple et complet…

comment fait on pour convertir des fichirs .mov en .avi ???
parce que windows movie maker n’accepte pas les .mov

framasoft.net , ya tout ce qu’il te faut …
cherche media coder

Ti nicO

Ca marche, c’est utile quand on a rien d’autre, ok, mais on ira pas jusqu’a dire que c’est « super » :laughing:
C’est vrai que chez moi il bugge pas trop, ca marche et c’est relativement simple (sauf certains trucs que tu ne comprend pas mais bon…)

Sinon y’a déja eu des topics la dessus il me semble…

salut a tous :smiley:

vous connaiteriez pas un equivalent de photoshop mais gratuit? enfin un logiciel dans le meme style

The GIMP
l’équivalent de photoshop en version gratuite.
Je travaille des trucs basiques dessus depuis ce matin, il parait que c’est aussi puissant que 'toshop mais c’est pas évident à prendre en main… :\

il existe un plugin pour gimp pour qu’il ressemble à photoshop
gimpshop.net/

petite question : est ce que windows movie maker bug ??? :confused:

moi je l’ai et il marche super bien !! rien à dire !! il est super facile à utiliser et en + je le trouve assez bien, on peut faire plein de choses avecs !!

merci pour the gimp il est genial

perso moi movie maker sa bug pas mais mon ordi est pas vieux aussi
pourquoi sa bug toi?

on en a vite fait le tour quand meme :confused:

Fallait pas cocher la case « désactiver le BBCode »… – Marc

oué mais quand t’es nul en informatique, c’est vraiment pratique et tu découvre plein de nouvelles choses et moi ça me fait plaisir de faire des ralentis, des effets de couleurs et trucs comme ça !!

Oui mais je trouve que quand il y’a trop d’effets de couleur, de ralentis etc dans une vidéo, ca devient lourd et moi personnelement quand il y’a trop d’effets j’arrête la vidéo avant la fin parce que je trouve ça soulant.