Nouvelles pièces

faudrais livrer avec le mono 1boite de 10 tetes de rayons de remplacement

:cry: :cry: t’es mal!!
si on en crois le tableau des compatibilités manivelles/axe, et je ne vois pas de raison d’en douter, tes manivelles ne passeront pas sur ton axe Koxx, il te faut l’axe KH isis moment.
too bad! :cry: :cry:

j’ai un mono Monty
c’est vraiement pas le top au niveau poid mais il n’y a pas plus costaud !!

Aiie zzag! jme suis mis dans une belle merde! en tout cas merci de prévenir

Moi je pense simplement que nos selles sont beaucoup trop imposantes pour ce que l’on en fait.Seulement il faudrait revoir toute la fabrication,et même la base construite par velo.
Enfin le jour où nous changeront nos selles n’est pas encore arrivé.

c’est vrai que se pencher sur les selles n’est pas une mauvaise idée
il y a déjà eu beaucoup de progrès de faits, beaucoup ici n’imagine même pas avec quoi j’ai débuté
mais je pense que si il y a évolution dans le domaine, il y aura de plus en plus de différences en fonction des pratiques (confort en TT, prise en main en trial …)

JE VEU CHANGER DE MONO TOUT COUR!!! :imp:

Moi je pensais à un truc qui a déja plus ou moins été évoqué (par manu je crois)…
Au lieu de faire des tubes de selles giga renforcés qui cassent un jour et des bases de selle en fibre de carbone qui cassent aussi un jour ou l’autre, je pensais à un système de protection:
un genre d’adaptateur (comme sur les tubes de selle KH) qui serait designé pour se déverouiller quand la contrainte (pression sur l’avant ou l’arrière de la selle) est trop forte.
Genre après un triple backflip mal replaqué, au lieu d’entendre le bruit sec de la selle qui se fend en 2 ou du tube de selle qui pète, on se prend quand même une vautre mais en tirant un coups sur la poigné CLAC le mono est de nouveau pret à rouler sans participation involontaire à la rémunération des stagiaires de Koxx One (j’déconne Tim :laughing: :wink: ).
ça pèserait sans doutes plus lourd qu’un tube classique ou renforcé mais je pense que ça intéresserait pas mal de monde :wink:

Moi le premier :wink:

Mais quelle bonne idée :laughing:

En fait c’est notre président vénéré qui en avait déja parlé :wink:

pour revenir aux recherches sur les choses inhabituelles Tim tu as du voir les manivelles ajustables de Al Lieffring sur le forum unicyclist, mais il y a à mon avis un autre truc que Al n’a pas suffisament développé et qui pourtant mérite des améliorations c’est les « accoudoirs » (voir par ex. une version très très rustique ici : unicyclist.com/index.php?pag … emId=12677 ).
j’ai tendance à penser que des accoudoirs (articulés à l’arrière par rotation latérale) seraient bien pour la distance et même mieux que les guidons actuels pour Coker. D’autres Cokeristes on mis en place des accoudoirs mais l’inconvénient majeur est qu’ils sont fixes et donc génants.
(il faudrait vraiment que je trouve un bon bricoleur pour expérimenter tous les trucs auxquels je pense :unamused: )

As-tu pensé à prendre contact avec Pascal, qui roule souvent avec Ange dans le 93 ? Les fois où j’ai discuté avec lui, j’ai eu l’impression qu’il se débrouillait pas mal côté bricolage et mécanique…

avec Pyairot on avait parlé de faire un mono a partir d’un fauteuil club, sur uen base de girafe, encore mieux que les accoudoirs :laughing:

Ti nicO