Nouvelles pièces

Quelle pièce aimeriez-vous changer sur votre mono?

  • La selle
  • Le tube de selle
  • Le serrage de selle
  • La fourche
  • Les manivelles
  • Le pneu
  • Les pédales
  • Les rayons
  • Le moyeu
  • Autre (laisser un message)

0 votant

Salut tout le monde,

Bon ba je met ça en ligne pour savoir sur quelles pièces de votre monocycle vous aimeriez avoir plus de choix…

Merci pour vos réponses!

Tim

Je pense que les pièces qu’il manquent sont des manivelles tubulaires en 125, pour le street, et des manivelles light en 125 pour le basket en ISIS ou simplement pour des mono de ville solides. Mais je les acheterais pas dans l’immédiat.

j’ai mis la selle ca serait bien que des vendeurs en france se mettent a vendre des selle miyata ainsi que leurs tubes de selle et aussi qu’il soit possible d’acheter des bases carbones en france ou des selle deja complètes avec la base carbone
voila mon avis :slight_smile:

les manivelles ISIS tubulaires QU-AX viennent de sortir, voir le site internet municycle.com qui les a depuis 2 à 3 semaines en 100 / 125 / 145mm pour 69 euros. Elles se montent aussi sur axe KH mais pas en théorie sur K1 du fait des tolérances de fabrications K1 qui sont légèrement hors standard ISIS.

einradladen.net/shop/show_pr … cts_id/615

A+

C’est vrai que j’avais cherché, et que j’avais pas réussi à trouver une selle prémontée vec base carbone. Je pense que ça pourrait être une bonne idée…

dispositif permettant d’incliner la selle;
poignées (pas forcément poignée de selle);
manivelles réglables en longueur rapidement ;

tout système me permettant de mettre mon mono dans un sac transportable.

après c’est des améliorations de détail sur le confort ou le poids.

Qu’est ce que tu veux dire par là??

IDEM j’allais le dire

+1 lol

Tiens M.O.U., voilà un sac pour transporter ton mono :

http://www.espacejongle.com/boutique/product_info.php?cPath=73&products_id=313

Tu as l’adaptateur de selle de Kris Holm pour ça.

Moi c’est la selle à base carbone aussi.
J’ai cassé 2 selles de devil puis je me suis décidé à acheter une base carbone (en angleterre) qu’il à fallu que je perce… Puis j’ai récupéré la mousse de ma selle koxx et j’ai mis tout ça dessus mais ça va pas parce qu’en fait il faut que je mette un tour de selle de je ne sais plus quelle marque qui tient bien sans bidouille de scotch double face ou autre…
Bref, galère.

Beaucoup ont l’air d’aimer cette idée, mais le principal problème est le prix…
Je ne sais pas si beaucoup de gens seraient prêts à payer une selle 150 euros…votre avis?

Le prix de la selle carbone ne va pas dépasser le prix d’une selle + celui d’une base carbone donc tous ceux qui sont prêt à payer une base carbone préférerons la selle carbone directement (sauf si une base plastique seule ça sert à qqch, ou ça se revends bien :laughing: ). Il faudrait voir combien de gens utilisent des bases carbones mais le problème c’est qu’ils en ont déjà.

pourquoi 150 E , pour 95 E tu peux te faire une selle avec base carbone

no , le carbone c’est pas assez costaud , sur unicyclist on parle de base de selle en titane c’est mieu ?
enfin , ce qui manque c’est une selle vraiment costaud , car c’est relou de devoir désaplatir sa selle apres chaque tricks .

sinon un cadre alu 20/24/26 abordable.

des selles koxx one aux meme prix que les kris holm a 45 E ce qui serait logique car les selles KH ont une housse a lacet , donc moins chere , et une mousse plus étudiée.

des pédales plastiques comme les biscuits mais en + costaud.

pour ma part ma selle a base carbone m’est revenue à a peu près 100€ en comptant le tube de selle avec (tube de selle acier) en y réfléchissant bien on se rend compte que ca vaut moins cher qu’une selle koxx + un pit fighter et à mon avis c’est tout aussi solide voir plus meme beaucoup plus et niveau poids ca doit se valoir
si des gens sont près à mettre 65€ dans un tube de selle pourquoi ne seraient ils pas prêts à mettre 60€ dans une base carbone

ps: je vais peser ma selle avec sa base carbone pour avoir une idée du poids par rapport à une selle koxx et un pit fighter

Lol, tu sais, la matière première c’est une chose, mais il ya la main d’oeuvre aussi, et c’est pour ça que ça revient cher…

Ouai, tu peux, mais du coup, avec la main d’oeuvre, ça reviendrai plus cher…ptêtre pas 150 €, mais malheuresement, surement plus de 100…

Merci Sam pour tes propositions!!

Je pense pas, parcequ’un Pitfighter pèse moins de 200g, et un tube acier, souvent plus de 400…mais, j’avoue je veux bien que tu pèses et que tu nous dises ça.

Ya des promos sur les selles en ce moment sur Peppl, les selles de bases grises sont carrément à 25 euros et la gold gel est à 40 :

http://peppl.com/all//koxx-one/HDDB4652e0349a14c

j’ai un truc pour mon 20 pouces, j’espère acheter le truc de espace jongle pour mon 24, mais mon 29 et mon Coker sont toujours « out ».
les gros monos devraient-ils être pliants? :laughing:

haha tu sais il n’y a que les tubes keuklys qui font 400 gr , et qui sont aussi solides, quoi que je peux les descendre a moins de 400 en version ultimate light.
un tube de selle nimbus c’est 420 g et une base de selle carbone 200 gr de plus leger , donc sa se compense
mais une base carbone c’est pas 60 E de matiere premiere , c’est 60 de matiere premiere + main d’eouvre + marge du fabricant et du magasin.

a oui , pis améliorer les tetes de rayons des jantes street et bud

les poignées pour tenir la distance et relacher un peu la pression sur nos parties sensibles.
oui je sais tu va me dire que ça existe dejà: mais la question était qu’est ce que vous voulez pour votre mono …

Ouais mais la selle complète sera plus cher. Enfin sur ma base carbone yavais pas de trou donc faut les faire, y’avais pas de mousse donc faut la rajouter et y’avais pas de housse de selle donc faut la rajouter et mettre tout ça en place.
Hum en l’écrivant j’me dis qu’on arrive à peu près à 100€ ?

on peut faire un bon profit en vendant des selle avec base carbone à 95 E.