Nouveau monocycliste

Bonjour, je m’appelle bastien, et je veu m’acheter un monocycle, car j’en ais deja essayer avec mon collége, et j’ai bien réussi donc sa ma motiver a en acheter 1 (le stage de trial ma bien aidé).Pour l’instant j’ais un bi-clown (c’est bien marrant). Je voulez savoir quel mono choisir entre un buggy koxx one et un slicky 20 (j’en veu un qui me dur super longtemps), merci pour vos réponse.

le bi-clown:

En faite ca dépend de ton poid.

Mais pour un mono qui dur super longtemps, et si tu fais plus de 70kg je te conseille de prendre un devil.

Sinon je crois que la différence entre ces deux monos c’est le pneu, donc si tu compte faire de la campagne, ou du trial, ne prend pas le slicky.

Ok merci pout tes conseil pyairot. Mais sinon vous avez d’autre marque a me conseiller a par koxx-one?(j’ai un budget de 250€ maxi)

250 euros, solide ==> Qu-ax Trial.

tu as la liste des vendeurs dans « ou acheter ».

Le plus simple c’est d’aller chez un d’entre eux, ou de visiter les sites.

La marque qui a d’après moi le meilleur rapport qualité prix et qu-ax (allemand). mais leur matos et plutot lourd.
Je croix que leurs monos avec un axe jaune font ce prix (250€ bien négocié) et ils sont incassable, mais super lourd (comme dirait l’autre, ils ont un avantage, ils sont stable).

Ok merci pour vos aides. Je vai allé voir tout ça. Mais par contre sur le site qu-ax , on voi ni les prix ni le mono de face, donc comment je voix les monos qui on un axe jaune???
Sinon j’ai trouver lui a 175€ sur ebay (au lieu de 275€ sur cdk, mais au pire je peu m’étre 25€ de plus si je fai les yeux dou a ma mère :laughing: )

(tien sa doi étre lui avec l’axe jaune…) Mais il est bien pour débuter (j’ais des bonne base d’équilibre)???

Oui, c’est lui l’axe jaune…

oue je pense que c’est le mono de trial premier prix qui tient la route.
si tu trouves celui que tu as en photo a 175 E et que tu peux faire confiance au vendeur achete le c’est de la qualité
c’est sur que si pour le meme mono, tu dépenses 100e de moins c’est mieu
ce mono est bien mieu que le slicky ou le buggy car il est renforcé(axe manivelle, selle a poigné, …)

Ok dons je vais voir tout sa avec mes parent pour mon anni (c’est la 30 avril) et si je les, je vous direz se que j’en pensse. merci de m’avoir si bien aidé.

Voila un copain voudrai un mono solide pour la route et a 100€ max. Vous pouvez l’aidez svp.

Je voudrai savoir aussi ou l’on peu acheter des genouilliére pour le mono. Car j’ai bein des genouilliére pour le moto cross mais elle de d’éssende pas jusqu’au chaussure (comme on vois sur les video et photo).
Merci d’avance pour vos réponsse.

en protection les 4*4 de sixsix one sont bien
elles protegent partout mais elles n’évitent pas quelques bleus quand meme
apres elles sont a peine cheres (50 E ) tu peux les trouver sur le CDK ou dans un magasin de velo bmx … :wink:

Ok merci pour ta réponsse. Et sinon qui habite a La Rochelle ou dans c’est environ, ou estce qu’il y a un club??

Bon ba voula c bon, mon mpono qu-ax a axe jaune est acheter sur ebay. Maintenant j’ais juste a attendre jusqu’a 23 avril ( le jour ou on fait mon anni) et se sera bon. Merci a tout se qui mon aidé a trouver un bon mono.

Snif snif je me suis fait voler mon mono. Mon beau qu-ax trial, alors je me suis rabatue sur le qu-ax cross, car j’avais plus d’argent, esque j’ais fait un bon choix???( je n’est pas encore un bon niveau) mais je pourrai soter combien avec se mono??

ca depend de quel poids tu fais…

le mien a très bien tenu jusqu’a des drops de 50 cm (je pèse 55 kg)

il a ternu mais avait quand meme ne legere deformation au niveau des manivelles (elles etaient probablement tordues)

maintenant je me suis rabattu sur un devil et aucuns problèmes…

Moi je fai 52 kg. Mais c’est quoi le site internet de onza??? je ne le trouve pas.

ba 52 kilos tu vois si tu amortis bien tu peu esperer faire des drops de plus de 50 cm meme si c’est pas conseillé

pour le site de onza: http://www.onza.com

Ok merci pour tout.

il est clair qu’en matière de mono résistan, il te fau le onza .il est exelent. mais prend le en 20 pouce il est plus résistan. :open_mouth: :smiley: