Normandicat 200km à mono, compte-rendu 🎉

Pour aller vers un tel régime au quotidien, cela prend des années, et c’est bien ainsi. C’est une hygiène de vie globale. Ce n’est pas strictement la mienne car je m’autorise encore des cochonneries sucrées (surtout le chocolat).
Pour s’entraîner à entrer en cétose, il y a entre autre 2 méthodes que j’ai expérimentées. La plus facile: le jeûne intermittent. L’idée c’est de sauter soit le petit dej, soit le diner, en fonction des préférences de chacun, puis de s’entrainer à jeun. Je pratique régulièrement depuis plusieurs années, c’est bluffant de pouvoir s’enquiller des bonnes sorties (ski de rando, vélo) de plusieurs heures avec rien dans le ventre. Bien entraîné, j’ai déjà fait 1500-2000m de dénivelé à ski en hiver (donc dans le froid) à bon rythme avant de manger quelque chose.
La plus dure: le jeûne plus longue durée (>2-3 jours). Là, faut lire des bouquins et se documenter, pour ne pas faire n’importe quoi. Expériences très instructives et intéressantes.
Après, il y a l’auto-limitation à 20g par jour, mais franchement c’est très difficile, il faut faire la chasse partout, même dans les fruits et légumes!
Mon seul conseil pour tout ça: y aller en douceur, s’écouter, et se donner éventuellement un cap/des limites.

3 « J'aime »

Pour les 24h de l’insa la boucle est assez rapide, et y’a des années quand je l’ai fait, on se gênait pas trop avec les vélos, franchement pasnde soucis. Parncontre y’a quelques dos d’ânes :blush:

2 « J'aime »

Il y a eu des travaux sur le campus ces dernières années, je ne suis pas sûr que les dos d’ânes soient encore là. La boucle a peut-être même changé :thinking:

1 « J'aime »

c’est que des bonnes nouvelles tout ça…

1 « J'aime »

Excellent. J’ai fait la normandicat 900 en vélo.
J’ai pas mal entendu parler de ce monocycle, mais on ne s’est pas croisé… A 19h, je dormais déjà !

2 « J'aime »

Si je me rappelle bien, c’est l’heure à laquelle je suis arrivé, et il n’y avait plus beaucoup de monde à ce moment là