Normandicat 200km à mono, compte-rendu 🎉

C’est pas optimal ça, se faire pousser au cul n’est pas agréable et devoir pousser au cul c’est pire…

C’est sûr. Il faudrait demander aux gens qui y ont déjà participé pour avoir un retour. Je pense notamment à @yoyolichalu. On peut aussi regarder les aftermovies. Par exemple, ici, on peut voir que ce n’est pas non plus trop dense :

(Et on peut aussi voir un monocycliste :smirk: )

Quant à l’ambiance, il y a des concerts pendant la majorité de la course. Donc t’es clairement pas seul !

1 « J'aime »

Effectivement ça a l’air pas mal…
Je ne vais pas m’engager tout de suite, mais ça m’a l’air tout à fait faisable de faire ça l’an prochain.

1 « J'aime »

Ça a l’air super, ça donne envie, par contre je n’arrive pas à voir le monocycliste, c’est à quel moment la vidéo ?..

À 2:48, on le voit pendant une petite seconde.

Ah, oui, il fallait vraiment le savoir ! :sweat_smile: Comment tu le savais, c’est toi, ou Martin peut-être ?

Je suis tombé dessus par hasard. Je cherchais les passages où on voyait des cyclistes et j’en ai vu un qui semblait avoir le bon nombre de roues :grin:
Aucune idée de qui c’est par contre.

1 « J'aime »

Ah ouais, joli hasard ! T’as l’œil en tout cas ! :+1:Perso, j’avais pas fait gaffe, et tu avais beau l’avoir dit, je passais à côté sans le remarquer :blush:

Bon du coup, je m’en remets très vite au final.
Lundi j’ai eu des douleurs mais assez peu de douleurs musculaires, et j’ai très bien roulé (21 de moyenne en rentrant malgré les feux, circulation, etc…), et hier et aujourd’hui presque plus de douleurs.

Conclusion : je peux me permettre de faire plus long / enchainer des journées similaires.
Si j’ai le temps cet été je ferai sûrement une sortie sur plusieurs jours avec des journées entre 100 et 150 km (sans trop de D+), genre la remontée de la côte atlantique vers la Bretagne.

4 « J'aime »

Bravo pour la perf! Maintenant faut que tu progresses sur la gestion de l’alimentation.

2 « J'aime »

Effectivement. J’ai bien ressenti que c’est ça qui m’a le plus posé problème et a fait que je n’ai pas apprécié une partie du parcours.

Le début du secret : limiter les sucres rapides (s’en tenir aux fruits). L’étape d’après, c’est de limiter tous les sucres (donc exit pates, pizzas et boulangerie), mais ça peu de sportifs d’endurance sont près à l’entendre, et c’est plus difficile à mettre en place en itinérance, à fortiori en ultra où on chasse le temps. Mais j’avais dit que je donnerai pas de conseils de nutrition, oupsss… car je pense que c’est à chacun de se faire son expérience.

Oui c’est ce que j’ai cru comprendre.
Samedi j’étais majoritairement aux barres de céréales. j’ai évité les pâtes de fruits (j’en ai mangé une seule sur la sortie, qui m’a donné la nausée).
Pour la prochaine fois il faudrait que je trouve quelque chose d’appéttant et de facile à manger et digérer. Et effectivement sans trop de sucres au moins rapides.