Nico du 91

Salut moi c’est Nico j’ai la trentaine.

J’habite principalement dans le 91 à Morigny Champigny ou à Soisy sur école mais je bouge beaucoup avec mon camion aménagé.

J’ai appris le monocycle en 6eme…
J’ai un QU-AX 24 pouces que j’utilise principalement en forêt.
J’en fait de temps en temps donc mon niveau stagne un peu, c’est pourquoi j’aimerai rencontrer d’autres usagés pour que l’on puisse ce refiler nos"trucs" , ce motiver et progresser tous ensemble !

A bientôt

5 « J'aime »

Hello et bienvenu ici

Petit soucis, ton pseudo est vraiment très proche de celui de Nico91 !!!

merci pour le changement de pseudo Nico_B

Merci !

Oui et avec une photo plus de doute :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue Nico sur ce forum :slightly_smiling_face:

Salut,
C’est intéressant de venir sur le forum, il y a tous les niveaux, toutes les motivations, tous les âges et toutes les expériences.
On discute :astonished: :smile: :kissing_smiling_eyes: :face_with_raised_eyebrow: on échange, on est (pas) toujours d’accord :flushed: du coup , il y a plein de choses à apprendre de chacun en fonction de sa pratique et de sa perception des choses pour se faire sa propre opinion quant à sa propre pratique.
à +

3 « J'aime »

Merci de votre accueil !
Vous êtes d’où ?

Salut et bienvenue ici.
Moi je suis à côté de Nancy. :slightly_smiling_face:

Et moi, je me trouve en Bretagne près du GR 34

2 « J'aime »

Bienvenue Nico. Je fais partie des monocyclistes du sud de Paris. Pas loin du parc de Sceaux.

#bud Nancy il doit y avoir de bonnes sorties à faire !
Et ne parlons pas du GR34 avec #jolitorax !

J’ai fait une partie du GR2 cette semaine un peu boueux mais c’est passé :wink: (près de Rouen)

#Thierry_92 je reviens demain ds le 91 je serai heureux de faire un tour avec toi soit vers chez toi soit vers chez moi comme tu veux :wink:

Je viens de passer la soirée à regarder le live de la commission c’était vraiment chouette !
Vous l’avez vu aussi ?

1 « J'aime »

Moi je l’ai trouvé excellent :innocent:

1 « J'aime »

Oui c’était une belle initiative !et ça donne envie d’aller a l’UNICON!

1 « J'aime »

Avec plaisir. Mon niveau me limite aux terrains assez plats et peu pentus. C’est pour cela que les parcs et les bois proches me vont bien. Mais j’espère progresser et attaquer des chemins plus bosselés. Mes souvenirs de Fontainebleau sont associés à l’époque où je faisais du trial avec des vélos « customisés »…

Pas de problème pour ton niveau je suis sur que l’on a tous les deux des trucs a s’apprendre!
Je suis dispo quand tu veux je ne bosse pas en ce moment.
J’aime bien le parc de Sceaux on pourrait s’y fait une session.

super! voir le sujet « randomono: le TT du ouique » tu pourrais le 12?
je chausserai mon 24" comme ça on pourra se stimuler!

Salut Nico_B.
Au début, j’ai cru que ton post était une blague.
Il se trouve que je m’appelle aussi Nicolas B. et que j’habite à Morigny-champigny 91 ?!?
Je fais du mono activement depuis 3-4 ans, mais je me suis orienté presque complètement sur la route, plutôt que du VTT.
Je me fais des sorties de 15 à 40 bornes, en 27,5 , surtout le we.
Depuis 2 ans, je prévois l’achat d’un mono plus grand, plutôt en 29 parce que je ne suis pas sûr que ça passe partout en 36 avec les côtes qu’il y a dans le secteur. Donc, toujours pas décidé sur mon futur achat, surtout avec mon entrejambe de 75cm.

29, je trouve que ça fait tout de même trop petit pour de la route. Si tu as du budget, tu peux investir dans un 36 RGB jante carbone. La légèreté de l’engin fait oublier la taille et permet ainsi de passer partout :smiley:
Sinon, tu as aussi l’option d’un 32" qui est semble-t-il un bon compromis entre la 29 et la 36.

oui! :frowning_face: 73 cm pour moi, ce petit détail est à prendre en considération. C’est la raison pour laquelle j’ai fait acquisition d’un 29" (manivelles de 110mm) il y a bientôt un an, un montage cadre acier + jante alu rgb que m’a fait Romain du CDK (merci!) j’en suis assez content mais la bestiole est difficile à maîtriser (ça va mieux aujourd’hui mais…)
Pour la route, rien ne remplacera le 36", bien que je n’en ai jamais essayé, tous les propriétaires de ce matériel filent tout droit et vite, un peu ce qui est recherché en quelque sorte :grin:
le 29" va beaucoup moins vite, mais ça dépote bien quand même avec les manivelles de 110mm. Pour les côtes, ce n’est pas impossible mais… il fait prévoir un seau à l’arrivée pour la transpiration :hot_face: bref pas le montage le plus judicieux, 137mm serait meilleur

Merci pour vos réponses, à vous lire, ça me remet dans l’idée que mon bonheur est dans le 36.
Mais je retombe alors dans le dilemme de l’entrejambe :

  • pourquoi je ne vois aucun post pour encourager l’achat du « nightfox 36 » présenté sur cdk avec entrejambe de 72cm, mais presque 8kg !
  • et sinon, je tombe dans le « duni 36 #rgb » avec entrejambe de 84cm.
    Alors, avec mes 75cm… en plus je me dis que la taille des manivelles doit bien influencer le ressenti.
    J’en suis même à imaginer des calles sur les pédales pour gagner des cms … :wink: