Nico du 91

Ne te prends pas trop la tête avec l’entrejambe, le 29" stipule 81cm minimum à l’entrejambe sur le site du CDK:cold_face: en fait, ça passe très bien pour mes petits 73cm. Je pourrais même installer des manivelles de 150mm, je serai encore à l’aise!
pour le 36", trouve le temps d’en essayer un! Franchement, il y a pas mal de mono-cyclistes du côté de Panam qui pourraient te rendre ce petit service :+1:
Aucun post n’encourage le nightfox parce qu’il semblerait que personne ne veuille travailler avec NIMBUS en France, mais la raison invoquée ne concerne pas la qualité des matériels
De fait personne ne fait la promotion d’aucun monocycle de la marque parce qu’il n’y en a peu à vendre sur l’hexagone
Perso, j’ai deux NIMBUS que je trouve très bien, très fiables en tout cas. Mais le nightfox est particulier avec sa fourche télescopique…

J’ai 2 36 à vendre (QX et KH), à voir et à essayer à côté de Versailles

Ne dis pas ça, j’essaye de mettre des sous de côté

3 « J'aime »

Il y a d’autres raisons : le mono en lui-même est plutôt lourd (comparés aux monos haut de gamme actuels) et le guidon ne peut pas se régler aussi bien qu’un t-bar KH. Après, ça reste un 36 de qualité convenable pour des personnes qui ne cherchent pas la performance à tout prix. Romain en a d’ailleurs un (avait ?) au CDK.

Idem avec mes deux nimbus (20" freestyle et 24" basket). Ils sont peut-être un peu plus lourd que des KH ou Qx, mais ils restent d’excellents monos ! Surtout pour leur prix qui est en général plus réduit que celui des concurrents.
Pour s’en procurer, je pense que le plus simple est désormais d’acheter sur le site de Municycle, le site allemand de unicycle.co.uk (le constructeur des Nimbus).
Apparemment, les monos de DH résistent même aux chutes de plusieurs centaines de mètres. Testé et approuvé par Souryan Dubois, sponso Nimbus :wink:

PS : concernant la taille, je connais quelqu’un qui fait ~1m50 et qui roule tout de même en Oracle 36. Il faut simplement régler la tige de selle au plus court et mettre des manivelles de maximum 125mm.
PPS : ce mono est excellent, c’est le 36 que j’avais aussi acheté et j’en suis (étais) ravi. J’ai juste changé quelques pièces pour qu’il convienne plus à ma pratique (selle pour en mettre une plus solide, manivelles pour des plus courtes et pédales pour des autos).

Super Nico!

Enchanté !
Je viens de repartir à l’aventure pour au moins un ou deux mois
Je te tiens au jus quand je suis de retour.
Moi aussi j’aimerais faire un peu de route et être plus rapide dans les bois!

oui, il y était encore lors de ma dernière visite, il a aussi un cadre nightfox vendu en pièce détachée au fond de la réserve me semble-t-il, ce qui permettrait un montage personnalisé. j’y avais pensé avant de partir sur autre chose.

rassure-nous, il n’y a que le mono qui a fait le grand saut :cold_face:

Oui, heureusement ! Je n’étais pas là, mais je suppose qu’il roulait un peu trop près d’un ravin et qu’il a glissé. Ça nous est arrivé tout à l’heure en montagne avec des amis, deux monos sont descendus un peu avant d’être rattrapés. Ils avaient seulement parcourus quelques mètres dans la neige mais c’était très drôle :rofl:
(Et mes amis n’arrivaient pas à remonter à cause de la neige, mais c’est un détail !)

1 « J'aime »

Hello Nico
Je suis de retour dans le coin!
Dis moi qd tu es dispo pour aller faire un tour :slight_smile: on est à moins de 10km :slight_smile: :smile:
Moi ça serai les weekend car j’ai repris le taf à Paris…

1 « J'aime »

Super ! Nico est de retour. Heureux de savoir que tu vas bien. Le parc de Sceaux est à plus de 10km de chez toi ?

1 « J'aime »