Newsletter de la FFM

Bonjour

Pour répondre à minidrie :

si vous créez un club avec seulement 3 adhérents la cotisation sera de 28,16€ par personne et pas 44€.

Car je rappelle que les 55€ (Léo lagrange + assurance du club) et 10€ (FFM) ne sont payé qu’une fois par le club.

Ensuite les 6,50€ (Léo Lagrange + assurance individuelle) sont bien payés par chaque adhérent.

Le détail du calcul pour 1 club de 3 personne est donc :
55 + 10 + 6.5 + 6.5 + 6.5 = 84.5€ donc 28.16€ par personne

Pour rappelle à tous, un club en tant que personne morale doit obligatoirement avoir une assurance et ses adhérents doivent également être assurés à titre individuelle.

Ce genre d’assurances pour un club qui fait les démarches tout seul dans son coin (comme nous avons pu le faire dans mon association) coûtent généralement entre 200€ et 600€.

Les tarifs qui sont proposés par Léo Lagrange sont véritablement attractifs c’est d’ailleurs un point supplémentaire qui nous a décidé à nous affilier à cette fédération multisports.

Enfin je vais tenter d’éclaircir la situation de la FFM par rapport à Léo Lagrange.
La FFM a signé une convention avec Léo Lagrange qui se terminera en 2012. Cela implique que pendant cette période Léo Lagrange nous aide à nous structurer en termes d’assurance, de trésorerie et toutes autres envies de notre part. Mais en contre partie nous devons adhérer à Léo Lagrange et suivre leurs règles d’adhésions, ce qui explique les 55€ pour les clubs et 6.5€ pour les individuelles.

j’en ai terminé avec les précisions j’espère ne pas avoir été trop confus.

@+

Je fait partit d’un club de VTT affilié à la FFC. Dans ce club, il y a une section monocycle, et nous somme une quarantaine en tout ( VTT-tistes + monocyclistes ).

Ca veux dire que mon asso doit s’affilier avec Léo Lagrange et payer les 65€ plus les 6.50€/ personnes ? Les adhérents cyclistes sont déja assurés par le biais de la FFC, ca serait donc génant de leurs proposer de payer en plus pour un truc inutile ( pour eux )…

SAlut Laurent,

Je pense que nous sommes dans la bonne direction, encore merci pour ton implication sérieuse et efficace,

Pour tous à la vue du nb d’asso en France il y a sûrement un club près de chez vous.

Eric
De cirqu’en retz

(ndbf: coach laurent= franck des woom, champion du monde, maitre es IUF et recorman du saut de dalle)

DSl franck je t’ai appelé Laurent (Comme le Coach :lol: )

Et champion du monde du monté de marche sur civic square (un premier de l’an)

Admettons qu’on soit dans une association de fait ou association junior, ça marche pareil ?

Si tu fais un club pour 3 personnes c’est sûr que ça ne va pas tellement t’avancer.
Le but de cette fédération est de structurer et développer la pratique du monocycle. Si tu crées un club dans ton coin (c’est vrai que ce n’est pas facile), vous devriez rapidement être beaucoup plus nombreux que 3, et donc réduire et mutualiser tous les coûts…

Franck, ce que tu veux dire c’est que la future adhésion Léo Lagrange rendra inutile toute assurance locale du club (économie substantielle), c’est un des gros avantages de cette nouveauté.

Ouais mais en asso jeune l’assurance est comprise et c’est gratuit donc on peux refuser l’adhésion Léo Lagrange ?

Bonjour

alors pour répondre à Sam : « tu veux dire c’est que la future adhésion Léo Lagrange rendra inutile toute assurance locale du club »

Effectivement l’adhésion à Léo Lagrange permet d’assurer le club ainsi que ses adhérents. Vous n’aurez pas besoins d’autres assurances.

et pour répondre à Two-M : « Ouais mais en asso jeune l’assurance est comprise et c’est gratuit donc on peux refuser l’adhésion Léo Lagrange ? »

La réponse à ta question est qu’on ne peux pas refuser l’adhésion à Léo Lagrange si on veut faire parti de la FFM. Maintenant je vais tenter de t’expliquer pourquoi ?! La FFM a signé une convention avec l’Union Sportive Léo Lagrange (UNSLL). Cela implique que maintenant la FFM est membre de l’UNSLL donc tous ceux qui souhaite devenir membre de la FFM deviennent membre de l’UNSLL.

J’espère que cela te permettra de mieux comprendra la situation et pour le cas des juniors association cela fera effectivement doublon en terme d’assurance. Néanmoins de mémoire je ne crois pas que l’assurance du dispositif des juniors association soit aussi complète que celle de l’UNSLL ?

@+

L’importance de cout est énorme pour participer à une CFM…
Ce que je regrette c’est que tout ceux qui sont déja assuré doivent reprendre une assurance supplémentaire pour pouvoir participer à la CFM

Je pense qu’on va devoir finir par boycotter cette CFM

un jour tu fermeras ta gueule avant de l’ouvrir parceque tu sais rien et si ya d’autres com de ce genre, vous méritez pas que des gens se bougent les fesses pour organiser des super rassemblements monocyclistes

alors tu retournes organiser tes conventions dans ta salle des fètes en prévoyant tout un mois avant, et tu te tais

edit: à lyon on a francky, coach laurent, et il nous raconte tout (meme ses pb intimes) y compris pleins de choses qu’il ne peut publier car ce n’est qu’officieux
il post ici les infos « officielles » dont « ils » sont sûrs à 100%
alors s’il vous plait, soyez patient, car y’a du beau qui se présente, et respectez les gens qui s’investissent pour ça (et qui sont bénévoles)

(ya pas de doutes, on est bien sur internet)

laroulette, merci d’avoir répondu avec autant de calme parce que j’aurais été beaucoup moins gentil que toi
je me permets juste de le répéter des fois qu’il n’aurait pas entendu : ferme ta gu… pour ce genre de post, si tu souhaites écrire des phrases pareilles va ailleurs.

Je crois que tu n’as pas très bien compris mon message, tu es pourtant le premier à utiliser l’ironie dans tes messages sur ce forum. Je trouve ça vraiment formidable que des gens se bougent en étant bénévoles pour faire évoluer ce sport et ainsi organiser des conventions. Je tiens juste à dire que même si ça vaut les 100€ tout le monde n’a pas les moyen car il faut aussi payer le déplacement, et oui encore une CFM dans l’est de la France. L’affiliation à Léo Lagrange est une bonne chose et indispensable pour faire évoluer le sport mais le changement est un peu brutal, surtout quand on a pas d’asso près de chez soi. :wink:

PS : Si on vient pas c’est donc pas par refus mais plutôt parce qu’on ne peut pas

alors fais attention à tes tournures (fais comprendre que c’est du 2nd degré)
et à tes mots car la définition de boycotter c’est « refuser de faire quoi que ce soit avec une organisation ou ses produits, pour protester et la persuader de changer ses politiques » or présentement il y a plus efficace comme méthode pour exprimer son désaccord (s’investir peut-être…)

Ok’ay pas de soucis, je me suis mal exprimé et aurait du mettre un smiley. :wink:

on a pas le même humour je crois, c’est plutot assez mal placé (crois moi je suis le premier à déconner, des fois il faut se retenir)
la cfm se fait là où on la fait, la haute loire ce n’est pas l’Est (à part pour les Bretons)
et 100e cela n’est qu’une des nombreuses options, Francky nous tiendra au courant

sur ce demain c’est ingré, on va pouvoir causer!!

edit: mp pour unirider, certes, j’ai l’humour facile, mais ya des moments où faut faire la part des choses, rire des gouts ou provoquer c’est une chose, mais critiquer et juger des actions s’en est une autre…

:unamused: Même si je suis d’accord avec vous, laroulette et toinou, sur ce point laroulette tu es quand même un des plus mal placé pour juger l’humour des autres, au moins sur un forum puisque je ne te connais pas or du virtuel …
Ceci dit, c’est vrai que c’était moyen ce qu’a sortit two-m, malgré l’humour, ça reste irrespectueux en vue des organisateurs.