! news KOXX ONE 2007 !

Et encore des nouveautés pour cette nouvelle année 2007 …
nouveaux equipements, toujours plus haut de gamme!
yoggi




sur le site koxx il est marquer que les manivelles isis light sont deconseiller pour les saut ! pourquoi sont elle sur le xtp ?

le xtp a toujours été annoncé comme étant un trial light, pas un mono de barbare
je trouve vraiment fort d’avoir passé la barre des 5kg

les devil tous au même prix c’est bien mais en même temps quel est l’intéret de prendre les versions à selles non renforcées

le signature en isis light : je suis pas sur que ce soit vraiment intéressant
moins de choix de manivelles, et bien plus cher pour la même poids (ou presque) mais bon je comprend le passage au tous isis

sympa de voir que ça bouge en tout cas, même si c’est des petites nouveautés

desolé ce n’est pas que koxx one mais sur le site du cdk

c’est le point sur lequel je voulais insister
elles ne sont pas faites pour faire du trial bourrin mais dans le cas du xtp, le but c’est d’avoir du légé à tout prix
si on y fait attention et qu’on ne fait pas 150kg elles doivent résister un minimum tout de même

Perso je fai confiance a Yoggi pour le XTp car niveau trial il est plutot bon. On on aura bientot les critique dessus (j’espére qu’il n’en existera pas…)

à 650 euro le mono, si t’a pas le droit de faire du trial bourrin, tu t’achète quoi alors ?

Niet, si j’achète un tel mono annoncé le meilleur mono de trial, c’est pour faire le bourrin avec. Alors si le CDK dit qu’elles ne sont pas faites pour le trial, c’est à vérifier, un XTP inutilisable pour du trial, c’est 650 euro en l’air.

Bon, effectivement ces manivelles sont très légères, mais sans doute aussip plus fragiles que les manivelles standards, c’est pourquoi elles ne remplacent pas les manivelles du devil.
Le XTP est le mono le plus léger du marché, encore plus avec ces nouvelles manivelles. Par contre il perd en solidité, c’est le mono de l’expert qui connaît son matériel, qui amortit ses sauts, ou qui a assez d’argent pour s’acheter une paire de manivelles de temps en temps.
A bientôt

Et streeting, si t’es un bourrin, achète un qu-ax ou un torker!!!

Non, je plaisante.
Les manivelles ligjts et les normales sont au même prix.
Je sais qu’au CDK, tu pourras choisir entre les manivelles lights ou les standards si tu en achète un, je pense que tous les magasins feront la même chose.

A+

streeting, le trial c’est pas uniquement du bourrin :smiling_imp:

pour exploser une jante ou des manivelles, il faut faire des sauts de 3m, et pour ca, il faut MONTER les 3 m …

et si tu casses tes manivelles, demandes-toi ce que serait devenu ton pied ou ta jambe avc des manivelles qui n’auraient pas cassé ??

yoggi precise sur son site « si vous dites qu’on peut pas faire de 1 pied, c’est que ce mono n’est pas fait pour vous » il pourrait rajouter « si vous voulez casser du mono, K1 n’est pas fait pour vous »

Ti nicO

Pour exploser une jante trouée … file en une, je te le fait avec un drop de la moitié de la hauteur que tu dit.

Mais bon, si le mono que je croyais le meilleur pour le trial à des manivelles allégées, sa doit etre pour la bonne cause.

Si les manivelles light ne cassent pas , pourquoi avoir crée les renforcées, si elles sont plus lourdes :smiling_imp: :unamused:

Pour exploser une jante trouée … file en une, je te le fait avec un drop de la moitié de la hauteur que tu dit.

Quand meme je roule sur un devil et j’ai déja fai des drops d’un metre cinquante sans l’avoir cassé en un coup, pourtant je pèse 80kilo. Il faut juste faire le choix entre rouler avec un char d’assaut de 6.5kg ou avec un mono léger et plus fragile.

Pardon d’avance, grand admin vénéré :wink: , mais je trouve cet argument un peu faible: sur du gros, le risque de blessure est supérieur si une manivelle pète que si elle tient le coup.

On fait rarement du mono dans le but de casser du matos, par contre le trial et le street sont les disciplines les plus « cassantes ».
Comme dit « Maître KH »:
« strong, light, cheap… pick two » J’éspère que pour le XTP Yoggi n’a pas pioché que « light »… L’avenir nous le dira :wink:

critiques, critiques, c’est (encore) autorisé :laughing:

pour le risque de blessures les 2 avis sont discutables : faudrait faire des tests scientifiques avec des cobayes judicieusement choisis :smiley:

pour la volonté de casser du matos, streeting veut faire le bourrin, pour moi c’est faire des gros drops sans amorti ou des joyeusetés dans le genre. on revient aux discutions sur les jantes percées : un gars « soft » fait des drops de 3m sans trop abimer son matos, un bourrin pete sa jante a 1.5m …

Ti nicO

2 choses :
_ ca s’appelle la « recherche et developpement » : tu ameliores ton produit avec le temps
_ les lights peuvent casser plus facilement ! yoggi le dit lui meme. seulement, le xtp est fait pour trialiser « en douceur » :wink:

Ti nicO

casser une jante sur 1.5m, tout le monde peut le faire
ne pas la casser sur 3m, c’est plus subtil …

choisis ton bord

Ti nicO

3m de toute facon je le drop pas, juste parceque c’est trop haut et j’ai arreter les gros drop depuis la fendaison de mon ancienne jante.

Mais les 1m50 je l’ai fait sans le faire exprés et sa m’a bien foutu la rage, ( c’était un mono neuf), le problème étant que ce n’était pas vraiment un drop, mais un franchissement de 1m50 de hauteur, j’ai pas attérit droit mais à 50 degré.

J’ai pas de XTP, par contre, j’aimerai bien savoir si koxx-one à fait des tests et jusqu’ou resiste cette paire de manivelle.

« Si vous voulez faire du un pied, ce mono n’est vraiment pas fait pour vous. » => bah ouai, moi je veut faire du trial, donc si il casse quand je fait du trial …

J’attend avec impatience les feedbacks de ce mono, mais quelque chose me turlupine, pourquoi avoir fait des tests et des tests sur un cadre qui cassait, et donc finalement, en mettre un plus solide ainsi qu’un tube de selle qui casse trois foix moins pour … mettre des manivelles moins solide.

Ah oui c’est sur, il ne faut pas vouloir la solidité et la légereté. Mais quand on dit qu’un mono est fait pour le trial, je pensais que sa voulait dire que c’était le plus solide. sur le site koxx one le XTP est annoncé comme le top du top en trial.

Yoggi nous à toujours fait des monos dans l’ensemble fiable. J’éspère que l’atteinte de la légéreté absolue ne lui à pas fait perdre cette habitude.

Ecoute Streeting, personne ne t’oblige à t’acheter le XTP, et quand il est dit que c’est le meilleur mono du marché pour le trial, c’est parcequ’il est très léger, pas forcément très résistant.
Par exemple, moi je suis quand même assez bourrin quand je roule, j’ai donc commencé avec du Qu-AX, et je suis passé à Koxx-One quand j’ai commencé à rouler selle devant et à amortir les sauts.
Mais c’est vrai que maintenant, je sais que j’ai besoin de plus léger que le devil, et j’ai donc le choix entre le XTP et le Kris Holm, tout en sachant que je risque de casser, mais que je décollerai plus haut.
Ce que je veux te montrer, c’est qu’il n’y a pas un mono absolument meilleur que les autres, il en existe des légers, des robustes, des design…à chacun de choisir le mono qu’il souhaite, mais pas besoin de critiquer certains monos juste parcequ’ils sont censés être les meilleurs du marché…

Merci Tim d’avoir mis fin à ca :wink: