newbie

Bonjour, jsuis un ptit nouveau, de Tours.
Je pense m’acheter un monocycle d’ici bientot, mais je sais pas quoi acheter, ni ou.
J’aimerais bien discuter voir rencontrer les tourangeaux pour apprendre plus vite la maitrise du mono et ce qu’il l’entoure :slight_smile:
Voila.

Salut Tourangeau. Tu as déja commencé le mono? ou tu voudrais t’y mettre?
Tu voudrais faire quoi comme pratique, car si tu veux plutot rouler,faire du cross ou de la longue distance il faudrait une roue 24 pouces ou plus grande,
si tu veux faire du freestyle (c’est cool mais personne n’en fait sur tours) du trial ou du street achète un mono 20 pouces.
Je te déconseille les premiers prix des monos car tu va les péter trop rapidement.
Si tu veux un bon mono pour débuter, t’initier au street ou au trial, achète toi un qu-ax axe rouge. c’est un bon raport qualité prix et il est assez solide.

Au fait, tu t’apelles comment et tu as quel age?

J’ai jamais fais de mono (enfin une fois, etant jeune, dans une ecole de cirque :slight_smile:)

c’est quoi que tu appel « bon rapport qualité prix » parce que bon, a ce que j’ai vu c’est 150euro minimum pour un mono, et je trouve ca excessivement cher.

J’ai 19ans.

salut :slight_smile:

effectivement ca peut paraitre cher, mais il faut bien comprendre que les monos sont fait en très petite série (des milliers, voire des centaines) contrairement aux bi-valves …
les vendeurs et fabricants ne roulent pas sur l’or malgrè les prix élevés (contrairement aux bi-valves ? :stuck_out_tongue: )

plusieurs choix pour le mono :
_ 1er prix : t’en trouves a 40 euros sur ebay. c’est de la merde, il sera mort en quelques mois, voire semaines. bien uniquement si tu n’es pas sur de continuer, si c’est « juste pour voir »
_ bon rapport qualité/prix : le quax axe rouge ISIS, a 150 et quelques. le meilleur du moment dans cette gamme de prix
_ un vrai mono trial : ca monte a pres de 300 euros, et ca n’a pas de limite a part le pilote :slight_smile:

ca depent aussi de ce que tu veux faire : balade sur route, cirque, trial, tout-terrain … fais une recherche sur le forum, tu trouveras ton bonheur :wink:

Ti nicO

Ben pour l’instant, j’etais plutot parti pour la 1ere categorie :slight_smile:
petit mono a 50euro sur ebay
histoire de voir, si ca me plait vraiment, si j’arrive a tenir dessus deja (car bon, celon la personne jpense qu’il faut plus ou moins d’entrainement)
et voir apres si je suis vraiment motivé a en faire souvent et investir dans du bon matos, ou juste l’utilsier le dimanche che zmoi pour me divertir (jpense pas faire de balade avec)

Merci pour tous les gars, je consulterais plus amplement le forum des que j’aurais le temps :slight_smile:

je pense que le mieu, c’est le luxus de qu-ax…
tu peux le trouver a mojns de 100 euros et c’est de la qualité.
voila, je pense que c’est bien.

En effet comme le dit monoleo si tu veux commencer le monocycle
prend le luxus (je sais de quoi je parle)

renseignement sur les diferentes categories de monocycle, mais si
tu est plus attirer par du trial ou zautre, je ne te conseil pas

(je commence depuis deux mois avec un luxus et j’en ai mar parsque je
peut pas faire de trial avec, obliger d’attendre)
alors voit ce qui t’interesse.

mister freez on devrait se voir avec les autres monocyclistes de Tours, histoire qu’on te fasse esseyer… :unamused:

Salut tourangeau,
Moi aussi je suis de Tours…un conseil ne prends pas de mono sur ebay car j’ai un pote qui s’en est acheté un et en une semaine les manivelles ont commencé à bouger, les pédales ont du jeux enfin bref prends tout mais pas ça ^^ et ouais sinon le qu-ax luxus pour commencer est super bien (c’est ce que j’avais avant d’avoir celui que j’ai en ce moment et francement je le trouve super bien!!! :smiley: )
PS : comment tu t’appelles, quel âge as tu et tu habites où dans Tours ??? :wink:

Les monoyeurs tourangeaux de ce forum, se connaissent tous IRL ou pas ?
Sinon ouep ca me plairait de vous rencontrer et de voir exactement ce qu’on peut faire avec un mono :slight_smile:

Sinon ben on m’appelera mister freeze 19ans, de ballan.

Et sinon j’avais une question, savoir de quel sport vous venez, genre si vous avez commencer direct par le mono, ou si avant vous fesiez du bmx, ou skate, ou roller, ou autre :slight_smile:
Car pour moi je trouve que ce sont tous des sports de la mme categorie (a laquelle je ne pourrais donner de nom^^)

Moi jmettrai deux catégories:

Les cycles:
BMX,trial,monocycle…

Les sport de glisses (en ville):
Roller,skateboard,spin board…

Mais tous ces sports sont des sports d’équilibre…

Moi avant je faisait de la capoera…ptdr…du ski de fond(biathlon) aussi… du bateau a voile, et j’en passes des dizaines…
En skatte je maitrise le ollie c’tout…

et bah moi je faisais du foot et maintenant du hand …lol :laughing:
au fait j’ai pris ton addresse msn

moi basket un peu,skate(ollie c’est tout)un peu de longboard(en fait c’etait un skate customisé lol)et du roller…

Moi je fais du tennis et du ski nautique, mais c’est tout…

salut ! moi je fais du hand, et j’ai testé le roller mais c’est pas mon truc :laughing: du coup j’ai voulu essayer le mono parceque c’était quelquechose qui changeait des choses que tout le monde connait!

je pense que le mieu c encore le quax luxus tu peut le garder assez longtemps enfin pas si tu a envie de fair des assez gros drops mais pour les rudiment du trial sa passe je trouve

Rappel : il existe des signes de ponctuation qui facilitent la lecture.
En voici, pour faire des copier-coller : . . . . . . , , , , , , ; ; ; ; : : : : : ? ? ? ? ! ! ! !

Marc

Ouais sincérement pour commencer, prend un luxus : il est assez résistant pour commencer à faire des petits tricks :smiley: et pas cher (110€)…

J’ai recu mon mono from ebay, qu ej’ai payé 35euros fdpin :d
De la merde me repondrons certains, mais comem ca je verrais si j’ai envie de continuer
J’ai essayé 5minutes, j’arrive pas a tenir en equilibre et rouler pour l’instant :stuck_out_tongue:

edit : J4ai un mono de 18" j’ai aps vraiment fait gaffe a l’achat, ca change quoi 16" 18" ou 20" ? est-ce plus facile d’apprendre sur une certaine taille ?

Alors dans 2jours tu pourras surement rouler…
Les débuts sont frustrants parce que ça parait impossible…

Mais avec une bonne heure d’entrainement et une bonne sieste après on sens déjà les progrès… :smiley:

wow
je viens d’enf aire a peine 10mins
je suis claqué, c’est super eprouvant au debut :astonished:
j’arrive a enchainé 3-4coups de pedale \o/

jsais pas si y’a des astuces pour commencer ?
jsais pas comment regler la hauteru de selle non plus.