newbie

Moi quand j’ai aprit a faire du mono au bout d’un moment je me suis dit :
« pédal! »
j’ai pédaler comme un bourrain et je suis aller 3 fois plus loin que mon précédent record et après de mieux en mieux alors tu peut essayer.

N’oublie pas de bien tassoir sur la selle…

Au début ça peut désiquilibrer mais c’est indispensable pour rouler correctement sans trop se fatiguer…
Essai de faire des sessions d’entrainements plus longue, ça vient avec l’acharnement…

Bien regarder devant soit,le dos droit, être vraiment « lourd » sur la selle, pédaler à un bon rythme, ne pas penser au monocycle quand il tombe -le laisser partir et tomber, ça permet d’apprendre à tomber sr les jambes)…

Euxx lit la monocyclopédie c’estr très complet pour les débutants!
(accueil en haut de cette page, puis tu trouveras un lien)

Moi je ne trouve pas, au contraire même, ça stabilise carrément le mono. Dès que je fais essayer à une personne et qu’elle pige ce détail, elle maîtrise tout de suite mieux le binz.

ouep, j’ai remarqué ce detail aussi, de se poser comme un gros sur la selle
pour le dos droit, faudrait je fasse gaffe ouep, ptete ca m’aiderais, sinon j’ai l’impression qu’en se mettant legerement sur l’avant du mono, c’est mieux nan ?
car je me dis, quand tu met un coup de pedale, ca pars un peu en arriere, enfin je crois …

je vous dirais dans qques jours, ou j’en suis ^^ (si j’ai le temps en semaine …)

nan pour la selle faut jsute que tu sois a l’aise (donc assis là ou c’est normal)
c’est plus avec la ceinture abdominale que tu vas incliner la fourche…

(en gros des que tu auras un minimum d’inertie tu pourras te concentrer sur le maintiens permanenet de l’équilibre…
En gros tu te rend compte que ce qui influe le plus sur léquilibre en roulant c’est:
=>les pieds
=>le bassin

Quand tu accelere en general c’est lié au bassin(et le fait de se pencher permet surtout de baisser le centre de graviter et donc d’être moins destabilisé)