Oui, bien sĂ»r, ça lâest, mais pour une soliditĂ© comparable Ă celle de lâacier, il faut vraisemblablement une qualitĂ© dâaluminium aĂ©ronautique, une structure et des sections bien calculĂ©s, des soudures professionnelles faites Ă la main, et donc un budget beaucoup plus important.
Pour le coup, câest ce que fait Jakob (a ma connaissance en tout cas)
Pour les raisons citĂ©s prĂ©cĂ©demment (couple Ă©lectrolytique entre lâacier et lâaluminium), je ne recommande pas dâassembler des garde-boue ou porte-bagage en acier sur un cadre en alu ; la peinture va protĂ©ger un temps, mais Ă terme le cadre va se corroder, câest inĂ©vitable selon moiâŠ
Oui, pour celui qui a les moyens lâAU4G câest formidable ; si on compare Ă nouveau avec les voiliers de voyage, pour un OVNI en aluminium il faut compter au moins 10 fois plus cher que pour lâĂ©quivalent en acier !
Reste Ă voir si le prix demandĂ© est raisonnableâŠ
A mon tour de vous montrer mes deux fidĂšles destriers
Un trĂšs classique luxus 20 pouces, cadre acier axe et fourche carrĂ©s, manivelles de 114 sur lequel jâai changĂ© le tube de selle et pris des pĂ©dales plastiques cross. Le meilleur ami de mes premiers tours de roues et du travail de la technique.
Un « petit » 26 pouces en axe isis, manivelles double insert KH 129 150 pédales cross en plastique et selle trial Qu-ax
Jâen avais dĂ©jĂ parlĂ© trĂšs succinctement en prĂ©sentant les autres mono mais, voici le QX 29 achetĂ© vers 2013 je penseâŠ
Depuis 2 ans je le laisse dans la maison familial de mon épouse à Uzerche et je me claque les jambes dans les routes vallonnées du coin. Et essentiellement pour me rendre au lac qui est à 8 km.
Jusque lĂ il nâavait plus de selle donc jâen amenais une Ă chaque fois mais⊠Maintenant il a sa selle comme tous les autres monos !
Jâai juste oubliĂ© dâamener la fixation pour la poignĂ©e de frein.
Câest celui avec lequel jâai roulĂ© pour la premiĂšre fois Ă la cfm pour le 10 bornes.
VoilĂ un set impeccable !
Bonjour, suite à la présentation de mes monocycles en avril 2020, un nouveau mono est arrivé : un KOXX ONE DEVIL
Hello! Je vous prĂ©sente ma petite fiertĂ© qui vient dâĂȘtre terminĂ©e.
Cadre : kris holm 27,5
Axe : kh spirit
Manivelles : Kh Dual spirit 110/127
Frein : xt
Disque : xt flottants 180mm
Jante : DT Swiss HX531 36T 35mm
Pneu : michelin wild AM 2.8"
PĂ©dales : raceface atlas
Selle : Kris Holm Fusion one
Collier de serrage : woodman
Guidon en alu maison souder sur une Tige de selle kh pivotal!
Une vraie machine pour le tout terrain
TrĂšs beau en noir et blanc !
Câest quoi comme frein exactement ? XT, câest un gamme assez large
Et pourquoi avoir pris une jante en alu aussi chĂšre ? Ă ce prix-lĂ , tu aurais pu avoir une jante carbone. Est-ce la soliditĂ© qui tâa fait peur ?
Joli mono en tout cas, jâaime beaucoup la soudure du guidon au tube de selle ! MĂȘme si ça doit poser des problĂšmes dâajustement, si tu veux bouger ton setup par exempleâŠ
Câest le XT BR-M8000.
Pour la jante câest surtout que je nâavais pas trouvĂ© de jante carbone pas trop cher en 36T (câĂ©tait avant votre commande). MĂȘme si je pense que pour du muni il faut mieux un bon alu quâun mauvais carbone, dâailleurs jâen suis super content.
Au niveau du guidon je ne change jamais sa position donc câest parfait pour moi! Le vrai problĂšme câest si un jour je veux changer de selle
Et en tubeless !!
Câest un 2 pistons ? Câest pas trop faible pour ta pratique engagĂ©e ?
Tout Ă fait dâaccord lĂ -dessus ! Mais apparemment nos jantes sont de plutĂŽt bonne facture, il y a dĂ©jĂ plusieurs bons monocyclistes qui roulent avec des jantes similaires sans problĂšme !
Oui câest bien un deux pistons, ça me suffis largement niveau puissance (je ne suis pas trĂšs lourd) aprĂšs je nâai pas encore essayer sur de longues descentes donc je ne sais pas si il chauffe beaucoup. Et puis il y a desoin de moins de puissance en descente quâen 36s
Je crois que tu as bien résumé les deux soucis que peuvent rencontrer un frein ! On ira tester ensemble si jamais tu viens faire un tour en (Haute-)Savoie
Dâailleurs, ça me fait penser que jâarrive aux limites du nouveau frein de ma roue libre. Il semble que faire plusieurs kilomĂštres de descente sur le frein nâaide pas Ă refroidir celui-ciâŠ
Trés joli tout ça !!!
Ton pneu Ă lâair bien sympa, jâai le DURO 3.25" dâorigine et je pense que câest trop grosâŠ
Merci! Mon pneu est trĂšs bien pour la boue mais il manque beaucoup de rendement sur les chemins plus roulant.