Montrez vos monocycles actuels đŸ“·

Oui, bien sĂ»r, ça l’est, mais pour une soliditĂ© comparable Ă  celle de l’acier, il faut vraisemblablement une qualitĂ© d’aluminium aĂ©ronautique, une structure et des sections bien calculĂ©s, des soudures professionnelles faites Ă  la main, et donc un budget beaucoup plus important.

1 « J'aime »

Pour le coup, c’est ce que fait Jakob (a ma connaissance en tout cas)

2 « J'aime »

Pour les raisons citĂ©s prĂ©cĂ©demment (couple Ă©lectrolytique entre l’acier et l’aluminium), je ne recommande pas d’assembler des garde-boue ou porte-bagage en acier sur un cadre en alu ; la peinture va protĂ©ger un temps, mais Ă  terme le cadre va se corroder, c’est inĂ©vitable selon moi


Oui, pour celui qui a les moyens l’AU4G c’est formidable ; si on compare Ă  nouveau avec les voiliers de voyage, pour un OVNI en aluminium il faut compter au moins 10 fois plus cher que pour l’équivalent en acier !

Reste à voir si le prix demandé est raisonnable


A mon tour de vous montrer mes deux fidĂšles destriers :heart:

Un trĂšs classique luxus 20 pouces, cadre acier axe et fourche carrĂ©s, manivelles de 114 sur lequel j’ai changĂ© le tube de selle et pris des pĂ©dales plastiques cross. Le meilleur ami de mes premiers tours de roues et du travail de la technique.

Un « petit Â» 26 pouces en axe isis, manivelles double insert KH 129 150 pĂ©dales cross en plastique et selle trial Qu-ax

6 « J'aime »

J’en avais dĂ©jĂ  parlĂ© trĂšs succinctement en prĂ©sentant les autres mono mais, voici le QX 29 achetĂ© vers 2013 je pense


Depuis 2 ans je le laisse dans la maison familial de mon épouse à Uzerche et je me claque les jambes dans les routes vallonnées du coin. Et essentiellement pour me rendre au lac qui est à 8 km.

Jusque là il n’avait plus de selle donc j’en amenais une à chaque fois mais
 Maintenant il a sa selle comme tous les autres monos !

J’ai juste oubliĂ© d’amener la fixation pour la poignĂ©e de frein.

C’est celui avec lequel j’ai roulĂ© pour la premiĂšre fois Ă  la cfm pour le 10 bornes. :smiling_face_with_three_hearts:

10 « J'aime »

VoilĂ  un set impeccable ! :smiley:

Bonjour, suite à la présentation de mes monocycles en avril 2020, un nouveau mono est arrivé : un KOXX ONE DEVIL :slight_smile:

8 « J'aime »

Hello! Je vous prĂ©sente ma petite fiertĂ© qui vient d’ĂȘtre terminĂ©e.


Cadre : kris holm 27,5
Axe : kh spirit
Manivelles : Kh Dual spirit 110/127
Frein : xt
Disque : xt flottants 180mm
Jante : DT Swiss HX531 36T 35mm
Pneu : michelin wild AM 2.8"
PĂ©dales : raceface atlas
Selle : Kris Holm Fusion one
Collier de serrage : woodman
Guidon en alu maison souder sur une Tige de selle kh pivotal!
Une vraie machine pour le tout terrain :star_struck: :heart_eyes:

9 « J'aime »

TrĂšs beau en noir et blanc !

1 « J'aime »

C’est quoi comme frein exactement ? XT, c’est un gamme assez large :stuck_out_tongue:
Et pourquoi avoir pris une jante en alu aussi chĂšre ? À ce prix-lĂ , tu aurais pu avoir une jante carbone. Est-ce la soliditĂ© qui t’a fait peur ?

Joli mono en tout cas, j’aime beaucoup la soudure du guidon au tube de selle ! MĂȘme si ça doit poser des problĂšmes d’ajustement, si tu veux bouger ton setup par exemple


C’est le XT BR-M8000.
Pour la jante c’est surtout que je n’avais pas trouvĂ© de jante carbone pas trop cher en 36T (c’était avant votre commande). MĂȘme si je pense que pour du muni il faut mieux un bon alu qu’un mauvais carbone, d’ailleurs j’en suis super content.
Au niveau du guidon je ne change jamais sa position donc c’est parfait pour moi! Le vrai problùme c’est si un jour je veux changer de selle :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et en tubeless !!

2 « J'aime »

C’est un 2 pistons ? C’est pas trop faible pour ta pratique engagĂ©e ?

Tout Ă  fait d’accord lĂ -dessus ! Mais apparemment nos jantes sont de plutĂŽt bonne facture, il y a dĂ©jĂ  plusieurs bons monocyclistes qui roulent avec des jantes similaires sans problĂšme ! :smiley:

2 « J'aime »

Oui c’est bien un deux pistons, ça me suffis largement niveau puissance (je ne suis pas trùs lourd) aprùs je n’ai pas encore essayer sur de longues descentes donc je ne sais pas si il chauffe beaucoup. Et puis il y a desoin de moins de puissance en descente qu’en 36s :wink:

2 « J'aime »

Je crois que tu as bien résumé les deux soucis que peuvent rencontrer un frein ! On ira tester ensemble si jamais tu viens faire un tour en (Haute-)Savoie :wink:
D’ailleurs, ça me fait penser que j’arrive aux limites du nouveau frein de ma roue libre. Il semble que faire plusieurs kilomùtres de descente sur le frein n’aide pas à refroidir celui-ci
 :upside_down_face:

1 « J'aime »

9 messages ont Ă©tĂ© scindĂ©s en un nouveau sujet : Dissipation de la chaleur d’un frein Ă  disque

Trés joli tout ça !!! :+1:
Ton pneu à l’air bien sympa, j’ai le DURO 3.25" d’origine et je pense que c’est trop gros


1 « J'aime »

Merci! Mon pneu est trĂšs bien pour la boue mais il manque beaucoup de rendement sur les chemins plus roulant.

1 « J'aime »