Montrez vos monocycles actuels đŸ“·

Bon, toujours mon only one 20’’ mais cette fois ci avec les nouvelles pĂ©dales spĂ©ciales « temps humide Â» (et « casse tibias Â»â€Š )

7 « J'aime »

Il y a des excellent protĂšge tibias chez dĂ©cathlon dans les rayons sports de combats (je suis pas payĂ©e par DĂ©cathlon, c’est juste que c’est trĂšs peu cher pour dĂ©buter)

2 « J'aime »

Il y a d’excellents protĂšges tibia Fuse au cdk, dont j’ai la chance de possĂ©der une paire et qui vont ĂȘtre rentabilisĂ©s rapidement, je pense !

2 « J'aime »

Je suis heureux de vous présenter le tout dernier venu dans notre famille, Zéphyrin, le 29" qui a accompagné MOU pendant des années, qui nous rejoint maintenant, moi et ma famille, pour mon plus grand plaisir et pour plein de nouvelles aventures (qui ont déjà bien commencé)


le 20" de ma fille cadette

5 « J'aime »

Mes muni, le 19 de ma fille aßnée, mon 24

et le 20 pouces standard de ma femme

1 « J'aime »

22 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dangers

J’ai retirĂ© la photo de la girafe, qui a suscitĂ© l’inquiĂ©tude ;

Elle appartenait Ă  Michel alias Rouletaboule ;

Michel est un ancien clown jongleur qui a travaillé avec Achille Zavatta

Michel est aussi devenu un AMI trĂšs cher ! :smiley:

Il me l’a transmise (avec un brin de magie) et les passants sont enchantĂ©s ;

Je continuerai Ă  mon tour de partager avec eux la joie et la bonne humeur ;

Ils m’encouragent Ă  dĂ©ambuler sous leurs yeux et j’en suis heureux.

Chacun se fera son opinion et relativisera, je l’espùre
 :heart:

5 « J'aime »

Il est temps de vous présenter le petit dernier :

Pour les caractéristiques :

  • jante lightbicycle AM935 36 trous
  • moyeu QAXLE 36 trous
  • rayons DT swiss competition
  • fond de jante tubeless (pour le moment il y a une cĂ a de 300g)
  • pneu MAXXIS minion DHR II+ 29"x3"
  • cadre 29", collier, tige de selle RGB
  • handlesaddle M4O M finition cuir
  • frein Hope Tech3 V4
  • disque flottant 180mm qui vient du CDK
  • adaptateur Hope IS PM 180mm (modĂšle F)
  • manivelles QAXLE 136 mm
  • pĂ©dales NEAT rouge (elles sont un peu Ă©troites et cheap
 pas rapport au reste des composants)

J’ai mis la chambre Ă  air pour que ça colle bien le fond de jante tubeless, et pour ĂȘtre sĂ»r de mon choix de pneu avant un montage tubeless. :slight_smile:
Pour le moment, je note que la selle a une assise un peu diffĂ©rente que mes autres handlesaddle, je verrais Ă  l’usage.

11 « J'aime »

Waouh il est beau

je ne suis pas fan du vert et encore moins de la combinaison vert / rouge ; je haï le Nimbus Orégon et son vert agricole John Deere !

mais tous les goûts sont dans la nature 
 et faut bien que jeunesse se passe

C’est vrai que si ça avait Ă©tĂ© moi, j’aurai remplacĂ© le vert par du noir, mais bon

Je vais bientÎt monter un 27,5 RGB avec cadre + tube de selle noirs / axe + collier de serrage rouges ! ça devrait le faire

Bizarrement QU-AX a gardĂ© ses axes haut de gamme rouges ou jaunes qui ne sont pas vraiment adaptĂ©s pour faire des montages personnalisĂ©s tels que cela se pratique de plus en plus aujourd’hui

2 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  un cadre RGB 36" rouge, et je prĂ©fĂšre de loin l’association vert/rouge Ă  bleu/rouge. Le vert et le rouge sont des couleurs complĂ©mentaires :slight_smile:
Ce que j’aime le moins, c’est l’écriture blanc sur vert sur le cadre, j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© que ce soit en noir sur vert, mais c’est comme ça, et bientĂŽt, il aura de la boue partout :laughing:

Vert/Orange/Rouge, c’est un rappel au code de la route :sweat_smile: (ou un bouquet de fleurs avec des couleurs rouge, orange, jaune et un feuillage vert :upside_down_face:)

EDIT : de toute façon, les couleurs n’affectent en rien ce qu’il y a sous le capot :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il me semble qu’ils ont commencĂ© Ă  sortir des axes de diffĂ©rentes couleurs, mais que ce n’est pas encore trĂšs rĂ©pandu. Je crois d’ailleurs que l’axe 32 trous de Romain est noir :thinking:

@toutestbon : Tu mets des Hope Tech3 V4 orange sur tous tes monos ? Ou c’est un frein que tu fais tourner ? :stuck_out_tongue:
Et tu n’as pas mis de pĂ©dales auto ? Il y a une raison ? Je trouve que c’est en cross qu’elles s’illustrent le plus.

J’ai 3 freins Hope Tech3 V4, tous orange (ils sont moins chers dans cette couleur
 :sweat_smile:). Celui là vient d’un mono que je n’utilise pas en ce moment (roue libre x3,8
). Je suis sur le point d’acheter d’autres freins Hope d’occas et un peu moins puissant pour des monocycles qui ont besoin de moins de puissance de freinage (Tech3 X2 ou Tech3 E4).

Pour les pĂ©dales auto en tout-terrain, je n’y suis pas encore, ce n’est pas ma prioritĂ© pour le moment. Ça viendra peut ĂȘtre plus tard.

1 « J'aime »

J’aime le vert mais là je ne trouve pas que ce soit un beau vert.
Je trouve les RGB sympas mais ils auraient pu faire un vert plus beau.
L’association vert/Rouge est bien mais nĂ©cessite peut ĂȘtre plus d’équilibre entre les deux couleurs.
Tout ça est surtout question de goût bien entendu. :wink:
En tout cas merci de partager car ça permet de voir un peu ce que ça donne et ça me servira pour me dĂ©cider Ă  l’avenir. :slightly_smiling_face:

J’ai hĂ©sitĂ© avec un cadre M4O (ils ont plein de couleuuuuurs), mais les tarifs sont plus chers et surtout je prĂ©fĂšre passer par le CDK quand c’est possible.

J’avais fait le mĂȘme calcul pour mon 27,5 perso et j’étais arrivĂ© Ă  la conclusion inverse quand tu comptes le cadre avec le tube de selle et le collier de serrage qui sont spĂ©cifiques RGB et hyper chers !

Tu as dĂ©jĂ  testĂ© d’autres freins que Hope ? Je n’ai jamais eu de frein aussi haut de gamme mais je trouve que mon petit dernier, Shimano SLX M7120 4 pistons (environ 2 fois moins cher) est dĂ©jĂ  excellent et je ne pense pas qu’il me faille plus de puissance. Mais j’aimerais bien tester un frein Hope Tech3 V4 pour pouvoir comparer :thinking:

Concernant le prix M4O vs RGB, j’ai l’impression qu’on se retrouve Ă  une somme Ă©quivalente pour l’ensemble cadre + serrage + tube de selle (~220€).

Je viens de faire les calculs (frais de port et remise de 10% au CDK comprise) :

  • M4O : 268,00 € (179+11+74+4)
  • RGB : 211,23 € (159,9+24,9+49,9+0)x0,9

Soit 56,77 € de plus pour M4O. Et c’est un juste un argument parmi d’autres, par exemple je prĂ©fĂšre discuter de monocycle avec Romain. :slight_smile: