1 & 2
Les 2 monos que je possède depuis le plus longtemps :
-
un QU-AX profi BB 24" acheté via le forum en 2012. Il lui manque 1 rayon, mais c’est pas grand chose sur les 48 qu’il compte. Depuis que j’ai changé la selle par une nimbus gel de mon premier mono neuf (un 29" nimbus road), la tige de selle est à l’envers (ça doit faire environ 7 ans). C’est un mono que je mets sur mon vélo pour aller à l’entrainement le lundi et le jeudi (c’est d’ailleurs comme ça que j’ai cassé le rayon avec un tendeur mal placé). Je l’ai d’abord utilisé pour faire du mono-basket, un peu de hockey et les rares épreuves d’athlétisme auxquelles j’ai participées. Dernièrement, il me servait surtout à m’échauffer, faire du 1 pied, rouler selle sortie, et un peu de coast avant de passer à la roue ultime et la roue libre. Quand je le compare aux 24" des basketteurs, je me rends compte que c’est une sacrée enclume. Mais que les choses soient claires, je n’ai pas prévu de lui remettre la tige de selle à l’endroit, ni de remplacer le rayon, ni de le vendre ou d’acheter un nouveau 24".
-
un KH 20" acheté à un membre des BAM lors de mon premier tournoi de monobasket à Saint-Brévin en 2014. Martin Charrier m’avait conseillé de faire un peu de trial pour progresser techniquement. J’étais pas hyper motivé, mais j’ai quand même sauté quelques marches et palettes avec un record à 3 palettes en direct (mes réussites se comptent sur les doigts d’une main), et 4 palettes en crank grab (je n’ai jamais réussi le pedal grab)
Un été ou deux (2014 et 2015 ?), je me baladais en centre ville avec ce monocycle pour monter et surtout descendre un max d’escaliers (sensations fortes garanties), j’ai du aller jusqu’à un peu de moins de 20 marches en tenue de robocop, j’aimais bien ça… mais je suis devenu raisonnable
Je crois que j’ai tout dit au sujet de ces 2 magnifiques monocycles qui sont miens de longue date. A bientôt
NB : le KH 20" a un cadre décapé, mais malheureusement on ne voit pas bien la selle léopard qui lui va si bien.