Montrez vos monocycles actuels đź“·

1 & 2

Les 2 monos que je possède depuis le plus longtemps :

• un QU-AX profi BB 24" achetĂ© via le forum en 2012. Il lui manque 1 rayon, mais c’est pas grand chose sur les 48 qu’il compte. Depuis que j’ai changĂ© la selle par une nimbus gel de mon premier mono neuf (un 29" nimbus road), la tige de selle est Ă  l’envers (ça doit faire environ 7 ans). C’est un mono que je mets sur mon vĂ©lo pour aller Ă  l’entrainement le lundi et le jeudi (c’est d’ailleurs comme ça que j’ai cassĂ© le rayon avec un tendeur mal placĂ©). Je l’ai d’abord utilisĂ© pour faire du mono-basket, un peu de hockey et les rares Ă©preuves d’athlĂ©tisme auxquelles j’ai participĂ©es. Dernièrement, il me servait surtout Ă  m’échauffer, faire du 1 pied, rouler selle sortie, et un peu de coast avant de passer Ă  la roue ultime et la roue libre. Quand je le compare aux 24" des basketteurs, je me rends compte que c’est une sacrĂ©e enclume. Mais que les choses soient claires, je n’ai pas prĂ©vu de lui remettre la tige de selle Ă  l’endroit, ni de remplacer le rayon, ni de le vendre ou d’acheter un nouveau 24". :slight_smile:

• un KH 20" achetĂ© Ă  un membre des BAM lors de mon premier tournoi de monobasket Ă  Saint-BrĂ©vin en 2014. Martin Charrier m’avait conseillĂ© de faire un peu de trial pour progresser techniquement. J’étais pas hyper motivĂ©, mais j’ai quand mĂŞme sautĂ© quelques marches et palettes avec un record Ă  3 palettes en direct (mes rĂ©ussites se comptent sur les doigts d’une main), et 4 palettes en crank grab (je n’ai jamais rĂ©ussi le pedal grab) :sunglasses: Un Ă©tĂ© ou deux (2014 et 2015 ?), je me baladais en centre ville avec ce monocycle pour monter et surtout descendre un max d’escaliers (sensations fortes garanties), j’ai du aller jusqu’à un peu de moins de 20 marches en tenue de robocop, j’aimais bien ça… mais je suis devenu raisonnable :upside_down_face:

Je crois que j’ai tout dit au sujet de ces 2 magnifiques monocycles qui sont miens de longue date. A bientôt :slight_smile:

NB : le KH 20" a un cadre décapé, mais malheureusement on ne voit pas bien la selle léopard qui lui va si bien.

6 « J'aime »