Monter sur le mono

Auriez vous une technique ou astuce pour monter sur le mono sans aide du mur ou poteau???

Salut !
Tu trouveras déjà des conseils ici :

Tu peux aussi chercher des vidéos sur youtube (monter sans aide on appelle aussi ça « free mount » en anglais).

@chouch, plusieurs vieux messages (par exemple celui-ci) évoquent une vidéo d’aide au free mount qui était présente sur l’ancien site, tu saurais de laquelle il s’agit ?

Non je ne vois pas ce que c’est que cette vidéo :frowning:

Par contre il me semble qu’un monocycliste de très bon niveau (je ne sais plus qui) a pour projet de faire des vidéos tous niveaux (y compris débutants). Info vue sur Facebook. Je posterai des liens ici quand elles sortiront (si elles sortent).

Tu as les vidéos de l’excellent Unimyra:

Pierrox avait mis sur YouTube une vidéo où l’on me voit démarrer en marchant puis en sautant sur le mono, j’utilise cette technique du 24" au 36" car moins perturbante vis à vis de l’effort qui varie à appliquer sur la pédale du pied arrière (entre petite et grande roue / courte et longue manivelle)

2 « J'aime »

De mémoire, c’est Chris Huriwai. Il avait déjà fait des tutos mais je n’ai plus les liens sous la main.

Exact, c’est en étudiant cette vidéo image par image que j’ai compris la montée-sautée !

Après le visionnage de vidéo et 3h du labeur j’y arrive 3 fois sur 10…

2 « J'aime »